~23~

10 0 0
                                    

🍃Les actes annulant l'Islam sont au nombre de dix🍃

~ Quatrième acte annulant l'islam :

- Est mécréant quiconque considère que la voie d'un autre est plus complète que la voie droite du Prophète صلى الله عليه وسلم, ou que le jugement d'un autre est meilleur que celui du Prophète صلى الله عليه وسلم, comme ceux qui préfèrent le jugement des Tawaghît au sien صلى الله عليه وسلم.

- Est tout aussi mécréant quiconque considère que les règles et les lois forgées par les hommes sont meilleures que la législation musulmane, ou qu'il ne convient pas d'appliquer les jugements de l'Islam à cette époque, ou que l'Islam est une cause du retard des musulmans.

- Cela concerne aussi ceux qui restreignent l'Islam à la relation entre l'individu et son Seigneur, sans que la religion n'intervienne dans les autres aspects de la vie.

- Cet acte invalidant l'Islam englobe aussi quiconque considère que l'application de la prescription d'Allah dans le fait de couper la main du voleur ou de lapider la personne préalablement mariée qui fornique ne convient pas à cette époque.

- Il englobe aussi toute personne qui considère qu'il est permis de juger avec une loi autre que celle d'Allah dans les relations sociales, les peines et autres, même si elle ne considère pas que cette loi est meilleure que les lois divines, car en agissant de la sorte elle a rendu licite ce qu'Allah a unanimement rendu illicite.

- Cela concerne aussi toute personne rendant licite ce qu'Allah et Son Prophète ont rendu illicite parmi les choses qui sont connues de la religion par nécessité telles que la fornication, les intérêts usuraires, l'alcool, juger avec d'autres lois que celles d'Allah, et autres... Cette personne est alors mécréante selon le consensus des musulmans.

Allah عز وجل dit :

« Est-ce donc le jugement du temps de l'Ignorance qu'ils cherchent ? Qu'y a-t-il de meilleur qu'Allah, en matière de jugement pour des gens qui ont une foi ferme ? »

[Sourate Al-Mâ'idah, v.50]📖


« Et ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, les voilà les mécréants. »

[Sourate Al-Mâ'idah, v.44]📖


« Et ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, ceux-là sont les pervers. »

[Sourate Al-Mâ'idah, v.45]📖


« Ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, ceux-là sont les pervers. »

[Sourate Al-Mâ'idah, v.47]📖

« Certes, la religion acceptée d'Allah est l'Islam. »

[Sourate Âl 'Imrân, v.19]📖

« Et quiconque désire une religion autre que l'Islam, ne sera point agréé, et il sera, dans l'au-delà, parmi les perdants.

[Sourate Âl 'Imrân, v.85]📖


« Certes ceux qui ne croient pas à Nos Versets (le Coran), Nous les brûlerons bientôt dans le Feu. Chaque fois que leurs peaux auront été consumées, Nous leur donnerons d'autres peaux en échange afin qu'ils goûtent au châtiment. Allah est certes Puissant et Sage ! »

[Sourate An-Nisâ', v.56]📖


« Non !... Par ton Seigneur ! Ils ne seront pas croyants aussi longtemps qu'ils ne t'auront demandé de juger de leurs disputes et qu'ils n'auront éprouvé nulle gêne pour ce que tu auras décidé, et qu'ils se soumettent complètement [à ta sentence]. »

[Sourate An-Nisâ', v.65]📖

• Source : LEÇONS DE TAWHID – page 38-40 - Edition Tawbah📔

Rappels Islam Où les histoires vivent. Découvrez maintenant