Fraternité

16 1 0
                                    

Avant ce terrible jour, je ne me suis jamais penchée sur les souvenirs qui nous liait mes frères et moi. Je n'avais jamais interrogé mon coeur ou ma tête sur ce que je ressente pour eux car pour moi c'était de l'ordre de l'évidence.

Un amour inconditionnel, car je croyais il n'y avait pas de règles prédéfinies pour aimer et pourtant...

Comment vous expliquer le lien entre mon grand frère est moi? Peut-être comprendriez-vous mieux au travers de quelques souvenirs.

Souvenir 1 : Protecteur

Nous étions face à face, en train de faire nos devoirs sur la petite table de la salle à manger. Lui du français, moi des maths malheureusement j'ai toujours été une nullité dans cette matière! toujours est-il qu'il s'est déplacé pour pouvoir m'aider tout en m'expliquant ce qui ne va pas dans mon raisonnement. Nous étions très concentrés sur notre travail, quand la première goutte de sang est tombé en plein milieu de mon devoir.
Rapidement suivi par une deuxième puis une troisième. Je me suis vivement reculé de la table et me suis dirigé vers la véranda mais j'étais comme tétanisé par tout ce sang qui sorter de mon nez et commencé à former une flaque géante. J'ai cru avoir perdu au moins 1 litre ce jour là! Pendant tout ce temps mon frère est resté à côté de moi.


Nous avions respectivement 7 et 5 ans mais à ce moment-là, l'âge n'a pas d'importance. Tout mon univers était centré sur un seul être, celui pour lequel je faisais tant d'efforts. À cette époque j'étais déjà atteinte de cette maladie qui me ronge, l'épilepsie.

C'est un de mes souvenirs les plus anciens que j'ai de lui mais pas le plus marquant. Dans la même semaine il m'a sauvé la vie et ce n'était même pas la première fois, mais personne n'en a conscience.


Phénix: Mon frèreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant