🍃Le statut de la personne qui se rend coupable d'un de ces actes annulatifs par plaisanterie, sérieusement, ou sous la contrainte🍃
Il n'y a aucune différence dans tous ces actes annulant l'Islam entre celui qui plaisante, celui qui est sérieux ou celui qui a peur pour son argent et son rang. Seule la personne qui y est contrainte est excusée.
Tous ces actes représentent un danger énorme et pourtant beaucoup de gens s'en rendent coupables. Il faut donc que les musulmans les craignent et y prennent garde.
√ La preuve à ce sujet réside dans la parole Allah عز وجل :« Dis : « Est-ce d'Allah, de Ses versets (le Coran) et de Son messager que vous vous moquiez ? » Ne vous excusez pas : vous avez bel et bien rejeté la foi après avoir cru. Si Nous pardonnons à une partie des vôtres, Nous en châtierons une autre pour avoir été des criminels. »
[Sourate At-Tawbah, v.65-66]📖
√ Et la preuve concernant la personne contrainte réside dans la parole d'Allah عز وجل :« Quiconque a renié Allah après avoir cru... - sauf celui qui y a été contraint alors que son cœur demeure plein de sérénité de la foi - mais ceux qui ouvrent délibérément leur cœur à la mécréance, ceux-là ont sur eux une colère d'Allah et ils ont un châtiment terrible. »
[Sourate An-Nahl, v.106]📖
Pour approfondir la question, se référer aux actes annulant l'islam de Shaykh Ibn Bâz, qu'Allah lui fasse miséricorde.• Source : LEÇONS DE TAWHID – page 49 - Edition Tawbah📗
VOUS LISEZ
Rappels Islam
SpiritualAs salam 'Aleykoum Ici vous trouverait des rappels que je reçoit quotidiennement de soeurs fi'allah pour en faire profiter le plus grand nombres. Inshallah prochainement des débat,quizz,témoignage ect... bsx