Chapitre quatre

85 11 10
                                    


- Ne fais pas la gueule ma beauté, tu ne pouvais pas rivaliser contre nous.

Je claque la porte du vestiaire et lève les yeux vers Ethan qui m'attend accoudé contre le mur, je lui lance un regard foudroyant et continue de marcher sans lui adresser la parole. Il éclate de rire en s'approchant de moi et passe son bras sur mes épaules. Je le repousse en grognant ce qui accentue un peu plus son rire.

- Bas les pattes espèce de traite, je lui lance méchamment.

- Mauvaise joueuse.

Je m'arrête de marcher et croise les bras sous ma poitrine.

- Ce n'est pas juste, si tu avais été dans mon équipe j'aurais pu gagner. Mais tu as préféré pactiser avec le diable.

- Il a été plus rapide que toi pour me choisir, il faut le comprendre, j'suis le meilleur de la classe.

Il se frotte les épaules en souriant, j'émet un petit rire et lève les yeux au ciel.

- Tu es pathétique Freeman.

- Tu dis ça parce que tu es jalouse du futur champion que je suis.

Je pouffe et secoue la tête.

- Ça doit être ça en effet.

Il sourit de toutes ses dents avant de faire mine de réfléchir.

- Bon, on à quoi maintenant ?

- Anglais je crois.

Il pousse un long soupire avant de me prendre par le bras pour me diriger vers le portail du lycée.

- Qu'est-ce qui te prends Ethan ? Tu veux qu'on s'casse ?

- Perspicace, c'est pas comme si on allait manquer au dynamisme de la classe de toute façon.

- Bien vu.

Je réajuste mon sac sur mon épaule et quitte l'enceinte du lycée, Ethan me balance son casque de moto que j'enfile directement avant de monter à l'arrière. Il démarre sa bécane et traverse la ville à toute vitesse, je m'accroche à lui le plus fermement possible et admire les paysages de l'Oregon. Au bout de quelques minutes, il s'arrête devant une clairière. Je descends de la moto, accompagné de mon ami, et on se dirige vers une montagne de pierre que l'on grimpe afin de pouvoir arriver au sommet.

Cet endroit, c'est un peu comme notre repère, notre seconde maison. On l'a découvert pendant une nuit d'été avec Carlyle, et depuis on y retourne régulièrement pour s'échapper de nos vies et de nos responsabilités pendant un certain moment.

Une fois au sommet de la montagne de pierre, Ethan sort un joint de son sac, il l'allume et commence à fumer. Au bout de quelques minutes, il me demande si je veux tirer mais je refuse poliment. Pas que je n'aime pas ça, il m'arrive de fumer de la drogue de temps en temps mais cela reste exceptionnel. Disons que c'est comme les soirées, c'est bon quand ça reste rare.

Je sors tout de même une cigarette de mon paquet et l'allume en m'allongeant sur la pierre froide. Ni Ethan ni moi nous ne parlons, nous profitons seulement du silence que nous offre la nature. Mon plus grand rêve serait de partir à l'aventure, de tout plaquer et d'arborer les routes à la recherche de nouvelles cultures et de nouvelles connaissances. J'aimerais pouvoir rencontrer de nouveaux peuples, de nouvelles civilisations. J'aimerais pouvoir faire le tour de l'Amérique, mon sac à dos sur l'épaule, mais malheureusement je n'ai jamais eu le cran de le faire, je n'ai jamais vraiment eu le courage de quitter ma famille et mes amis. Alors je reste à Corvallis en espérant qu'un jour je puisse être assez forte mentalement pour partir.

Reckless.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant