Chapitre 4 : Le secret dévoilé

23 3 0
                                    

"Nimpha ! Réveille-toi ! Allez Nimpha... Je t'attends."

C'était une voix agréable qui lui disait de se lever. Elle commençait lentement à ouvrir ses lourdes paupières. Nimpha était allongée sur de l'herbe, elle se situait sur une vaste plaine et le soleil était en train de se coucher. La jeune fille ne savait pas où elle se trouvait, elle voulut se lever mais de retour à la réalité, elle remarqua qu'il lui manquait un bras mais il y avait un pansement qui semblait l'air d'avoir été très bien bandé, il n'y avait plus d'hémorragie. Nimpha se remémora ce qu'il s'était passé, l'exploration d'Ydra, l'apparition du vampire, la fuite et enfin... la mort soudaine de la créature. Elle observa le sublime paysage, elle était sûre d'une chose : c'est qu'elle ne se trouvait plus dans la forêt, mais où et surtout comment elle est arrivée ici ? Elle arriva à se lever malgré quelques difficultés, elle resta debout pendant quelques instants et réfléchissait à ce qu'elle pouvait faire : "Je ne suis pas arrivée là toute seule, non ? Je me rappelle vaguement avoir vu un homme avant de... tomber. Ça doit sûrement être lui qui m'a emmenée jusqu'ici mais, pourquoi m'aurait-il laisser seule par terre ?". Elle se tourna, et avec surprise, vit des énormes montagnes et juste au pied de celles-ci, une sorte de petit village sur une colline. C'est au moment où elle voulut se diriger vers le village pour demander des renseignements sur le lieu qu'elle sentit la pression d'une main sur son épaule.
"Ahhhh.. !", soupira un jeune blondinet qu'elle n'avait encore jamais rencontré. "Ne t'enfuis pas comme ça ! T'es enfin réveillée, il faut que je prévienne Kay ! Mais je ne peux pas te laisser seule, ni t'emmener là-bas sans autorisation... ARGH, je suis perdu, qu'est-ce que je peux faire !", alors que Nimpha venait tout juste de reprendre ses esprits, elle était chamboulée par ce garçon qui était rempli plein d'énergie mais qui semblait agité. Elle lui dit de ne pas s'inquiéter, elle pouvait rester là en attendant qu'il prévienne son "Kay" puisqu'elle avait l'habitude d'attendre. Mais Nimpha se sentait assez fragile et mal, elle ne savait pas depuis combien de temps elle était inconsciente et avoir un bras en moins a beaucoup affecté sa conscience bien qu'elle ne le montrait pas. Mais elle avait réussi à rester en vie, elle se réconforta qu'un bras en moins est acceptable contre le prix d'une vie. Soudain : "Non ! Tant pis pour lui mais je ne peux pas laisser une si jolie demoiselle dans le froid et si tard, allez viens on y va !", disait-il d'un air déterminé. Mais c'est bien ce qu'il a fait il y a quelques minutes plus tôt, laisser une si jolie demoiselle endormie sur l'herbe...

Il se prénomma Clawd Maxens, il avait l'air très affectueux avec les personnes autour de lui. Durant le trajet, Nimpha n'arrêtait pas de poser des questions concernant l'incident de la forêt mais Clawd lui répondit qu'il faudra attendre Kay pour les explications. Ils se dirigèrent vers le village où Nimpha pourrait se reposer en attendant le retour de Kay.
-  Clawd, j'aimerai bien savoir combien de temps suis-je restée inconsciente ? Et pourquoi vous m'avez laissé par terre dans la nature au lieu de directement m'amener dans ce village ?
- Hum, eh bien, euh... Bah t'es restée inconsciente à peu près une journée et demie ! Puis, concernant le pourquoi du comment on t'a laissé là... c'est parce-que on avait l'ordre de ne pas t'amener au village avant de vérifier ton identité.
- Hein ? Comment ça mon identité ? C'est un village qui n'aime pas accueillir d'étrangers et qui préfère vivre en communauté ? C'est ça ?
- Arf, j'aurai du ne rien dire... Désolée mais je peux vraiment pas t'en dire plus ! Tu demanderas tout ce que tu veux à Kay mais c'est pas à moi de t'expliquer tout ça...
- Bon d'accord... Mais sinon où est-ce qu'on est ? J'étais bien dans la forêt avant de m'évanouir, en une journée et demie vous n'auriez pas pu m'emmener si loin que ça, sachant que la forêt est aussi vaste qu'un océan... On ne doit pas être bien loin de Steinphul, le village où j'habitais, n'est-ce pas ?
- Eh mais, c'est que tu réfléchis assez bien Nimpha ! T'as tout à fait raison, à un point près... C'est vrai que Ydra est tout aussi vaste qu'un océan, mais quand on le connaît comme notre poche, il existe des raccourcis et des chemins bien plus courts pour aller à des endroits ! On aurait bien pu t'emmener très loin en une seule journée !! Mais tu as raison, nous ne sommes pas très loin de cette forêt, en fait, elle se situe juste derrière les grandes montages que tu aperçois derrière le village de Ydra, ce village juste devant toi. Nous sommes sortis de l'autre côté de la forêt d'Ydra, très peu de personnes connaissent l'existence d'une sortie à la forêt. Je pense même que personne le sait sauf les habitants d'Ydra puis... euhm, nous.
- Waouuw, c'est excitant toute cette histoire ! Et dire que je fais partie de ceux qui connaissent ce secret...

Tout en discutant, les deux jeunes étaient arrivés à l'entrée du village. Ils commencèrent à marcher le long du chemin parcourant le village pour se diriger vers la maison de Clawd, tous les regards étaient dirigés vers eux, en particulier sur Nimpha. Tous remarquèrent la nouvelle arrivée, puisqu'ils se connaissaient tous entre eux. Nimpha était assez mal à l'aise et voulait arriver le plus vite possible chez Clawd, et ce ne fut pas long puisqu'ils y arrivèrent en deux minutes !
"Ouf ! J'ai bien cru mourir d'angoisse dehors...", confia-t-elle en rentrant dans le foyer.
"C'est parce que tu n'es pas vraiment la bienvenue ici.", Nimpha fut surprise de la voix qui répondit à sa remarque, ça n'était pas Clawd mais l'homme aux cheveux noirs qu'elle avait aperçu dans la forêt. Sa voix était aussi froide et brute qu'elle l'imaginait. D'un coup, Nimpha aperçut un petit être qu'elle crut à jamais avoir perdu : Pingou. Sans pouvoir s'en empêcher, ses larmes étaient déjà en train de couler. Elle pleurait et prit son pingouin dans ses bras pour le serrer contre elle. Pin... ! Le réconfort de la retrouver après tout ce qu'elle avait vécu, les souffrances et les choix qu'elle avait faite n'avaient pas été facile. Nimpha n'avait même pas pu y réfléchir car tout est arrivé d'un seul coup, revoir son petit animal domestique était la goutte qui a fait déborder le vase, ses larmes coulèrent à flot. Les deux hommes assistèrent à la scène tout en restant muets, c'est finalement l'homme froid qui coupa cette scène émouvante : "Ce n'est pas en pleurant que tu pourras remédier à quelque chose, alors sèche tes larmes et installe-toi. J'ai des choses à te demander."

Cet homme, qui était sans doute le fameux Kay, énervait Nimpha au plus au point, de quel droit osait-il lui parler sur ce ton ? N'avait-il pas un cœur ? Elle sécha quand même ses larmes et s'assied sur un canapé avec Pingou dans ses bras.
 - Alors quoi, qu'est-ce que tu voulais me demander ? De plus, je pense que c'est moi qui devrait poser les questions entre nous. Je ne sais même pas où je suis, pourquoi je suis là avec vous et tu veux me demander des renseignements ?
- Si tu as des questions, pose-les. Je répondrai.
- Oh... Eh bien, tout d'abord je veux savoir pourquoi vous m'avez sauvé ? Puis, pourquoi vous m'avez emmené ici, pourquoi fallait-il vérifier mon identité avant que je puisse venir ici, qui êtes-vous et.. je pense que ça sera tout pour le moment.
Kay regarda droit vers Clawd, son regard semblait signifier "Comment elle en sait autant ?". Clawd semblait désolé mais ne pouvait rien dire. Kay ferma les yeux et reprit :
- Je ne t'ai pas sauvé, j'ai seulement voulu exterminé ce vampire qui était ma cible depuis quelques jours déjà avant ton arrivée dans cette forêt. Mais pour être franc, nous avions besoin de toi, c'est pour cela qu'on t'a emmené avec nous. Clawd et moi ne sommes pas de mauvais garçons, c'est tout ce que tu dois savoir. Concernant ton identité, nous voulions juste nous assurer que tu n'étais pas une mystificatrice. C'est bon ? J'ai répondu à toutes tes questions ?
- Non ! Très bien je ne poserai pas plus de questions sur vous deux car vous m'aviez l'air digne de confiance, surtout Clawd enfaite, mais et alors ? De quoi parlez-vous quand vous évoquez mystificatrice et identité ?
- Ahh, soupira-t-il. Je te l'ai dit, nous avions besoin de toi. Tu es l'Élue et nous, serviteurs d'Ydraëlle, devions te ramener dans notre monde pour que tu puisses aider la catastrophe qui est sur le point d'arriver. Nimpha, accepterais-tu de nous aider ?
- HEIN ? Qu'est-ce que tu racontes, l'Élue ? Tu parles de cette rumeur qui dit que seule la personne désignée par Dieu pourrait découvrir le secret que cache Ydra ? Comment est-ce possible que ça soit moi qui ait été désigné, moi qui n'ait rien fait durant mes 15 ans et qui décide sur un coup de tête d'explorer Ydra serait l'Élue ? ET quoi... serviteurs d'Ydraëlle, votre monde ? JE SUIS PERDUE !!
- Tu ne le sais peut-être pas encore, mais tu es une personne très importante pour nous. Ne pose pas autant de questions je t'en prie, le temps nous est compté et nous avions besoin que tu te décides vite car on ne peut pas rester éternellement ici. Je répondrai à toutes tes interrogations lorsqu'on sera arrivé dans notre monde, d'accord ? J'aimerai que tu te décides avant demain 8 heures à l'aube. Au-delà de ce temps limite, nous serons téléportés directement et disparaîtrons du monde humain.
- ...

Alors, viens-tu ou non ?

• Ydraëlle •Où les histoires vivent. Découvrez maintenant