Mesdernières minutes de vie sont devant moi. Elles vont me percuter deplein fouet. Je suis tétanisée. Soudain, un ange tombe devant moi.Je plonge dans son regard noir et profond. Une étincelle de vie dansses pupilles vides. Il me déplace et avant que je ne m'en rendecompte, il disparait.
Jel'ai revu depuis. Cet ange n'en est pas un. C'est un escroc. Unescroc qui escroque des escrocs. Cela pourrait être comique commesituation mais je ne veux pas. Je suis pour la justice, je veuxdevenir procureur. Je refuse les gens qui s'amusent au détriment desautres.
Cetype m'énerve mais en même temps me touche. Je suis confuse. Jen'arrive pas à mettre des mots sur les émotions extrêmes quim'assaillent.
C'estmon voisin et mon propriétaire. Je suis condamnée à le voir mêmes'il m'a demandé de partir.
J'aidécouvert son secret. Sa famille détruite par un escroc. Quelletristesse ! Et bien que je ne sois pas d'accord sur son procédé, jele comprends.
Levoir pleurer me retourne le coeur. Je veux le voir sourire. Je veuxqu'il soit heureux. Et il ne le sera pas tant qu'il aura cet espritde vengeance.
Ohnon, non. Je ne peux pas tomber amoureuse de ce type.
Ah,il m'énerve à toujours refuser de répondre à mes questions.Pourquoi doit-il se montrer gentil devant les victimes ? Quecherche-t-il à la fin ? Je veux qu'il soit froid, distant, cruelpour ne plus l'aimer.
Çay est... Je viens de le lui avouer. Je veux lui parler, être prèsde lui, qu'il me comprenne, que je le comprenne. Pourquoi tous cesmots sortent de ma bouche ? Il est choqué. Il se renferme sur lui.Non, non... Quelle erreur ! Quelle idiote !
Levoir démuni ainsi... Voilà pourquoi j'aimerais qu'il arrête d'êtreun escroc. Je ne veux plus voir ses larmes. Continuer comme ça nefera pas partir la tristesse. Se cacher ainsi le détruira plusqu'autre chose. Ce type a abandonné la vie, il s'est mis trop debarrière autour de lui. Comment pourrai-je les abattre ?
Ouije suis contre le fait qu'il soit un escroc. Un jour, il rencontraplus fort que lui. Ce n'est pas ça qui va le sauver et le guérir.Au contraire, cela ne fait qu'approfondir la souffrance qu'il a enlui. Aimer quelqu'un est-ce tout accepter de lui ?
Alorsje hurle, je supplie, je crie mon désespoir. "Ce qui le motiveà devenir escroc, vous ne le comprenez pas ? Il vous déteste plusque tout... Malgré ça, il achète les informations chez vous, ilveut toujours se venger. Ne comprenez-vous vraiment pas sessentiments ? Ne le laissez pas souffrir encore plus. Ne le laissezplus escroquer personne. Ne lui vendez plus d'informations." Ilm'a entendu et pourtant... pourtant, il n'a pas été touché. J'aimal quand je sens son parfum autour de moi quand il me redresse etqu'il dépose l'argent sur le comptoir avant de partir.
"Jepense que tu évites le bonheur. Ce n'est pas bon pour les gensd'abandonner le bonheur... Tu n'es pas combatif. Tu fuis. Parce quec'est plus facile de détester."
Arrêterde l'aimer ? Ce sera difficile mais je comprends sa requête.Seulement, je veux qu'il sache qu'il n'est pas seul. Qu'il soit enprison ou mourant quelque part loin, il n'est pas seul. Je resterai àses côtés. Je fais miennes les paroles de Otsuka-san : "Si jepouvais, je voudrais aussi l'arrêter... Pour mener ta vie avec leseul but de te venger, tu as besoin de beaucoup de pouvoir. Mais situ entres en contact avec le coeur d'une autre personne, tut'affaiblis. Donc tu ne peux plus continuer à te venger...L'arrêter, lorsqu'il a déjà pris la décision de mener sa vie decette façon... c'est sans doute impossible pour moi de l'arrêtermaintenant. C'est pourquoi lorsque le jour viendra où il s'enlassera, si seulement je pouvais être là pour lui, à ses côtés,c'est ce que je pense."
Nousgardons une relation de voisinage, voire amicale. Lui comme moi, nousne pouvons pas nous empêcher de nous taquiner. Comme ce soir-làquand il est venu me titiller pour les feux d'artifices. Qu'il estbeau quand il rit ! Son rire illumine la nuit. Encore ! Mais laréalité le rattrape. Cela n'a duré qu'un instant que je chériraitoute ma vie.
Ah! Que dois-je faire ? Le livrer à la police ou l'aider à atteindreson but ? Je voudrais tellement l'aider ? Pourquoi ne puis-je pas luidire ? Mon indécision sera sa perte. Alors je me mets à fond dansmes études. Je veux être procureur pour éviter que d'autreskurosagi apparaissent.
Ilest venu me voir. Je suis heureuse. Je sais qu'il ne le dira jamaistant que son but n'est pas atteint. Mais le voir sourire. C'est leplus beau cadeau qu'il puisse me faire.
FIN
VOUS LISEZ
Kurosaki - Perte de repères
FanfictionQuand Kurosaki rencontre Yoshigawa, il commence à perdre ses repères. Arrivera-t-il à aller au bout de son objectif ? Les pensées des trois principaux protagonistes du drama de 2006.