correction du 03.02.18
.
Nephtys entra dans la salle des commandes et remarqua que les quatre autres passagers de l'appareil étaient déjà présents. Elle s'était attendue à ce que l'endroit soit vide, chacun occupés à ses affaires.
― Vous êtes tous là.
Spencer qui discutait avec Sat'nas voletant un peu au-dessus de son siège se tourna et lui fit un grand signe de bras pour la saluer.
Electre, appuyée sur le siège de Tattoo, semblait à moitié réveillée, une tasse de café dans les mains. Elle grogna pour la saluer aussi alors que Tattoo se contentait d'un signe de tête minimal.
― Pourquoi vous êtes là ? demanda Nephtys en se posant sur son propre siège.
― On a pas le droit ?
― Si, évidemment, la seule chose qui aurait pu m'inquiéter est que vous découvriez l'emplacement exact de Moren et Reeve, mais c'est une information classée, dit Nephtys. Même toi, Spence, ne pourrait pas y avoir accès. Ce que je demande c'est pourquoi vous n'êtes pas dans la salle de repos ou en train de faire une grasse matinée ?
― On va atterrir on ne sait où et découvrir le lieu où vivent Moren et Reeve ! s'exclama Spencer. C'est excitant ! Il fallait qu'on soit tous là pour assister à l'atterrissage ! Et le meilleur endroit c'est d'ici, quoique la salle de repos est bien aussi, mais ce n'est pas entièrement pareil. Je sais pas, l'ambiance de la salle, peut-être ?
Nephtys soupira et ignora la suite du monologue excité de Spencer alors que la petite planète, presque trop petite pour appartenir à cette catégorie, apparaissait sur les écrans. De l'espace les couleurs dominantes étaient le bleu, le vert et le rouge. En entrant dans l'atmosphère ils virent que la raison de la pigmentation rouge était due aux plantes majoritairement écarlate et jaune.
― L'atmosphère ici laisse passer plus de radiations venant de l'étoile toute proche, donc les plantes prennent la teinte du pigment rouge censé les protéger.
― Voilà que tu t'y connais en biologie, souffla Electre avec un sourire en coin.
― Reeve me l'a expliqué quand j'ai posé la question, répondit Nephtys avec le même sourire. Loin de l'équateur les plantes vertes sont beaucoup plus nombreuses. Mais il fait aussi plus froid donc personnes ne s'y rend.
Le silence suivit ses explications alors que les nouveaux membres d'équipages observaient la vue, notant les montagnes rondes et les nombreux lacs qu'ils survolaient. Le vaisseau ralentit près d'une de ces montagnes, faisant le tour, et la silhouette de trois bâtiments se découpa sous leurs yeux.
Le vaisseau plana à plusieurs centaines de mètres des bâtiments d'où des petites formes humanoïdes sortaient. Nephtys fit poser l'Hoya Bella en douceur, secouant tout de même les passagers, et l'IA annonça un atterrissage parfait avec un bug dans sa voix. Nephtys redoutait le moment où les ingénieurs allaient inspecter l'appareil, elle allait encore avoir droit aux visages désapprobateurs.
En descendant de l'appareil les nouveaux frissonnèrent à l'air froid qui les toucha. Ils se pressèrent l'un contre l'autre comme des pingouins terrestres essayant de sauver un peu de chaleur. Un duo arrivait vers eux et tous reconnurent les deux ingénieurs grâce aux deux photos collées dans la salle de repos de l'Hoya Bella.
― Hey ! Vous avez peint Bella ? Vous savez que malgré ça on reconnaîtrait sa forme sans soucis ? Personne ne peut l'imiter.
Nephtys sourit à l'homme bientôt dans la cinquantaine qui arriva le premier et vint la prendre dans ses bras avant qu'elle ne puisse répondre ou se plaindre de ses vêtements pleins d'huile. Elle se demanda justement comment parler de Sat'nas flottant quelque part dans le vaisseau quand Reeve engloba son équipe d'un geste de la main.
VOUS LISEZ
Mission: Frenex
Science FictionDans le futur la population a réagit trop tard à l'escalade de contrôle du gouvernement grâce aux nouvelles technologies. Maintenant régit par un gouvernement totalitaire la Terre est une prison dorée. Les planètes colonisées sont beaucoup moins rel...