La torture (encore)

665 69 141
                                    


Notre cher Trump veut utiliser la torture pour soutirer des informations aux terroristes

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Notre cher Trump veut utiliser la torture pour soutirer des informations aux terroristes.

 Pour ou contre? Seulement pour les terroristes, ou pour tout le monde, comme les membres de gang de rues, de la mafia ou autres organisations criminelles?

Malgré la confusion de la dernière partie, je suis contre ce que j'essayais d'exprimer, c'est que parfois je pense, un éclair, que certaines personnes le mériteraient et quand j'apprends qu'un violeur, pédophile ou abuseur d'animaux s'est fait torturé(un viol peut être considéré comme de la torture) ça ne me fait pas de peine. Mais je suis, et resterai, contre. La torture n'est pas une méthode fiable pour des information de la part de qui que ce soit. Sous la torture, les gens vont dire n'importe quoi pour échapper à la douleur. Même de fausses informations. Et si les djihadistes sont prêt à mourir pour leur cause, ils n'auront pas peur de la torture, elle deviendra donc inutile sur un autre point.

(Genre ça, ça ne me fait pas de peine. http://www.lci.fr/international/le-fait-divers-du-jour-ils-decident-de-torturer-et-de-tuer-leur-voisin-pedophile-1533802.html )

M'étant intéressée de très près à la torture, je sais à quel point ça peut marquer les personnes. Ça  laisse des marques à vie, ça finit parfois en suicide.

Qu'arrive-t-il si on torture une personne innocente? On aura détruit une vie pour rien. On ne la croira probablement jamais et cela finira probablement en suicide. L'État aura donc tué une personne innocente. 

Si la torture est aujourd'hui considérée comme barbare et moyenâgeuse, c'est parce que c'est au moyen âge qu'on la pratiquait. En acceptant la torture, on reculerait d'une couple de centaines d'années et on ne serait plus une société aussi avancée, on serait une société barbare aux yeux des autres. (Aux miens surtout) 

----------------------

Je viens d'emménager dans ma chambre où je vais vivre pendant au moins un an et six mois :D je suis vraiment heureuse. C'est contradictoire au sujet d'aujourd'hui... XD

Débats Où les histoires vivent. Découvrez maintenant