chapitre 2

371 31 11
                                    

Je me réveille en sursaut. Le soleil me pique les yeux. Je prend mon téléphone pour voir l'heure : 8h. Je suis à la bourre, pour la fac. Oui je suis à la fac, en fac de psycho, c'est plutôt choquant de ma part, mais après ma rupture avec Julien, j'ai beaucoup déprimé, ma mere à voulu que j'aille voir un psy mais j'ai dit non, je m'en suis sortie tout seul, enfin avec l'aide de Yanis, Jerem et Valentin, ils m'ont beaucoup aidé et je leur en suis très reconnaissant.

Je me lève prend mes affaires à la volé et court a la salle de bain. Je prend vite une douche, m'habille en vitesse et je sors de la salle de bain, prend mon sac sur le bureau de ma chambre, et descend je prends un gateau dans le placard, prend mes clés de voiture et sort. Je ferme la porte a clé et ouvre la voiture, je lance mon sac sur le siège à côté et démarre la voiture. Sur la route je respect le code de la route tout de même. J'arrive devant la fac après 10 minutes de route, je prends mon sac et sors, je verrouile ma voiture et cours vers l'amphithéâtre où se déroule mon cours. J'entre discrètement et m'installe à côté de Valentin. Je sors mes affaires et essaye de me concentrer sur le cours. Val me regarde et souris.

"Val : Tu étais où ?

Moi : Chez moi. J'ai pas entendu mon réveille."

Valentin hoche la tête et se concentre lui aussi sur le cours. La cloche sonne après 30 minutes. Tout le monde rangent ses affaires et on sors de la salle. Valentin prend ma main et enlace nos doigts puis on se dirige vers un banc de la cour ayant une pose d'une heure. On s'assoit et je regarde Valentin.

"Moi : Ça va ?

Val : Oui. Et toi ?

Moi : Oui. J'ai parlé à ma mère hier.

Val : Elle t'a quoi?

Moi : Que c'était parce qu'elle préférait Julien...

Val : Ah ouais d'accord...

Moi : En parlant de lui..."

Faut que je parle à quelqu'un de son message d'hier. Je sais toujours pas quoi faire.

"Val : Quoi ? T'es sentiments sont revenu ? Tu veux retourner avec?

Moi : Quoi?! Mais n'importe quoi. Chéri calme toi...

Val : Pardon..."

Il baisse la tête mais je la relève et embrasse ses lèvres.

"Val : Tu voulais me dire ?

Moi : Il m'a envoyé un message hier soir. En disant qu'il voulait me parler et je sais pas quoi faire. Vraiment je suis perdu entre le fait de vouloir entendre ce qu'il a à me dire et en même temps la peur d'avoir plus mal que ce que je ressent déjà en entendant ses mots.

Val : Après 2 ans je pense que tu ai prêt à entendre ce qu'il a à te dire mais je te jure Oli j'ai tellement peur de te perdre que je te dirais de pas y aller.

Oli : Je sais pas quoi faire mais sache que j'ai pas envie de perdre non plus et je pense que même si son explication tient la route je ne serais pas prêt à retourner avec lui. Toi et moi on est bien ensemble je veux pas que ça s'arrête. "

Il me regarde et sourit. Il est trop caquant quand il sourit en coin.

"Valentin : Alors vas-y je te fais confiance.

Moi : Tu pense que je peux y aller?

Valentin : Oui. C'est quand du coup?

Moi : Ce midi place cap. Je ne sais pas l'heure.

Valentin : Demande lui. Et dit lui que c'est ok avant que je change d'avis. "

Je hoche la tête et l'embrasse. Ma langue va à l'encontre de la sienne et elles dancent ensembles. Je souris et mets fin à notre baisé.

"Moi : Je t'aime.

Val : Je t'aime aussi."

Je l'embrasse vite fait, prend mon téléphone et ouvre la conversation avec Julien.

Moi à Julien :
Salut... place cap à qu'elle heure ?

Sa réponses ne tarde pas.

Julien à moi :
Tu fini à qu'elle heure les cours ?

Attendez. Comment il s'est que je vais en cours?

Moi à Julien :
12h.

Julien à moi :
12h30 ?

Moi à Julien :
Ok.

Je range mon téléphone et fronce les sourcils. Valentin me regarde.

"Val : Qu'est ce qu'il y a ?

Moi : Julien sait que je suis en cours.

Val : Johanna a dû lui dire.

Moi : oui je lui demanderais.

Val : Tu as raison. Tu as rendez-vous à qu'elle heure ?

Moi : 12h30.

Val : On mange pas ensemble de coup...

Moi : Non...

Val : Pas grave. Tu passe à l'appart ce soir pour compenser?"

Son regard sous entend tellement de choses. Je me mord la lèvre inférieur et hoche la tête en souriant. C'est cool qu'il est son appartement, c'est plus simple niveau intimité et en plus de ça il besoin de venir tout le temps chez moi pour me voir et j'ai pas besoin d'aller chez ses parents et ça m'arrange parce qu'ils m'aiment pas en fait ils ont pas acceptés que leur fils était gay voilà le problème.

Valentin embrasse mon cou et suce ma peau pour laisser une trace rouge. Je rigole.

"Moi : Tu abuse.

Val : Non. Je préviens Julien que tu es pris."

Je pose ma main sur sa nuque et scelle nos lèvres ensembles.

"Moi : Ça va aller.

Val : C'est pas moi qui stress. Tu essaie juste de te rassurer tout seul.

Moi : Arrête ça.

Val : Quoi?

Moi : De lire en moi.

Val : T'es yeux disent trop de choses."

Je baisse la tête, j'aime pas quand il fait ça.

"Moi : Tu sais très bien que j'aime pas.

Val : je sais.

Moi : Agrr."

Il rigole et embrasse ma joue.

"Val : Mais t'inquiète pas ça aller.

Moi : Ouais...

Val : Si ça va pas je suis là de toute façon.

Moi : Merci."

J'embrasse sa joue. Valentin me sert contre lui, je souris. On est vachement tactile mais j'aime bien, ça me rassure dans le fait qu'il m'aime vraiment.

C'est vrai que je stress mais je sais pas si c'est un bon stress ou pas j'ai tellement peur de déraper seul face à lui que je n'arrive pas à raisonner correctement.

En Un Regard. Tome 2.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant