Mastilia est une petite île située à côté du grand continent de Volcanilia. C'est une île paisible qui a été épargnée de l'attaque des dieux.
Les habitants s'entendent tellement bien qu'aucune autorité n'y est présente. Dans cette grande maison, on peut voir un jeune garçon, il s'appelle Cielo Valphorè'S. C'est un enfant de 12 ans, blond aux yeux rouge écarlate. Ce n'est pas un garçon qui cherche les embrouilles mais plutôt un casse cou qui cherche de l'aventure. Il portait des habits bleu qui ne laissaient pas montrer sa catégorie social.
- Maman, je vais chercher le journal!
- Vas-y mon chéri, répondit Luna.
Luna est la mère de Cielo, elle a les cheveux gris et les yeux noisette. Cielo l'aime plus que tout et Luna réciproquement, c'était un amour maternel très fort. Luna devait avoir la quarantaine malgré son visage radieux qui pourrait nous faire croire qu'elle est plus jeune. Elle corrige très souvent les bêtises de Cielo mais celui-ci comprend très rapidement même si quelquefois il est très têtu. Cielo ne connaît pas son père et il n'a demandé jamais à Luna de lui en parler. Il n'en avait pas besoin car Luna apportait à Cielo tout ce que deux parents pourraient offrir à un enfant. Quand on lui demandait qui était son père, il disait qu'il n'en avait pas.
Cielo prit un croissant et sortit de sa maison en courant vers le port des nouvelles. Le port des nouvelles est un lieu où on peut se renseigner sur les événements dans le monde. Ce port a été mis en place dans le monde entier par le gouvernent provisoire d'Eartholia si bien que les nouvelles circulent très vite. Bien qu'ils soient internationales, le port de Mastilia était petit. Sur son chemin, Cielo passa devant la demeure de son amie. On pouvait voir de dehors une façade grise de deux étage. Il cria devant chez elle :
- Melya!!
Un silence s'installa pendant quelques secondes puis la porte de la demeure claqua: c'était Melya Electra'S. Elle s'approcha de Cielo et lui dit très énervée: "Non mais tu te crois où?! Si tu continues de faire ça tous les jours je vais être la risée de tout le quartier!!!
- Désolé, sinon tu viens chez moi? dit Cielo
- OK j'arrive, je me prépare, dit Melya passant de la colère à la joie.
Melya était une fille au long cheveux blond aux yeux bleu, elle avait le même âge que Cielo, elle le connaissait depuis sa naissance car leurs parents étaient de grands amis. Elle portait un robe rose et des sandales. Elle n'était pas entièrement bien coiffée, ses cheveux étaient emmêlées. Elle a dû se dépêcher de finir de se préparer puisque Cielo l'a prise par surprise. Melya elle non plus ne connaît pas son père mais à la différence de Cielo, elle ne vivaient pas sa mère, elle ne la connaissait pas non plus. Ils marchèrent, sautillèrent et firent la course jusqu'au port. Au port des nouvelles, il y avait une très bonne ambiance: les gens parlaient des faits actuels et buvaient leur café tranquillement au vent. Même si le lieu n'était pas très vaste, il y avait beaucoup de personnes rassemblées. Cielo et Melya s'arrêtèrent devant la grande librairie pour acheter la gazette du jour, même si Cielo se moquait des événements dans le monde. "Cela te coûtera 4 Elies" Cielo laissa la monnaie sur la table et quitta le port des nouvelles avec Melya.
- Bon, maintenant en route chez moi, on va manger.
- Tu es sûr que cela ne va pas déranger ta mère?
- Non, t'inquiète pas, ma mère est très contente de savoir que j'ai de bons amis.
Melya rougit.
- Arrête, tu me mets mal à l'aise, allez en route.
Ils se mirent en route vers la maison. Arrivé chez Cielo, elle vit à son habitude la fameuse façade blanche. La maison de Cielo était très grande: elle possédait 3 étages avec un pavillon. La cuisine était séparée de la salle à manger par une petite cloison pour l'odeur. C'était sûrement la plus grande demeure de l'île.
-Maman, je suis rentré! cria Cielo comme tous les jours.
Luna, qui cuisinait, se retourna:
- Bonjour et bienvenue Melya, tu vas bien?
Melya gênée lui répondit:
- Merci bien, je vais bien et vous?
- Allez Melya, viens on va aller jouer avec Michaelis et Milley!!! cria Cielo impatient au pied des escaliers.
- C'est bon! J'arrive, répondit Melya d'un ton fatigué.
- Quel garçon impatient! Sinon on se tutoie, dit Luna en faisant un grand sourire.
- Melya tu fais quoi?! cria encore Cielo.
- OK! Elle se tourna vers Luna: Bon j'y vais.
- Amuse toi bien!
- Merci.
Melya monta les escaliers en bois jusqu'au premier étage et entra dans la chambre de Cielo. Elle vit Cielo, son frère Michaelis et sa sœur Milley. Les trois enfants Valphorè'S sont des triplés, tous blonds. Milley avait les yeux gris et Michaelis avait les yeux rouge tout comme Cielo. Ils étaient encore en pyjama.
- Salut Melya, dirent Milley et Michaelis quand ils virent Melya.
- Salut, vous faites quoi?
- Cet imbécile de Cielo est encore en train de bricoler je ne sais quoi et moi je le regarde agoniser à chaque échec, dit Michaelis sarcastique en mangeant un gâteau.
- Calme toi, un jour tu verra ça marchera, dit Cielo avec des flammes dans les yeux.
- T'enflamme pas, c'est quoi cette fois-ci? lança Melya.
- Le super lance-flamme XX, c'est un lance pierre qui permet d'envoyer des boules enflammées, dit Cielo enthousiaste, ma 20e création.
- Wow, ta création à l'air très prometteur, dit Melya d'un ton ironique.
- Eh ouais, je ne sais pas pourquoi mais je sens que ce sera un 20e échec, provoqua Michaelis.
- Oh te moque pas, dit Cielo déçu, tu verras ça marchera!
- J'ai hâte de voir ça, rétorqua Milley en rigolant.
- Pfff... On va manger, dit Cielo en boudant.
- Tiens nous aussi, répondirent Michaelis et Milley"
Michaelis et Melya descendirent en premiers. Cielo Michaelis et Milley avait trois personnalités opposées. Cielo était très joueur et très énergique, tout ce qui lui importait c'était de s'amuser, il se fichait bien de se retrouver avec des ennuis, il aimait être libre. Milley elle était très sociable, adorait rigoler et était intéressée par tous les potins qu'elle pouvait entendre, elle avait d'ailleurs la particularité d'être au courante de tout, elle connaissait les relations entre tous ses amis et même de ses frères. Michaelis lui était très fermé, il aimait se battre et exprimait rarement un sentiment, il disait froidement tout ce qu'il pensait ce qui a blessé quelques filles qui lui avaient déclaré leur flamme, il aimait l'adrénaline et était sûrement aussi têtu que son frère. Malgré les personnalités très diffèrentes de ces trois Valphorè'S, elle se complétaient et à trois ils pouvaient accomplir de choses formidables.
- Dis Cielo, tu as le béguin pour Melya non, avoue le, dit Milley en donnant des coups de coude à Cielo avec un sourire machiavélique.
Eh oui, Milley avait déjà remarqué que Cielo avait des vues sur Melya.
- M...mais raconte pas n'importe quoi, répond Cielo tremblotant rouge comme une pivoine. Allez! On va man...
Soudain, des coups de feu retentissent dans les rues.
- C'était quoi? reprit Cielo avec un voix plus sérieuse.
- On y va!
Les enfants descendirent rejoindre les autres.
- Qu'est ce qui se passe? cria Cielo
- Venez voir ce qu'il se passe, dirent Michaelis et Melya devant la porte d'entrée en train de regarder la rue par la fenêtre.
Cielo alla le rejoindre. Il vit une scène de massacre, tous les habitants fuyaient le port : Des pirates avaient débarqué sur l'île !
VOUS LISEZ
Elholy
Fiksi IlmiahL'an 1 du calendrier d'Eartholia fut marqué par le début d'une grande guerre. Ce n'est ni une guerre contre un autre pays ni une guerre contre une contrée, c'était pire: une guerre contre les dieux avait éclaté. Les dieux envoyèrent leurs créations...