Note aux lecteurs : FMDM= Futur Maître Du Monde
FUTUR MAÎTRE DU MONDE, MATTEO, NINO
Futur Maître du Monde est appuyé à un pupitre devant Mattéo et Nino dans un local vétuste qui est en réalité leur Quartier Général d'où ils planifient leurs courageuses mais inutiles tentatives de domination de la planète (rien que ça !).
Futur Maître du Monde s'apprête à parler, il a le visage grave et solennel.FUTUR MAÎTRE DU MONDE - Mes chers amis ! Aujourd'hui est un grand jour pour nous tous ! Nous allons débuter la conquête de notre planète ! Nom de code - Gaia Nostrum
NINO - Bravo ! Bravo ! Dites nous tout Maître ! Nous avons tous envie de connaître votre plan !
MATTEO - Tous ? Nous ne sommes que deux, franchement...
NINO - N'importe quoi ! La foule est en délire !
MATTEO - Banane ! Ce ne sont que des applaudissements enregistrés et des hologrammes bas de gammes...
NINO (geste des bras) - Au moins tu ne peux rien dire sur le nom de l'opération, si beau, si fort...
MATTEO (dégoûté de la bêtise de Nino) - C'est une blague ?! Une touche de latin et de grec pour donner un air érudit... Je suis sûr que tu n'as même pas compris !
NINO (se rendant compte que c'est vrai) - C'est pas f...
FUTUR MAÎTRE DU MONDE (fâché) - Silence bande de...
MATTEO et NINO (interloqués) - De quoi ?
FUTUR MAÎTRE DU MONDE (gêné) - De gentils assistants...
MATTEO et NINO (rassurés) - Vous nous avez fait peur !
FUTUR MAÎTRE DU MONDE (se prenant très au sérieux) - Bref, voilà le plan - Une scientifique qui, soit dit en passant, à un accent aussi bizarre que son génie, vient de mettre au point une machine à voyager dans le temps.
MATTEO (sarcastique) - Et alors ? Tu veux aller faire un tour en Deloreane avec le prof ?
FUTUR MAÎTRE DU MONDE (en colère) - Mais non espèce d'atome instable ! Nous allons remonter le temps pour conquérir le monde !
NINO (grands gestes, les yeux qui brillent) - Génial ! Les siècles passés et futurs connaîtront notre génie et le grand César ne sera que votre ombre !
MATTEO (ironique, se bouchant le nez) - Je plains déjà ceux qui humeront la délicieuse odeur fromagère de vos pieds.
FUTUR MAÎTRE DU MONDE - Toujours est-il, lèche bottes et casse pieds, mes écervelés assistants, que nous allons voler cette machine !
MATTEO (lève les yeux au ciel) - Enfin du concret ! Ca n'était plus arrivé depuis que nous avions organisé un putsch au Liechtenstein. Cela avait râté bien entendu...
NINO (gêné) - Une demie réussite...
MATTEO - Un échec cuisant !
NINO - Heu pas tout à fait... enfin... je veux dire... que...
FUTUR MAÎTRE DU MONDE (exaspéré) - Taisez vous, apôtres skyzophrènes ! Et en avant !
MATTEO (sans trop y croire) - Oui, en avant...
NINO (enthousiaste) - Oui en avant
MATTEO - Mais nan
NINO - SI
MATTEO - Nan
NINO - Si
MATTEO - Nan
NINO- SI
MATTEO - Heu... Nancy ?
NINO - Tours
MATTEO ; Le Havre
NINO - Paris
FUTUR MAÎTRE DU MONDE - Stop ! Je disais donc, crème d'apprentis géographe, en route pour le labo de la scientifique !
Ils quittent la pièce, le Futur Maître du Monde en tête, Nino essayant de marcher à sa hauteur et Matteo, derrière, fier.
YOU ARE READING
Une machination
FantasyUn adolescent flanqué de ses deux acolytes veut prendre le contrôle de la Terre pour y régner en maîtres absolu. Le jeune conquérant à décider pour cela de se servir d'une machine temporelle ( volée bien entendu).