La musique comme échappatoire

147 7 0
                                    


On est tous les 3 à table, Ariana et moi en train de prendre notre petit déjeuner ou notre déjeuner, à voir. Shawn balade son regard entre elle et moi.

« Bon vous crachez le morceau la ! »

« Wow wow, du calme le voisin, on se remet de notre nuit la... »

« D'ailleurs, ça m'étonne que tu n'ai pas débarqué plus tôt en caleçon »

« Ah non non, le boulot hier, ou ce matin m'a tué, trop de monde j'ai pas pu draguer et on a finit à 6h... »

« Wow !!! Shawn qui ne ramène pas de fille un samedi soir !? »

« Et ouai... dur... »

« Et pourquoi t'es déjà debout alors ? »

« Je voulais te voir, enfin vous du coup, je vous ai pas vu partir hier, du coup je voulais savoir si tout allait bien. Mais je vois que ça c'est très bien passé non ? »

« Oh que oui ça c'est bien passé, très bien passé »

« Même très très bien passé »

« Bon aller cracher le morceau ! Vous avez vraiment... » il faisait de grands gestes « Enfin vous 2 et la fille qui est sortit ? »

Ariana hoche la tête avec un grand sourire sur les lèvres.

« Oh putain !!! Alors pendant que moi je me crevais au taf', vous, vous preniez votre pied à 3, avec la bombe qui est sortit ! »

« Et oui Shawn, soit pas jaloux »

« Wow... Lauren, je te pensais pas comme ça !? »

« Shawn, moi aussi je m'amuse et je prend du plaisir, sauf que le lendemain j'assume, moi ! »

« Oh ça va ça va hein...mais vous deux ? enfin c'était déjà arrivé ou c'était comme ça ou parce que vous aviez trop bu ? »

« Ah non, Lauren et moi c'est pas la première fois. On est amie mais on peut s'amuser ensemble, on s'est mis d'accord, c'est juste physique. On se connait bien, depuis encore plus » dit-elle en me jetant un regard coquin « Et du coup on prend encore plus de plaisir, et puis aucune gêne, regarde, ça ne change rien entre nous, et puis ce qui se passe au lit reste entre nous »

« Wow, une sorte de sexfriend ? »

« Ouai on peut dire ça, enfin on est amies proches, très proche du coup ah ah »

« ah ouai, c'est pas bête, mais je pense pas que je pourrais coucher avec mes amies proches »

« Ba vu comme tu fonctionne heureusement »

« Oui... il est vrai ah ah »

***

Il est 15h17, Ariana et Shawn sont partit il y a une vingtaine de minute, ce dernier est surement aller faire une sieste. Quand à moi, je termine mes devoirs à rendre de cette semaine. Je met un fond de musique et prend mon matériel. Je place un grand drap blanc par terre, place mon chevalet avec ma toile dessus et termine mon projet. Mes amis ont raison, tout ce que je fait est triste, même cette toile. Elle représente un femme bien sûr, nue, de dos, enroulée dans un drap, qui part vers l'horizon. Les couleurs sont ternes, les coups de pinceaux mous... Bien sur ça dégage une forte émotion...Peine, nostalgie, culpabilité,....

Je décide de faire une pause, il faut que je me change les idées. Je regarde l'heure. 16h03. C'est bon je peux aller le voir. Je prend ma guitare, sort de chez moi et traverse le couloir pour me retrouver en face. À vrai dire il n'y a que 2 appartements au dernier niveau, le mien et celui de Shawn et l'ascenseur n'arrive même pas jusque là, quand il marche. Je toque à sa porte. Et oui moi je toque, je suis civilisée. Quelques secondes plus tard Shawn vient m'ouvrir, il paraît surpris.

Ouvre les yeuxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant