Irlande, nous voilà...

38 3 0
                                    

Le lendemain, après avoir embrassé François, Niall et moi partîmes pour l'aéroport.
Une fois dans la voiture qui nous emmena là-bas, le téléphone de Niall se mît à sonner. Affiché sur l'écran était écrit "Maman", il décrocha son téléphone et le mit en haut parleur.
- Mon chéri, j'espère que ça va ? Je ne t'avais pas mis au courant mais j'ai pensé que ce serais une bonne idées de proposé a tes amis Liam, Harry, Louis et Zayn de venir te soutenir. Je sais que c'est dur pour toi et je voulais t'annoncer qu'ils ont tous répondu présents. Je t'embrasse et on se retrouve demain matin, je viendrais vous chercher a l'aéroport. Dit-elle.
- Merci beaucoup Maman, je t'aime fort. A demain.

Il raccrocha et commença a pleurer sur mes épaules, sont téléphone sonna de nouveaux et afficha un appel manqué de Pascal. Il regarda son téléphone et le verrouilla.
Je me rappelle encore de toutes les histoires qui me sont arrivées, ils était là pour moi quand entre François et moi ça n'allait pas, il à aussi été là quand Selena et moi avons rompu et quand je me suis retrouvé en taule. Et même si il était loin de moi à certains moments, il était quand même là. Il a payé ma caution, m'as soutenu dans toutes les situations et j'ai l'impression d'être un mauvais ami car quand toutes les mauvaises choses lui arrivent je ne suis pas forcément là. Il me racontais dans la voiture depuis combien de temps entre lui et Pascal ça ne va pas et je n'imaginais pas que ça faisait aussi longtemps. Je me sent tellement indigne et je ne suis pas un bon ami pour ne pas l'avoir remarqué.

- Ca a commencé il y a au moins 6 mois de ça... Il était rentré complètement bourré d'une soirée. Il me disait des choses insensées et bafouillait, il avait même vomi dans notre lit.
Après cette soirée, comme tout les jours, il était parti travailler. Il rentrait tout les soirs très tard ou même ne rentrais pas. Un soir, il était de nouveaux rentré bourré et s'était effondré sur la cuvette des toilettes, j'avais alors pris soin de le coucher sur le canapé avec une cuvette à ses côtés. J'avais trouvé des messages sur son téléphone d'une femme qui lui envoyais des photos de ses parties intimes et même une sextape d'eux deux. C'était horrible de voir la façon dont ils collaient leurs sexes l'un sur l'autre et même leurs facon de se lécher mutuellement... Voir un autre personne qui le touchait de la façon dont je le touchais, c'était horrible... Je n'arrive pas à croire que c'est réel... Ca doit faire une éternité qu'on as pas pris de douches ensemble, qu'on ne s'est pas touchés... Ou même tout simplement embrassé... Tout les soirs, il rentre vers 3 heures du matin et il part vers 6 heures du matin, il dors a peine et je ne le vois jamais...

Je n'arrivais pas à croire a quel point il souffrait et je n'arrêtait pas de m'excuser auprès de lui de ne pas m'en être rendu compte plus tôt, de ne pas avoir été là depuis le début, que ça l'aurait évité de souffrir autant...
Je voulais savoir qui était cette femme avec qui Pascal avait couché mais je ne pensais pas que Niall avait la réponse et je ne voulais pas en rajouter une couche, il était déjà assez triste entre Pascal qui l'avait trompé et la mort de son oncle.

Quelques heures plus tard nous arrivions en Irlande.
Il faisait nuageux et il y avait beaucoup de vent, le temps habituel de l'Irlande.
La mère de Niall était venu nous chercher à l'aéroport. Elle embrassa fort son fils et elle avait l'air de ne pas l'avoir vu depuis une éternité. Elle me pris ensuite dans ses bras et je lui rappela à quel point j'étais désolée pour leur perte et que si il avaient besoin de quoi que ce soit j'étais là pour eux...
Arrivé chez Niall, tout le monde commençait à préparer les détails de l'enterrement. L'ambiance était extrêmement pesante étant donner que j'avais l'impression de ne pas être à ma place, mais sa famille était extrêmement gentille et sa tante n'arrêtait pas de me dire à quelle point elle était touchée que je soit venue soutenir leur famille.

Chapitre 2 : Jancois Bollande la complication Où les histoires vivent. Découvrez maintenant