Dans la wicca, il existe 8 sabbats. Samhain (31 octobre), Yule (21 décembre) , Imbolc (1 février), Ostara (21 mars), Beltane (1 mai), Litha (21 juin), Lammas (1 août) et Mabon (21 septembre). Vous remarquez dans votre lecture, que plusieurs traditions de ces fêtes en ont inspirés plusieurs.Samhain (31 octobre)
Couleurs: Orange et noir
Encens: Pomme, cyprès, jauge, menthe et if
Fleurs: Soucis et chrysanthèmes
Pierres: Obsidienne, jais, onyx et cornaline
Un rituel de bannissement est habituellement exécuté le soir de cette fête qui est le nouvel an des sorciers! Il s'agit de notre plus importante fête! Le rituel de bannissement est simple. Inscrivez sur un bout de papier ce dont vous voulez vous débarasser (avec de bonne intentions je vous en conjure) et brûler le dans un chaudron que vous placerez devant votre autel.
La divination ,le soir de la fête qui a inspiré le traditionnel Halloween, est une nuit où la divination est plus facile à éxécutée.
Un grand festin est organisé! On décore l'autel avec des fruits (pommes, grenades), des courges/courgettes/ citrouilles (d'où viennent les bonne vieilles citrouilles effrayantes du 31), et des noix/glands. On y dépose des fleurs comme des soucis et des chrysanthèmes ainsi que des pommes de pin et des morceaux de mousse. La nappe, pour l'occasion, doit être noire et les aliments disposés dans des bols en terre cuite. Comme je l'ai dit plutôt, le chaudron devra être placé juste devant l'autel. On mange des betteraves, des navets, des carottes, du pain d'épice, de la citrouille, du panaïs (un légume qui ressemble à la carotte), des pommes de terre au four, des pommes, de la viande, des grenades, du maïs, des noix et on y bout du cidre. Le plat typique de la fête s'apelle le calcannon. En voici une recette: http://www.vivre-en-irlande.fr/culture-irlandaise/recette-irlandaise-colcannon.
Une des activités les plus importante de cette célébration est l'hommage aux morts. Oui! La wicca a même influencée les fêtes mexicaines, si vieille religion que la wicca. L'hommage aux morts se résume à laisser un bol de nourriture à l'extérieur pendant la nuit, gardez une lmape allumée ou une chandelle devant votre porte pour guider la route, dit-on. On enfouie des pommes dans la terre pour célébrer la renaissance quand le printemps viendra germer les graines.
Un encens maison que vous pouvez mixer pour Samhain: Mélangez un peu de sciure de bois à du bois d'of, de la canelle, des aiguilles de pin et de l'huile essentielle de thuya.
Cercle traditionnel de Samhain
Tournez dans le sens d'une horloge sur votre cercle. "Ce soir nous disons au revoir au Dieu. Sous terre, il demeurera jusqu'à ce qu'il renaisse au soleil printanier. Mais, pour l'heure, sa vue prend fin. Nous dansons sous l'éclat sanguin de la lune, neuf fois nous chanterons en coeur. Nous dansons pour laisser s'envoler l'amour de nos coeur pour consoler la Déesse en son chagrin."
Récitez ce texte neuf fois.
Rituel pour le Nouvel an de Samhain
Ouvrez le cercle et videz votre esprit. Inscrivez sur du parchemin (papier) vos objectifs pour l'an à venir. Allumez de l'encens de citronelle (ou de sauge).
"Dieu et Déesse, l'année est venue et partie. Je suis reconnaissante pour les cadeaux reçus et je suis prête à laisser derrière moi les mois passés. L'année à venir m'attend. Laissez la m'offrir de meilleurs moments et guérir les maladies des années précédentes. Je nettoie mon passé, l'air mon allié. Qu'il en soit ainsi. "
Inspirez l'encens. Allumez une chandelle noire et répéter le texte citez plus haut. Dites ensuite: "J'allume le feu de mes opportunités, le feu mon allié, qu'il en soit ainsi. "
VOUS LISEZ
Ma Wicca, Ma Religion
Não FicçãoJe m'appelle Talamh. Talamh est mon nom de sorcière, cela veut dire "Terre" en gaélique. Je suis wiccane et sorcière de sang. Dans ce livre, je souhaite vous montrer ce qu'est la Wicca et vous dévoiler le savoir que ma famille et moi accumulons depu...