Je marche à petits pas au coeur d'une ville d'immeubles et de ruelles éclairées par le soleil de midi. Mes longs cheveux d'argent flottent derrière moi. Ma mère n'aimerait pas me voire ainsi, elle déteste quand je ne m'attache pas les cheveux. Mais elle ne comprend pas que toute les filles de ma classe les ont ainsi.
Tout à coup je panique. Je ne suis pas censée être là et le sol sous mes pieds nus me parait granuleux et froid. Je réalise alors que je marche sur la route. Ma vue se trouble et je sens la panique me serrer la gorge. Cette ville me semble soudain hostile et un brouillard aussi épais que de la poix s'élève doucement.
Soudain j'entends ma mère pousser un cri déchirant : "Cassiiiiiii"
C"est trop tard, je vois le monstre foncer sur moi et la voiture me percute de plein fouet.Je me réveille en sursaut le front en sueur et les mains moites. Chaque nuit ce cauchemar vient me hanter. Ma mère se précipite dans le couloir et apparait à l'entrée de ma chambre, les cheveux ébouriffés et le regard empli de sommeil et d'inquiétude. Ses yeux bleus nuit se posent sur moi :
"Toujours le même rêve ? me demande t'elle
- Non. Je vais bien ne t'en fais pas ".
Je refuse de l'inquiéter d'avantage. Elle était là le jour où cela s'est produit et je sens que la culpabilité la ronge chaque fois qu'elle entend mon cri au beau milieu de la nuit. Je voudrai lui dire que ce n'est pas de sa faute, que j'aurai du faire attention en traversant ce grand boulevard. Je voudrai qu'elle arrêté de s'en vouloir." Cassiopée, demain nous avons un entretien avec le directeur de l'Institut Harlinghton. Essaye de dormir ma grande.
Elle m'embrasse sur le front et mes larmes cessent instantanément de couler. D'un léger signe de tête je lui rends son sourire et remonte la couette au dessus de mon nez. Le rendez-vous, j'avais fini par oublier.
VOUS LISEZ
La Beauté de l'Ombre
Mystery / ThrillerCassiopée est une jeune fille un peu particulière : elle est albinos. Mais a part ça, elle est parfaitement normal et vie une vie semblable à celle de n'importe qui. Enfin ça, c'est ce qu'elle croit :D