Chapitre 10.

345 27 61
                                    

Je me réveille doucement les rideaux de la chambre filtrent les rayons du soleil. Valentin n'est plus allongé sur moi. Je me tourne vers sa place et passe mon bras sur celle-ci mais la place est vide, je me redresse alors que la porte de la chambre s'ouvre et laisse entrer Valentin en caleçon avec un plateau garnit du petit déjeuné. Je souris et il s'avance vers le lit, pose le plateau sur la table de chevet puis s'assoit à mes côtés et pose ses lèvres sur les miennes, je réponds à son baisé. Il sépare nos lèvres et sourit.

"Val : Joyeux anniversaire mon amour. "

Je souris.

"Moi : Merci."

Il me donne le plateau, fait le tour de lit et s'y installe, je lui donne son café et prends le mien. J'allume la télé et met la chaîne musicale et commence mon déjeuné. Après plus de 15 minutes et quelques clips musicaux passé, Valentin se lève, se pose devant moi et me rends sa main, je pose mon déjeuné et prends sa main. On se lève et Valentin m'entraîne dans une danse, je rigole. Il n'a jamais fait ça le jour mon anniversaires. C'est la première fois.

La musique de termine et notre danse aussi, je l'embrasse.

"Moi : Je vais m'habiller."

Je quitte la chambre avec les affaires dans les mains et me dirige vers la salle de bain. Je fais couler l'eau de la douche, me déshabille et coule sous l'eau. Je me lave, me rince, sors, me sèche et m'habille. Je me brosse les dents et sors de la salle de bain, je retourne dans la chambre mais Valentin n'y est plus, je sors de celle-ci et me stop, j'entends des sanglots provenant de la cuisine, je m'y dirige d'un pas précipité. Quand j'y entre Valentin et de dos et son corp est secoué par ses sanglots. Je m'approche rapidement de lui pour le prendre dans mes bras mais quand je fais glisser mes mains sur ses hanches il se décale à l'autre bout de la pièce et ses sanglots redouble. Je m'inquiète. Qu'est ce qui lui arrive ? Soudain il prend la parole.

"Val : Pour... quoi... T'es... com... comme... ça... de... depuis... hi... hier ?

Moi : Comment ça quoi, chéri ? Dis moi.

Val : Tu.. es... dis... distant...

Moi : Non!

Val : Si!

Moi : Qu'est ce qui te fais dire ça?

Val : Tu rentre à la maison, tu es sur ton portable, tu souris, je t'embrasse tu réponds à peine et tu file sous la douche. Quand je sois entends que l'on fasse l'amour tu me repousse et là pour le petit dej', quand on a dansé juste après tu es partie, alors dis moi, tu m'aime plus ? N... non... parce... que... de... puis.. que... tu as... re...vus... ju... Julien... c'est...com...comme ça... je... sais.. bien... que... que je... je suis n... nul... par...rapport.. à... à lui... mais... qu'est...ce... que... j'ai... f...Fait de mal ?!"

Ses sanglot on repris à la fin de son monologue. Il m'a pris de court, je sais pas quoi dire, je suis perdu, alors la seul chose que je trouve à faire c'est de le prendre dans mes bras. Il reste stoïque et pris par la peine et la culpabilité je me laisse aller et pleure.

"Moi : Je suis désolé. Mais je suis chamboulé, je sais plus où j'en suis.  Alors peut être que je suis distant mais ne pense pas que je ne t'aime plus parce que ce n'est pas vrai.

Val : D'accord mais je sais très bien que fasse à Julien je n'ai aucune chance c'est comme ci mon ex revenait."

Je réponds pas parce que je sais pas quoi dire, je suis vexé de savoir que je suis pas mieux que celui qui est passé avant moi, mais j'ai pas mon mot à dire parce quil foit ressentir exactement la même chose que moi en ce moment.

Je me sépare de lui et carresse sa joue de mon pouce.

"Moi : Tu viens toujours avec moi chez mes parents ?

Val : Oui... je vais m'habiller."

Je retire ma main et il sort de la cuisine, je me dirige vers la chambre et récupère mon portable sur la table de nuit. Je l'allume pour voir si j'ai des messages.

Julien à moi:
On se voit dans 1h.

Moi à Julien :
Comment ça ?

Je quitte la conversation pour lire un message de ma mère.

Maman à moi :
Joyeux anniversaire mon chéri, tu viens toujours à la maison ? Avec Valentin ? J'ai une surprise pour toi.

Moi à maman :
Merci maman, oui. Qu'est ce que vous avez tous avec vos surprise ?

Je lis les autres messages de mon entourage qui sont tous pour me souhaiter mon anniversaire. Je suis surpris de voir que Laurie y a pensé. Je l'ai remercie tous par un message et regarde la reponse de Julien.

Julien à moi :
Tu verras, au faite, joyeux anniversaire,  je t'aime.

Je souris. Il y a pensé. Je réponds un simple merci et lis le message de ma mère alors que Valentin entre dans la chambre.

Maman à moi :
Tu verras.

Je soupire et pose mon téléphone. Valentin s'assoit sur mes cuisses et pose sa tête sur mon épaule, je le serre contre moi.

"Moi : On va y aller Val.

Val : Oui... "

Il se lève et je fais de même puis le suis jusqu'à la porte d'entrée, il met ses chaussures, met sa veste prend ses clés de voiture et sors. Je met moi aussi mes chaussures et ma veste. Je sors, ferme le porte à clés et le rejoins sur le parking, je monte dans la voiture où il m'attend déjà. Il démarre. Il conduit jusqu'à chez les parents. Quand on arrive, Valentin gare la voiture, quand à moi je me fige en voyant la personne juste en face de moi adossé à sa voiture, les bras croisés à attendre. Je me tourne vers Valentin qui a le regard fixé sur lui. Il tourne la tête vers moi et fronce les sourcils.

"Moi : Je te jure que je sais pas ce qu'il fait là. "

C'est vrai qu'est ce qu'il fait là?

En Un Regard. Tome 2.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant