Chapitre 2 : Mensonges et raison d'Etat

54 10 58
                                    

La pluie tomba tout le jour sans discontinuer, tout comme la colère d'Eloïn qui continuait à retentir aux tréfonds de son âme, se calmant peu à peu à la tombée du jour, lorsque la jeune captive cessa de pleurer. Pourtant, tout son ressentiment ne s'était évadé, comme en témoignait le ciel plombé de noir et le temps orageux qui planait autour du comté. Lorsqu'elle s'endormit, épuisée par ce flux d'émotions, les cieux laissèrent apparaître brusquement, et de manière très inattendue, un magnifique crépuscule, comme si cet épisode n'avait que le fruit de l'imagination de la population. Tous commençaient à s'inquiéter, redoutant l'accomplissement de la prophétie tant redoutée. C'est en se promettant de demander l'intervention de la Reine que le royaume partit se reposer à la nuit tombée.

Le lendemain matin, lorsque le conseil mensuel concernant les attentes du peuple commença, la plupart des représentants des villes et villages patientaient déjà, les bras chargés des dépositions de la population, la plupart ayant les yeux cernés de leur nuit sans sommeil à enregistrer les inquiétudes concernant les incidents de la veille. Certains baillaient, d'autres somnolaient, la tête contre le mur de pierre froid quand d'autres bavardaient allègrement pour ne pas s'endormir.

Lorsque la Reine Nantechilde et son fils aîné Amaury firent leur entrée, tous se turent et prirent place à la suite du duo royal.

-Veuillez annoncer l'ordre du jour, demanda la Souveraine au Représentant du Conseil.

-Votre Majesté, répondit celui-ci, en s'inclinant, il est remonté chez grand nombre des représentants des villes et village de la région ont eu un grand nombre de réclamations à vous adresser à propos de... s'interrompit-il, craintif à l'idée d'annoncer la fâcheuse cause de cette inquiétude.

En effet, depuis l'annonce à tous de la prophétie par le Grand Oracle des Dieux, tous avaient craint que l'Enfant de l'Apocalypse naisse dans leur famille, mais aussi de l'accomplissement de son funeste destin. Pourtant, depuis que le château avait enlevé Eloïn et l'avait séquestré dans sa tour, les Souverains avaient toujours démenti le fait que la prophétie pourrait s'accomplir entièrement car elle était sous haute surveillance et dans l'impossibilité de s'enfuir d'elle-même.

-Parlez donc ! s'impatienta la Reine Nantechilde.

-A propos de l'enfant de l'apocalypse, Majesté...

A ces mots, la Souveraine pâlit fortement, ce que ne manqua pas de remarquer son fils, inquiet de voir qu'une telle affaire dont il ne connaissait pas le traître mot puisse l'affecter à ce point, elle qui était si imperturbable dans l'exercice de son devoir.

-Qui est donc cet enfant de l'apocalypse ? interrogea le Prince

-Nous la considérerions comme une légende, ou un de nos anciens souvenirs des temps anciens, Sire. La prophétie disait, il y a un peu plus de seize ans que l'enfant de l'apocalypse détruirait le monde. Nous l'avions peu à peu oubliée, voyant qu'elle ne causait aucun danger. Mais ces changements brusques de temps correspondent à l'idée que la plupart se font de l'apocalypse. Qui d'autre que cet enfant pourrait causer de tels remous dans l'équilibre de notre Terre ? Voilà pourquoi tous commencent à se remémorer de cette prophétie qui pourrait causer leur perte. Certains demandent à tuer cet enfant, sans même se douter des conséquences de leurs actes ou de la mettre aux fers si on la retrouve pour éviter que cela se reproduise. La panique monte, de plus en plus. Il faut faire quelque chose si nous voulons éviter de nous retrouver avec une révolte sur les bras !

Après avoir promis de faire quelque chose pour rassurer le peuple, la réunion se déroula sans accros. Lorsque la Reine et le Prince furent à nouveau seuls, il interrogea sa mère.

L'enfant de l'apocalypseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant