CHAPITRE 1: Wade Wilson

2.4K 113 27
                                    

La sonnerie venait de retentir, surprenant Peter qui prit son sac et se dirigea vers sa classe.

Il avait toujours détesté les rentrées, surtout celles où il ne connaissait absolument personne. Il allait entamer sa deuxième année au lycée et il devait l'avouer, il s'emmerdait pas mal.

Une fois devant la porte, tous ses camarades parlaient entre eux. Mais Peter, lui, restait loin de leur conversation qu'il trouvait, ma foi, très ennuyante. Il préférait être sur son téléphone à jouer à des jeux vidéo du genre « Pack-man » et tout.

Mais voilà que le professeur arriva. Peter entra donc dans la salle et, comme d'habitude, il s'était installé tout au fond de la classe, seul, il ne regrettait pourtant pas son choix.

C'est que Peter avait l'habitude d'être seul. Il fuyait toute amitié avec quiconque (surtout avec ceux de sa classe).

Il ouvrit donc son cahier et commençait à dessiner sans même vouloir écouter ce que racontait le professeur quand la porte s'ouvrit brusquement.

Tout le monde détournait leur regard vers la porte quand un adolescent entra dans la pièce. Il était plutôt grand et âgé. Il portait un sweet rouge et un jean noir délavé ainsi que des baskets de marque également rouges.

-Vous êtes en retard !! S'esclaffa le professeur.

Mais l'ado ne répondit rien. Il se contenta de fixer ses camarades de classe, à la recherche d'une place quand le professeur ajouta :

-Ça passe pour cette fois M. Wilson mais la prochaine fois je ne vous accepterais pas.

Puis, il se retourna vers la classe et ajouta :

-Je vous présente votre nouveau camarade, Wade Wilson.

Peter ne savait pas vraiment quoi penser de ce garçon. Il avait l'air sûr de lui et assez macho pour son âge (ce qui n'est pas du tout le cas de Peter).

Mais, contre toute attente, le dénommé Wade alla s'asseoir près de celui-ci.

Il jeta son sac près de la table et posa ses jambes sur celle-ci sans aucune gêne pendant que Peter tourna la tête et continuait à dessiner.

Le grand brun souffla. Il jeta un regard sur le dessin de l'ado qui l'intéressait et s'approcha de lui.

-Tu dessines bien !! Lui lança-t'il.

Peter ne s'attendait vraiment pas à ce qui lui adresse la parole. Il devenait donc très timide face au regard que lui lançait le plis grand.

-M... Merci. Bégaya Peter.

Wade souria.

-J'peux voir ?

Il avait l'air si sérieux que Peter ne put refuser et lui donna son cahier.

-Wow, c'est... C'est super beau!! S'esclaffa le plus grand qui scrutait son dessin du regard.

C'est vrai que Peter était doué mais à ce point-là !! Il ne pensait vraiment pas pouvoir émerveiller quelqu'un !!

Il se mit donc à rougir face à Wade qui lui rendit son cahier.

-Au faite, moi c'est Wade !! Wade Wilson !! Lui lança ce dernier sur un ton admiratif.

-Peter Parker !!

Les deux ados se serrèrent la main quand le professeur se retourna

-M. Wilson !! L'interpella l'homme.

I Love You /Spideypool\Où les histoires vivent. Découvrez maintenant