Chapitre 1.

207 21 0
                                    

Donc, comme vous avez pu le constater, j'ai décidé de me lancer dans une fiction! J'espère qu'elle vous plaira. 

Sur ce, bonne lecture!

*******************************

Chanyeol ouvrit les yeux. Il regarda l'heure sur son portable, qui, au passage, lui brûla la rétine dû à sa forte luminosité. Le brun aux grandes oreilles souffla lorsqu'il vit l'heure affichée. Il allait être 5:00. Il n'avait aucune envie de se rendormir. Il se leva, tentant de ne pas réveiller sa grande soeur, Yura. Elle était rentrée à la maison le week-end dernier et elle ne restait que le temps d'une semaine. Elle avait été habiter à Osaka l'été dernier et elle rentrait que de temps en temps à Séoul. Chanyeol aimait de tout son coeur sa grande soeur mais il lui en voulait de l'avoir abandonné avec sa mère. Chanyeol n'avait jamais connu son père, celui-ci étant parti avec une autre femme quelques temps après sa naissance. Sa mère partait tôt dans la soirée et rentrait tard dans la matinée. Il ne la voyait presque jamais, et quand il l'apercevait, c'est qu'elle était de bonne humeur, soit, presque jamais. Le brun fit sa toilette. Il s'habilla rapidement avec l'uniforme de son lycée, Cheos Salang. Il mit sur son épaule son sac qu'il avait préparé la veille. Il descendit les escaliers et se dirigea vers la cuisine. Il se lava une pomme et la fourra dans son sac. Il se pressa d'aller dans l'entrée et enfila ses chaussures. Il se glissa dehors, le léger vent printanier décoiffant sa chevelure brune. Il se mit à marcher sous la lumière des lampadaires. Le soleil devrait se lever d'ici quelques minutes. Après tout, il était à présent 5:30. Chanyeol marcha jusqu'au lac auquel il avait l'habitude d'aller seul et très tôt le week-end. C'était son jardin secret. Il aimait se poser sur un banc et regarder la nature se réveiller. Il se posa sur le même banc habituel. Un chant d'oiseaux se logea dans son oreille et il sourit. L'eau ruisselait en contre-bas et le vent venait caresser la peau de son visage. Il ferma les yeux, se laissant apaiser et bercer par la nature. Il resta assis silencieusement. Aux alentours de 6:00, la ville commença à se réveiller et le soleil était déjà visible dans le ciel mais malgré cela, Chanyeol percevait toujours quelques poignées d'étoiles. Elles se reflétaient d'ailleurs dans les yeux charbons du bruns. Chanyeol sentit son portable vibrer dans sa poche et il le sortit.

De Grande soeur!:

« Chan-chan, tu es encore parti tôt ce matin! Dis moi où tu es, je te ramènerais au lycée. »

Chanyeol sourit légèrement.

À Grande soeur:

« Ne m'appelle pas Chan-chan. Je peux aller au lycée à pieds, merci.»

Il resta assis. Après tout, il n'était que 6:07 et le lycée n'ouvrait ses portes qu'à 07:15. De plus, il n'était à même pas un quart d'heure du lycée. Il partirait vers 07:05. Chanyeol glissa une main dans sa tignasse brune avant d'inspirer profondément. Aujourd'hui, il avait huit heures de cours, le jeudi étant sa plus longue journée de la semaine. Il allait commencer par 3 heures de chinois avec ses amis, Yixing et Minseok. Ensuite, il enchainerait avec deux heures et demi de mathématiques. Il aurait une demi-heure pour manger puis recommencerait avec une heure de coréen suivit de deux heures de sport. Il finirait à 16:00. Et comme à son habitude, il irait dans la salle d'art de son établissement qu'il quitterait aux alentours de 23:00. Il avait demandé la permission d'avoir les clés de la salle du club d'art, pour pouvoir la fermer lorsqu'il la quittait. Le club avait vite accepté, voyant que Chanyeol était un jeune homme de 17 ans sérieux, qui ne causerait aucun problèmes et qui vivait pour sa passion, le dessin. Chanyeol leva les yeux au ciel et sourit. Il se leva finalement, lassé. Il était 06:32. La ville était réveillée et le bruit des voitures, des cris, des pneus crissant sur le macadam vinrent déranger la tranquillité de Chanyeol. Le jeune homme se leva, mit correctement son sac sur son épaule droite et il se mit à marcher direction Cheos Salang, son lycée. Il marcha quelques mètres et il s'arrêta devant un fleuriste où une vieille dame sortait les fleurs. Il la regarda quelques instants et celle-ci le regarda à son tour.

« Tu as besoin de quelque chose, petit?»

Chanyeol sursauta et fit non de la tête. Il repartit vers son lycée. Les commerces ouvraient un à un. Une odeur de kimchi chaud vint chatouiller les narines de Chanyeol et son estomac grouilla bruyamment. Il sortit de son sac la pomme rouge qu'il avait prise en sortant de la maison et la fourra dans sa bouche. Le goût acide du jus de la pomme le fit frissonner. Il continua de marcher, et de manger sa pomme au passage. Il prit tout son temps, s'arrêtant devant les boutiques qui ouvraient. Il arriva au lycée aux alentours de 6:57. Certains lycéen étaient déjà là. Chanyeol regarda le coin fumeur et reconnut sa cousine, Saejin. Il leva les yeux au ciel et sourit. Sa cousine traînait souvent avec lui. Mais depuis quelques temps, elle s'isolait un peu dans son coin, fumant puis repartant, ne côtoyant personne appart elle-même. Chanyeol s'inquiétait pour elle mais il ne disait rien. Il sursauta lorsqu'un jeune homme aux cheveux rouges passa en courant à ses côtés. Il fixa le petit partir de l'autre côté de l'établissement et il fronça les sourcils. Il pensait ne jamais avoir vu cet inconnu. Du peu qu'il avait vu son visage du moins. Il frotta ses yeux puis il sentit un poids sur ses épaules.

« Ah, Yixing.»

Le jeune brun sourit et déposa un baiser baveux sur la joue de Chanyeol.

« Beurk, Yixing! Tu baves! 

— Je sais ahah! »

Chanyeol essuya à l'aide du tissus de sa manche le résidu de bave sur sa joue. Il leva les yeux au ciel et rit légèrement. Yixing était vraiment stupide. Après quelques minutes à bavarder avec Yixing, son ami Minseok les rejoint. Il tendit timidement la joue à Chanyeol qui lui fit une bise. Ça avait toujours été dans ses habitudes, de faire la bise et de ne pas se serrer la main ou autre. Chanyeol trouvait son ami vraiment mignon. Pas dans le sens amoureux et attirant. Il le trouvait mignon, adorable dû à sa timidité et sa petite taille. Chanyeol lui sourit et la sonnerie les fit tous sursauter. Ils se dirigèrent donc vers leur cours de chinois. Chanyeol s'assit à sa table habituelle. Devant. Il regarda ses amis s'assoir et il sourit lorsqu'il vit le visage de Minseok devenir rouge dû à la présence de Kim Jongdae, soit, le garçon dont il était amoureux. Tout le monde était présent. Le professeur s'apprêtait à parler lorsqu'il se fit couper par trois coups contre la porte.

« Oui? »

Le proviseur entra dans la salle, suivi d'un jeune homme. 

« Je vous présente le nouvel élève. »

*******************************

Voilà! J'espère que ce premier chapitre vous a plu!

S.

art // chanbaek [pause]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant