Royaume Unndiarr, monde d'Unn. Année 2017 (année universelle)
Le château de la reine Yawana Dal Ashneik, souveraine du royaume d'Unndiarr, s'étalait sur la plus haute montagne de la Terre de L'Ouest au milieu d'un décor verdoyant saupoudré de neige. Il n'était guère facile d'y accéder. Certes, il y avait cette grande route pavée de pierres roses et bordée de ronces qui serpentait les flancs de la montagne. Emprunter cette route serait cependant une entreprise dangereuse. La Voie des Pierres était ensorcelée par un sortilège extrêmement puissant, et à moins d'être un fils d'Unn ou d'avoir reçu une invitation formelle de la part de la reine, aucun être vivant ne pouvait parcourir un kilomètre sans sombrer dans une intense folie. Les pierres roses de la route, si inoffensives d'apparence, se chargeraient d'arracher peu à peu les brins de lucidité animant l'imprudent qui aurait eu l'audace de défier la magie de la reine.
Il serait tout aussi imprudent d'essayer de se rendre au château en empruntant la voie des airs sur le dos d'un d'ragzz, un de ces immenses lézards pourvu d'ailes, car le sortilège qui permettait de dompter les d'ragzz en les rendant obéissants s'annulait à proximité du château.
La demeure de la reine était donc sans conteste protégée par des sorts puissants, et c'était précisément la raison pour laquelle Sal avait refusé de rencontrer son père au château. Certes, Il était un fils d'Unn, le fils ainé de la Reine et son héritier direct. Mais il avait aussi été banni d'Unndiarr. Il ne tenait pas à tester les nouvelles protections que la reine avait dû installer durant son absence. Son père lui avait assuré qu'il ne risquait rien en venant au château, mais Sal avait catégoriquement refusé de le rencontrer là-bas. IL n'avait pas confiance. De guerre lasse, son père lui avait proposé de le rencontrer dans une petite grotte au pied de la montagne.
Cette grotte était l'un des endroits que Sal détestait le plus au monde quand il était petit. Il y faisait noir comme un four, et le bruit de la source qui s'écoulait entre les pierres lui avait autrefois paru ressemblés à des cris d'animaux sauvage. Jusqu'à ses seize ans, il avait catégoriquement refusé d'y entrer.
Heureusement, il avait depuis perdu ses peurs d'enfants, et c'est sans aucune crainte qu'il pénétra dans la grotte obscure. Il prêta à peine attention au chuchotement de l'eau, et marmonna quelques mots dans une langue inconnue des hommes. Une petite lumière jaillie de nulle part scintilla devant ses yeux. Elle grossit progressivement, et quand elle fut de la grosseur d'un poing, elle s'avança toute seule à l'intérieur de la grotte. Sal suivit la flamme jusqu'au fond de la grotte où l'attendait son père, le roi Simon Dal Ashneik.
VOUS LISEZ
gardienne des mondes: Tia
FantasyTia est une ado de 16 ans avec une vie normale. Elle a des parents aimants, une meilleure amie qu'elle adore, et un petit-ami qu'elle aime éperduement. Enfin, qu'elle croit aimer éperduement. Une personne, dont elle ignorait totalement l'existence...