4 - Étincelle

35 1 2
                                    

Quelques jours sont passés, on est lundi soir. Putain, j'aime pas le lundi.. Tu viens de finir ton week-end, t'es encore qu'a moitié remis de tes soirées, que déjà sans rien comprendre tu te retrouves assis derrière un bureau à écouter des choses que tu comprends à peine, sans vraiment t'y intéresser. Mais là n'est pas le sujet, on est donc lundi soir, et ce week-end était pas fou, un vieux repas avec mon insupportable cousin boutonneux m'a empêché de faire la soirée prévue.. Tant pis, j'ai plus qu'à la reporter à ce week-end.. Enfin, j'ai pas rien fait pour autant ! Samedi je suis parti avec Hugo et quelques potes jusqu'au fil pour m'acheter les places de concert, attends VALD ici, c'est tellement inespéré, je rates pas ça moi, je voulais vraiment y aller au plus vite ! L'avantage de la salle de concert, c'est qu'elle est juste à coté d'une grande place presque toujours vide, alors on a qu'à traverser la passerelle et nous voilà sur l'endroit parfait pour fumer ! Donc on est partis avec ça en tête, chacun une clope à l'oreille, fumée sur le trajet de l'arrêt de tram à la salle, on rentre pas vraiment sains d'esprit et sans vraiment savoir ce qu'on tourne ici qu'on se retrouve déjà dehors tickets en mains. Ensuite on est allés se poser sur la place et on à passé l'après midi à rigoler, à fumer et à picoler. Une fois bourrés, on est vachement cons, mais n'importe quoi devient tout de suite tellement drôle ! Hugo s'amusait à fixer un point puis à essayer de le rejoindre les yeux fermés, et il finissait toujours n'importe où, quand il ne tombait pas.

Enfin tout ça pour résumer ce week-end banal mais pas si mauvais.. On est donc lundi soir, je rentres de cours, je balance mon sac à travers ma salle à manger, puis je monte, l'ordi sous le bras, rejoindre ma xbox ! Je balances mon paquet de tabac qui glisse tout le long de mon bureau, je vais cacher mon pochon de beuh dans le petit coffret qui me sert qu'à ça, puis je reviens allumer ma manette, je regarde un peu blasé ma liste de jeux et finit par opter pour un simple GTA, puis pendant l'interminable chargement de démarrage j'allume mon Facebook. Comme souvent dès que je m'ennuie, je regarde par curiosité quand la jolie rousse s'est connectée. Tiens, elle est justement connectée en ce moment ! C'est la première fois, ça..  J'essaie alors de résister du mieux que je peux, mais je cèdes, je suis trop impatient : je lui envoies enfin un premier message, tant pis pour la semaine d'attente, j'en peux plus ! Ce sera un sobre "salut" accompagné d'un petit emoji souriant, on va pas en faire trop aussi vite. J'ai à peine le temps d'éteindre GTA pour me concentrer sur cette discussion bien plus intéressante que mon ordinateur sonne déjà : elle m'a répondu ! A partir de là commence une discussion, on tisse nos premiers liens.. Après les traditionnels "Ça va ? Tu fais quoi ?", elle m'a posé une question qui m'a un peu amusé, et marqué, parce que je m'attendais pas à ça, elle me demandes mon âge, alors qu'il n'est pas dur à savoir : elle à le même âge ! Mais en même temps je ne m'en plaint pas, au contraire, ça me fait plaisir, elle essaie de faire la discussion elle aussi ! On parle alors tout au long de la soirée, de tout et de rien, de choses assez simple, on fait connaissance quoi.. Mais à chaque message que j'envoie, à chaque petite notification reçue, il deviens un peu plus difficile de nier qu'elle me plaît. C'est clair, je le sais parfaitement, mais j'ai tellement vécu de déceptions amoureuses, et cette fille est tellement parfaite, pourquoi laisser à mon coeur un espoir franchement ? C'est évident que ça mène nulle part, si j'arrive pas à séduire une banale fille de ma classe c'est pas elle que je ferais craquer.. 

Mais bon, qui ne tentes rien n'auras jamais rien, de toutes façons je la connais peu, qu'est ce que j'ai à perdre, faudra pas que je viennes pleurer une fois friendzoné.. Alors je décides de changer mes habitudes, marre des râteaux et des friendzones auxquelles je suis si habitué, cette fois, je vais faire des allusions claires ! Sans forcer non plus, mais je vais montrer que je viens pas juste faire la causette, que j'espère bien plus qu'une amitié en venant lui parler ! .. Après attention faut pas que je forces trop non plus, alors j'essaie de me maintenir dans un juste milieu. Je lui demandes simplement mais plutôt vite son style de mecs, puis j'écoute attentivement sa réponse, me comparant au fond de ma tête à chaque phrase, c'est vrai qu'au final je suis assez proche de ce qu'elle semble vouloir, mais bon je m'enflammes pas.. Je lui fais la remarque que je ferais alors parfaitement l'affaire pour rire, mais histoire de montrer quand même que cette idée ne me dégoûtes pas franchement. Puis je fais à mon tour ma description du style de fille qui me plaisent, c'est tout simple et tout banal, faut juste que je puisses bien rire avec, discuter de tout et de rien sans prise de tête, qu'elle me montre qu'elle m'aime et qu'elle soit fidèle, enfin j'ai pas vraiment de style, c'est juste que quand une fille me plaît je le sais, sans pouvoir dire qu'une chose en particulier me plaît, chaque personne à ses charmes qui lui vont à lui et à personne d'autre ! A part ça la discussion était assez simple, je me la jouais dragueur discret mais elle devait bien voir que c'était pas du tout mon fort, que j'étais pas très expérimenté en drague. Et dès que je sortais une phrase pas mal du genre "Peut être que tu l'as déjà rencontrée" quand elle me disait qu'elle aimerait rencontrer son âme sœur, il fallait que je gâche tout en rajoutant que je veux pas qu'elle s'imagine trop de sous entendus de peur de passer pour un forceur.. M'enfin bon, j'arriverais jamais à arrêter de me juger je penses ! .. Puis je finis par aller dormir, assez tard, je m'allonges et repenses à toute cette discussion qui aura durer toute la soirée, le sourire aux lèvres qu'elle se soit bien passée.. Putain, j'ai bien fait de pas attendre une semaine, j'aurais dû lui parler plus tôt ! En fait, c'est pas si mal le lundi..

Puis la semaine est passée, anormalement vite, j'allais en cours, je faisais ma vie, je riais avec mes potes et je fumais mes pets à chaque récré, puis le soir j'accourrais chez moi et j'attendais le bon timing pour aller lui parler sans faire trop forceur, j'avais déjà récupéré son numéro de téléphone le premier soir. On discutait de tout et de rien, on riait, et je voyais pas le temps passer, on aurait dit un gamin, je craquais complètement.. Mais chaque soir j'étais un peu plus heureux que le précédent, tout allait pour le mieux, et, à mon grand étonnement, tout se passait très bien, j'en revenais à peine, et Inès était tout aussi étonnée d'ailleurs, car je la tenais au courant de presque tout ce qui se passait entre moi et la jolie rouquine ! Je passais mes soirées complètes à discuter de tout avec elle en craquant, et après seulement quelques soirs je recevais déjà pas mal de petit cœurs pour ponctuer ses messages, avec quelques mots mignons occasionnellement. Y'avait juste un truc qui allait un peu m'embêter : elle n'aimait pas, mais alors pas du tout les fumeurs, elle les méprisait au plus haut point.. Et ma drogue prends une place énorme dans ma vie.. elle bâtit tout mon mode de vie. Là il est devenu évident que ça poserait problème. Mais d'un côté ça m'a rajouté un argument de poids du côté de ce qui fait que j'aime pas fumer, peut être que ce serait mon déclic pour me libérer de ce quotidien fade ? D'ailleurs cette semaine m'a parue bien moins chiante qu'à mon habitude.. j'écoutais avec le sourire les gars de ma classe qui venaient me parler, je profitais de ma musique en me baladant en ville et en observant le paysage.. Pour faire court, cette semaine, mon monde gris, terne et fade était devenu plus beau et chaleureux, j'avais pris un peu plus goût à la vie ! Et je sais pas si c'est lié, mais chaque pet m'a vraiment fait de l'effet, même le shit arrivait à me défoncer un minimum, c'était redevenu comme avant que je devienne totalement habitué à ma drogue..

En fait, cette semaine, et c'est très visible à travers ce que je vous raconte depuis tout à l'heure, mon quotidien était à la fois très différent et identique à toutes les autres. Je vivais en fonction d'une chose, cette chose qui influence mes humeurs et mes actes, à laquelle je pense la majeure partie du temps, qui "règne" un peu sur mon esprit, qui est vraiment omniprésente dans ma vie et dans mes pensées, qui me fait sourire et me détendre. Sauf qu'habituellement cette chose c'est ma drogue, cette plante si puissante, je suis habitué à vivre pour ma beuh. Mais cette semaine, la rouquine avait brusquement fait irruption dans mes pensées pour y prendre toute la place, j'ai machinalement fumé mes joints aussi souvent que d'habitude, mais je me suis beaucoup moins questionné sur mon rapport à la beuh, car je me questionnait sur si j'avais une chance de la séduire. J'ai aussi beaucoup moins pensé à fumer, car je pensais à ce que je pourrais lui dire. J'ai beaucoup moins attendu le week-end pour aller me droguer en soirée, mais j'attendais chaque soir impatiemment pour pouvoir aller lui parler.. Tiens d'ailleurs ça me fait penser ! On est vendredi soir maintenant ! C'est demain que tout le monde débarques chez moi ! .. J'y ai peut être pas pensé cette semaine, mais je sens que ça va vite revenir quand je vais voir la table pleine de drogues en tout genre entouré de mes toxicomanes d'amis, mais bon, je pourrais raconter à ceux dont je suis le plus proche cette semaine qui fut si .. originale ! Surtout qu'à ma soirée je vais revoir Achraf, ce pote que je vois si rarement, et avec lequel je ris pourtant tellement ! Putain, si j'ai quand même hâte d'y être à ma soirée.. Mais je risques de devoir parler avec ma belle rousse complètement défoncé, et c'est le genre de choses qui vas pas lui plaire.. Mais c'est trop tard pour reculer, tous ont sûrement déjà achetés leur conso pour demain ! 


---------------------------- 

Voilà voilà, un chapitre d'un autre genre.. dites moi ce que vous en pensez vraiment, ça change beaucoup mais j'étais inspiré différemment ce soir ! Désolé d'avoir mis si longtemps à vous écrire une suite :p J'espère que la fatigue ne m'aura pas trop porté préjudice (j'étais malade :p) et j'attends vos retours en commentaires ! 

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Feb 02, 2017 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

PsychotropeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant