Cela fait 3 jours que Christophe est arrivé au lycée.Jade s'intéresse pas mal à lui.Normalement,ce midi,je mange avec lui.Mais j'ai comme l'impression d'être un barrage pour Jade.Je l'empêche d'avoir accès à Christophe.De toute manière,Christophe n'aime pas Jade.Enfin,c'est se qu'il m'a dit.
Après avoir déposé mon sac dans mon casier,je découvre...
Christophe et Jade en train de s'embrasser.
Je vais péter un câble.Ce n'étais qu'un traître.On peut faire confiance à personne.Je pars reprendre mon sac et sort du lycée.J'entends quelqu'un qui m'appelle.C'est Christophe.
Comme par hasard.
-Priscilla!Attends!
Je marche de plus en plus vite.
Je cours.
-Attends!
Il me rattrape assez vite jusqu'à m'accrocher par la manche.
Je me cogne contre sa poitrine.
-Attends.C'est pas DU TOUT ce que tu crois.
-C'est quoi,alors?Elle avait juste envie de te rouler une pelle!?Tu t'es pas débattu,dis donc!A moins que c'est TOI qui a voulu!
Alors,je t'écoute.
Un silence règne pendant 10minutes.
-Elle m'a proposé un truc en échange de l'embrasser devant toutes ses abrutis de copines.
Elle m'a proposé d'arrêter le harcèlement qu'elle avait avec toi.Elle t'embêtera plus.Normalement.
Je ne sais pas quoi penser.Alors je vais faire simple:
Je le serre dans mes bras,et après cela,nous sommes allés manger une glace au park.Après avoir mangé notre glace,nous sommes allés nous asseoir sur un banc en face d'un lac avec des canards.
-Écoute...Je déteste Jade et je...j'ai fait ça pour qu'ils arrêtent.De toute façons,si elle ne te respecte pas,j'irai les balancer au principal.
Il veux que je sois en sécurité.
Mais si il va le dire...Cela ne va qu'empirer.Elle voudront m'insulter deux fois plus.
Il ne faut pas qu'il fasse ça.
-Je...Je ne sais pas comment te remercier Christophe.Tout ce que tu fait pour moi depuis que tu es arrivé...Normalement,ça devrait être toi qui devrait avoir du mal à s'intégrer.Tu es la seule personne(je crois) à qui je peut faire confiance,qui ne va pas me traiter de tout les noms.
Je sais que tu veux m'aider,mais s'il te plait,ne dis rien au principal.
-Mais pourquoi?C'est puni par la loi se genre de choses!Tu n'a pas à être insulté de tout les nom parce que tu as le diabète!C'est ridicule!
Je lui sourit.Ça me fait tellement chaud au coeur qu'il prenne ma défense!
-Si tu vas le répéter,elle vont encore plus me frapper et m'insulter.Alors pour l'instant,pas un mot.Ok?
Il hésite.Je suis nerveuse.
-Ok.Mais promet moi que si tu as un problème,viens m'en parler.
-Promis.
Après cela,Christophe m'a raccompagné chez moi et je me suis endormi de suite,habillée.
VOUS LISEZ
Seule ?
Novela JuvenilPriscilla,une lycéenne de 16 ans,est détestée par tout le monde à cause de sa maladie,le diabète.On la prend pour une personne si différente et étrange. et qu'il faut garder ses distances. Un nouveau arrive dans sa classe,Christophe. Elle pense qu'i...