C'est enfin le grand jour, après une longue nuit agitée où mon oncle et ma tante devaient sans cesse venir à mon chevet pour me calmer, je finalise ma valise qui est, sans aucuns doute, devenue une malle avec tout ce que je prévois d'emporter avec moi. Après plusieurs tentative vouées à l'échec, je finis enfin par la fermer dans un long soupir de soulagement.
Je me dirige ensuite avec douceur vers une petite boule de poils blanche en boule sur mon lit afin de le poser dans sa caisse de voyage.
- C'est le grand jour Coton, nous partons à l'aventure.
Le chaton se contente de miauler et de se replacer confortablement pour continuer la sieste qu'il avait commencé. Coton est un sacré de Birmanie de 8 mois, très câlin et un vrai petit fou.
Je ne peux pas me passer de lui, mes parents me l'ont offert pour me féliciter d'entrée à l'université, il est le seul lien qui me reste avec mes parents maintenant. Peut importe où je vais, il vient avec moi.
- Cali ma chérie tu es prête on va y aller ? Intervient son oncle, qui passe sa tête dans l'embrasure de la porte.
- Oui oncle John je suis prête !
Une main dans mon sac pour vérifier que la boîte orange s'y trouve bien à plusieurs reprise et je quitte la pièce avec une petite pointe au cœur lorsque je me tourne une dernière fois avant de fermé la porte.
Je descends embrasser ma tante Cathe et mes cousins qui m'attendent bien sagement près de la porte d'entrée.
- Oh tu vas nous manquer ma chérie ! Intervient ma tante qui me pris avec force dans ses bras.
- Tu n'as rien oublié ?
Je souris face à la mine triste de ma tante dont ses yeux me scrutent avec beaucoup d'attention.
- Tout se trouve dans ma valise ou mon sac tante Cathe.
- Tu as intérêt de nous appeler tous les soirs sans exceptions et dès que tu es arrivée je veux que tu m'envoies un sms d'accord ?
- Catherine chérie faut lui laisser aussi sa liberté elle a 21 ans maintenant. La sermonne mon oncle
- Et alors ? je veux savoir si elle va bien ce n'est pas un crime ?!
Mon oncle et ma tante se chamaillent tout le temps, surtout depuis que j'habite avec eux, tante Cathe est super protectrice et mon oncle complètement foufou, pour lui je devrai me faire des petits casse-croûtes de temps en temps. Des casse-croûtes.. S'il savait, c'est simple je n'ai jamais eu de petits amis. Enfin si en maternelle, mais cela ne compte pas, si ?
- Ne t'en fait pas tatie je t'appellerai tous les soirs sur skype.
- Oh je ne sait même pas comment ça fonctionne ce machin, tu sais je ne suis pas une grande fan d'internet.
VOUS LISEZ
La liste du nouveau départ
Roman d'amourCalista 21 ans fait son entrée à l'université, passionnée de photographie elle rêve de devenir un jour une grande photographe. Novice en matière d'amour elle essaie de vivre après la mort tragique de ses parents. Matthew, Mat pour les intimes, capit...