8: sous probation

29 4 0
                                    

correction du 03.02.18

.

Nephtys, enroulée dans le plaid bordeaux qu'elle avait reçu pour son dernier anniversaire, soupira avec agacement. Elle but une gorgée de son chocolat chaud et soupira à nouveau, frottant ses pieds froids l'un contre l'autre. Paranoïaque, elle avait demandé à Bella de localiser ses invités et avait espionné leur conversation sur le tricordeur.

Elle s'enfonça dans le siège du capitaine et fit défiler les enregistrements des derniers mois. Ils étaient triés par salle et par date – à cause de cela certain enregistrement était coupé en deux alors que la personne continuait à parler de 00 :00 à 00 :01 – mais c'était le meilleur système. Certains cadres affichant la première image de la vidéo étaient entourés en rouge, ceux où Electre citait son nom dans la conversation – mine de rien, il y avait de nombreuses vidéos. Quatre autres étaient sur la première semaine après que Bella ait été volée, Nephtys voulant savoir ce qui avait poussé Electre à le faire et où elle se rendait.

Nephtys avait ainsi appris que, non, ce n'était pas Electre qui avait volé son vaisseau – la brune avait même été effrayée de l'incompétence en termes de pilotage de la rousse en visionnant d'autres vidéos. C'était Fitzpatrick, l'un des humains qu'elle avait accepté dans son "équipage en période d'essai". Et Electre, vraiment discrète quand elle voulait, avait été embarquée sans le vouloir, car elle était restée dans le vaisseau un peu plus longtemps au lieu de tout de suite visiter la ville où ils étaient.

En visionnant les enregistrements Nephtys pu constater que l'Hoya Bella avait été harangué par un autre vaisseau pénitencier. Les deux habitants avaient été capturés, en chemin pour le vaisseau pénitencier Electre et Fitzpatrick s'étaient vu et si la tête de l'homme était un bon indice Nephtys pouvait jurer qu'il ignorait que la rouquine était dans le vaisseau avec lui depuis quatre jours. Pendant une heure, l'Hoya Bella n'avait eu aucune forme de vies intelligentes à bord donc rien non plus sur les enregistrements en pause. Une heure après Electre, échevelée, était remontée à bord. Elle s'était rendue au poste de pilotage et avait observé les écrans filmant Fitzpatrick, couvert de sang, marché de long en large dans la partie cargo du vaisseau, là où se trouvait le tunnel chercheur de la navette du pénitencier. Electre demanda à Bella si elle pouvait suivre l'homme alors qu'il retournait dans l'autre vaisseau. La seule caméra à pattes de l'Hoya Bella le suivit donc et l'observa manipuler le sas du tunnel pour qu'il lâche Bella. L'homme oublia juste qu'ils étaient dans l'espace et il finit étouffer avant d'avoir pu atteindre la fin du tunnel et la porte du vaisseau où la caméra, elle, réussit à atteindre.

– Pfff ... ça explique comment Electre savait déconnecter le foutu tunnel, souffla la brune en reprenant une gorgée de sa boisson. Elle fixa son regard sur Fitzpatrick vu par une caméra extérieure, flottant dans l'espace. Enfoiré.

Tous les enregistrements ne concluaient qu'à une chose : Electre n'était en rien coupable du vol de Bella.

Un grognement échappa à la brune. Elle ne pouvait pas vraiment en vouloir à la rouquine, elle semblait avoir été une victime de Fitzpatrick autant qu'elle.

Au début, se dit-elle.

Car Electre avait passé plus d'un mois dans le vaisseau sans chercher à retrouver Nephtys et elle avait fui à sa vue sur Titan.

En même temps, je pointais une arme sur elle, dit une petite voix malicieuse dans son esprit. Et vu ses compétences en pilotage, c'est même miraculeux qu'elle soit arrivée sur Titan.

Nephtys restait réaliste. Si elle avait accepté le conseil des deux Ingénieurs de Bella, c'est parce qu'au fond ils avaient raison. Ils lui avaient confié Bella avec une mission. Et en étant seule, chassée et en danger, elle avait moins de chance de réussir qu'avec un groupe capable de veiller sur elle et noter ce qui lui avait échappé.

Mission: FrenexOù les histoires vivent. Découvrez maintenant