5: Sous les étoiles

33 4 0
                                    

.

– Wah, toujours aussi serré ces combinaisons, maugréât la rouquine en finissant de se préparer.

Tu me reçoit ? demanda la voix de Nephtys dans le casque.

– Cinq sur cinq Cap'tain ! s'exclama Electre avec un sourire joyeux.

Bien, tu as huit minutes.

– Mais les aéronefs pénitenciers ne doivent pas arrivés avant quinze minutes, dit la rousse en vérifiant son harnais et ses propulseurs.

Je ne veux pas partir quand ils arrivent, ça augmenterait les possibilités de se faire attraper. Si la voile est définitivement bloquée nous serons obligés de faire un autre saut pour les perdre. Et il te faudra quelques minutes pour revenir à l'intérieur de toute façon.

– Ok, ok. C'est toi la capitaine ! souffla Electre. Je sors. Capitaine.

Elle entendit un soupir étouffé dans le casque et gloussa doucement. Nephtys était tellement facile à embêter.

Electre tapa contre l'évident bouton rouge dans la salle sécurisée et la gravité artificielle sauta en même temps que la porte face à elle s'ouvrit sur l'espace. La rouquine fredonna quelques notes d'une vieille musique d'action et se déplaça jusqu'à l'extérieur. Posant ses mains sur le rebord du vaisseau pour atteindre l'échelle donnant sur le haut de la machine elle remarqua que ses gants collaient au rebord. Haussant les épaules en assumant que les gants devaient contenir une autre avancée technologique permettant cela elle attrapa la barre la plus proche et entama son ascension.

– Up, up in the sky ~, entama la rouquine durant sa montée.

S'il te plaît reste concentrée, coupa Nephtys.

– Aye, Cap'tain, soupira Electre avant de murmurer. Rabat-joie.

Je t'entend, dit Nephtys.

Je crois que 'space' serait plus juste, commenta la voix assourdie de Spencer.

– Humpf ... comme si j'étais une experte en ancien anglais. Tu es anglais Spence ? questionna la jeune femme en continuant tranquillement son ascension.

Les sensations étaient totalement différentes dans l'espace et il fallait mieux vérifier à deux fois qu'on tenait bien la barre entre ses mains pour éviter de dériver.

Sous les yeux de la jeune femme s'étendait le vide de l'espace et la lumière de la naine rouge la frappait presque de plein fouet, tout comme sa chaleur. Le spectacle des étoiles à portées de main était à couper le souffle.

Electre prit quelques secondes pour imprimer cette image sur sa rétine. Elle avait souvent observé les étoiles sur sa planète mais les nuages de pollution les cachaient souvent. Ici elles étaient presque contre elle.

Je viens du continent Américain, répondit Spencer d'une voix plus nette. Nephtys devait lui avoir donné un communicateur pour éviter qu'il lui parle dans l'oreille.

– Je suis en haut Cap'tain ! s'écria Electre espérant avoir fait sursauter sa Némésis. Avant de continuer sa conversation avec Spencer tout en cherchant la raie d'ouverture de l'aileron. Ton peuple a pas un peu pété un câble quand l'américain est devenu soudainement minoritaire face au Standard ? Ou c'était les anglais ?

Où est-ce que tu as été élevé pour ne pas savoir ça ? questionna Spencer, son choc s'entendant. Il répondit tout de même, il aimait bien parler avait remarqué Electre. Les américains et les anglais parlent la même langue, tu sais ? L'anglais justement. Mais c'est vrai que mon pays à beaucoup plus mal prit la défaite contre le Standard.

Mission: FrenexOù les histoires vivent. Découvrez maintenant