Chapitre 1

73 8 0
                                    

Me voilà, comme tous les jours, assise sur cette chaise de classe attendant que notre professeur se décide à commencer son cours.

Je griffonne sur ma feuille ce que l'on pourrait appeler des dessins. Le cauchemar de la nuit dernière était similaire à ceux des nuits précédentes. Les mêmes images reviennent sans cessent et elles ne s'arrêteront jamais de me tourmenter.

" - Mademoiselle Miller est-ce trop vous demandez d'écouter mon cours pour une fois ?"

Je lui réponds d'un hochement de tête et continue ce que je faisais.

La sonnerie se fait enfin entendre. Je pars en direction du garage du lycée pour récupérer ma moto, je ne compte pas retournait en cours cet après-midi.

J'enfile mon casque, ferme mon blouson et mets mes gants. J'allais démarrer lorsqu'une fille chaussée sur des talons bien trop hauts pour elle, arrive vers moi.

" - Salut j'ai quelque chose à te proposer."

Voyant que je ne réponds pas elle continue.

" - Ça te dis d'essayer les courses de motos?

- Ce n'est pas censé être illégal ?

- Depuis quand tu te préoccupes des lois? Me dit-elle un sourire en coin.

- Où et quand ?

- Vingt trois heures près du parc et sois à l'heure!"

Elle fait partie du groupe des populaires. Vous savez ces filles bien trop hautaines pour s'occuper d'autre chose que de leur collection de string en dentelle.

Quand je roule, je ne réfléchis plus, c'est comme si le vent s'engouffrait dans mon casque et qu'il me faisait un lavage de cerveau. J'arrive dans mon endroit calme, un lieu isolé de tout le monde.

Je cale ma moto, pose mes affaires et m'assois au bord de la falaise. Les pieds dans le vide, la mer devant moi, rien de mieux pour tous oublier. 

Les erreurs du passées peuvent parfois disparaître de notre esprit après quelques années. Mais les plus grosses erreurs, restent, enfermées, au plus profond de son âme. On a beau essayer de tous faire, mentalement, physiquement rien n'y fait, elles sont encrées en vous.

J'entends un bruit de moteur, en me retournant je remarque une deuxième moto près de la mienne avec une personne à côté. Moi qui voulais être seule, c'est raté.

" - Qu'est-ce qu'une fille fait toute seule ici, surtout avec les pieds dans le vide ? "

Je me retourne encore, et c'est une fille que j'ai en face de moi. Elle a de longs cheveux rouges, ils lui arrivent au milieu du dos. Elle est élancée, ça doit aussi être dû aux talons qu'elle porte. Elle me regarde un peu surprise, c'est vrai que je suis près du vide, bien plus qu'il ne le faudrait.

" - Je ne vois pas en quoi ça te regarde.

- C'est ta moto près de l'arbre ?

- Oui.

- C'est un beau modèle. Tu participes aux courses ? "

Il y a que moi qui trouve ça choquant ? Parler de courses illégales à n'importe qui? C'est comme si une personne allait voir un inconnu en lui proposant de la drogue. Personne ne sait si un de ses parents est policier après tous.

" - Tu y vas toi? Lui demandais-je sans lever les yeux vers elle.

- Évidemment et je suis bien déterminée à gagner cette fois.

- Ça consiste en quoi au juste ?

- C'est simple, tu participes à la course, si tu l'as gagnes tu empoches le fric avec, sinon tu repars comme tu es venue.

Détresse Où les histoires vivent. Découvrez maintenant