"Lina Garcia, 17 ans, première L, vit à Denver. Lina est quelqu'un de timide mais à la fois extravagante. Ne lui parlez pas mal, ou elle vous répondra d'une manière accentuée. Son style est plutôt chic, elle a un corps avec de belles formes, des yeux bleus océan et de longs cheveux bruns. Elle aime ses amis et sa famille par dessus tout. Ses hobbies sont lire et écouter de la musique, toutes sortes de musique. Elle est très douée à l'école, et ramène beaucoup de bonne notes. L'amour, elle l'a connu; bon oui vous allez vous dire que 17 ans c'est jeune mais c'était plus une amourette à vrai dire. Son but n'est pas de rencontrer son âme sœur, elle préfère se concentrer sur ses études et son avenir. Mais si un jour un garçon arrive à lui faire tourner la tête, ça peut finir mal, très mal."
Lina
Génial il est 7h10, mon bus n'est toujours pas arrivé, et il doit faire au moins -2 degrés. Les gens à côté de moi commencent déjà à fumer et mettre la musique à fond, ce qui a le don de fortement m'agacer, surtout un lundi matin.
-Eh, toi!
Les écouteurs sur mes oreilles étaient prêts à lancer une musique lorsque une voix m'interpelle. Un jeune homme à qui j'ai faillit ne pas répondre, cela aurait pu être comique. Je me retourne et découvre un métisse, casquette à l'envers, jogging, sac jusqu'au fesse, la parfaite représentation d'un cas-social à mes yeux. Il s'approche puis tire sur sa cigarette avant de recracher toute sa fumée sur mon visage. Je secoue la tête et tousse pour essayer de dégager un maximum ce composé toxique de mes poumons. Mais pour qui il se prend celui-là ? Il rie et entame la conversation.
-Désolé pour la fumée. Rit-il sarcastiquement.
Je lui lance un faux sourire, quel crétin.
-Dis-moi, c'est bien toi qui a insulté Audrey de pute sur Facebook? J'ai beaucoup aimé, tu l'as démonté c'était tellement drôle. Avouait-il en tirant encore une fois sur sa clope.
Ah oui, Audrey Wagner alias la plus grosse chienne du lycée.
J'explique brièvement. Elle est en terminale et doit donc se sentir plus puissante que les autres, une vraie tête à claques mais passons. Je suis sortie avec Théo James il y a un an de ça, je n'étais pas amoureuse de lui mais je l'aimais. Et comme toutes bonnes choses ont une fin, Audrey a couché avec lui et l'affaire était réglée. Je les détestes autant l'un que l'autre mais maintenant c'est de l'histoire ancienne. Ce qui me désole le plus c'est qu'elle ne s'est pas arrêté là, elle s'est tapée toute sa classe, je la trouve répugnante -comme la plupart de ce lycée-.
Puis hier, je naviguais tranquillement sur mon fil d'actualité lorsque que tout à coup je tombe sur le statut d'un ami à moi. Taylor dit être "sortit" avec Audrey il y a même pas 10 heures, et s'est déjà fait trompé, pas étonnant. Donc je ne me suis pas retenu et j'ai ajouté mon petit grain de sel dans les commentaires où j'ai, comment dire.. vidé mon sac. Après ça Audrey peut être sûr d'être détestée par tout le lycée, ou devrai-je dire, tout Denver.-Oui c'est moi, contente de savoir que j'ai fait rigoler quelqu'un. Répondis-je ironiquement.
Il me fait un clin d'œil avant de repartir vers ses amis. Je roule des yeux et sors mon portable de ma poche pour activer la musique.
"Hozier - Take Me To Church" 🎶
Je lève la tête et vois enfin le bus se garer devant moi. Je monte en prenant le temps de dire bonjour au chauffeur et je m'installe au premier rang, loin des autres. Une heure de route pour arriver au lycée, l'horreur.
8h, j'arrive enfin à destination. Je descends en vitesse et me retrouve bien vite devant le portail. Soudain une personne m'arrête dans mon élan. Les problèmes commencent.
Julien, le meilleur ami d'Audrey est face à moi et a l'air en colère. Mince j'ai fait pleurer sa pauvre meilleure amie.
-Alors c'est toi, Lina Garcia sur Facebook.
J'ai oublier de le mentionner, mais je sais me faire discrète à l'école puis Julien n'est là que depuis l'année dernière il n'a donc jamais entendu parler de moi.
-C'est bien moi oui. Souriais-je.
-Ah! Je te trouve enfin petite pute.Pardon?
-C'est bien, et tu comptes faire quoi exactement ? Me faire la morale parce que j'ai touchée à ta protégée c'est ça ? Mais tu sais Julien, je m'en contre fout, il faut avoir la vérité en face mon grand! M'énervé-je.
Il reste stoïque face à moi.
-Tu es à court de phrases ? Rajouté-je.
-Je vais t'anéantir Garcia. La roue va tourner.
-J'attends de voir ça. Riais-je de plus belle.Je le pousse violemment pour que je puisse me faire un chemin.
Soudain je croise le regard d'un homme que je ne connais que vaguement mais dont j'ai déjà entendu parler, Justin Bieber. Il se tient là, mains dans les poches, capuche sur la tête et il me fixe tout en me souriant. Je passe devant lui avec un regard noir puis monte les escaliers qui amène à ma classe.J'ouvre la porte et vois mes amis déjà dans la pièce.
-Salut les filles. Salué-je.
-Salut Lina. Alors il s'est passé quoi avec Julien? Dit Noa ma meilleure amie.
-Ah, vous avez vu ? Dis-je avant de poser mon sac sur ma chaise.
-Non pas tellement, mais nous t'avons observé. Intervient Jenny.
-Il a voulu me faire la morale, mais je l'en ai empêché. Me marré-je.
-Aha, d'ailleurs énorme le clash sur Facebook ! Dit Haëna.
-Merci bien. Répondé-je en faisant un clin d'œil.La sonnerie retentit aussitôt et nous nous dirigeons vers la salle de Mathématiques, j'adore!
...
Le lendemain, 8h.
Aujourd'hui je commence à 8h30, c'est cool mais bon ça ne change en rien mon programme puisque mon bus me dépose un peu avant 8h.
Je rentre dans le bâtiment, et passe devant les classes jusqu'à arriver à celle de Julien. Je jète un coup d'œil à l'intérieur, il n'y a que Bieber accompagné de son sourire "charmeur". Il me dégoûte, tous ce que je sais sur lui me dégoûtent. Souvent je me pose la question, mais, qu'est-ce que je fais dans un lycée pareil ?
Je lui lance un regard négligé et rejoins ma classe. Il n'y a encore personne, génial. Je m'assois sur une des chaises et active ma musique avant de mettre ma tête entre les bras et de fermer les yeux. Je suis vraiment fatiguée.
Je sursaute en sentant une main se poser sur mon épaule. Je me redresse et remarque qu'il s'agit de Justin toujours entrain de me sourire.
Mais qu'est-ce qu'il me veut lui aussi?