Quelques semaines banales sont passées, je rentres d'une journée de cours ressemblant à toutes les autres, après quelques temps sur l'ordi j'allume Facebook d'un côté, je met de la musique sur mon téléphone de l'autre, et je me met sans grande motivation à mes devoirs.. Putain encore des maths ! Sans déconner à quoi ça peut me servir dans ma vie de savoir résoudre une fonction bicarrée ? Encore qu'après ce chapitre on passe aux probas, enfin un truc que je comprends..
Enfin bon, comme vous vous en doutez, vous qui commencez lentement à me connaître, je suis pas un gros bosseur.. Un rien peut me distraire, et pour le coup, c'est mon paquet de tabac qui l'a fait. J'ai plongé le regard dessus mais je me suis tellement perdu dans mes pensées que je voyais plus vraiment ce qui m'entourais, j'étais reparti dans un de mes questionnements sur ce que je pense de la drogue. C'est vrai, d'un côté j'aime pas ça, être dépendant d'une feuille de plante, passer mon quotidien à chercher les routes les moins fréquentées pour fumer sans problème, d'être tellement souvent un pet à la bouche que le shit me fait pratiquement plus aucun effet.. C'est limite devenu une clope pour moi. Et c'est sûr qu'en me le disant là comme ça, j'inciterais personne à se droguer, à s'engouffrer dans ma galère.
Pourtant faut bien reconnaître, j'aime ça, je trouves pas mal de bons côtés à la drogue. Je vous en ai déjà raconté d'ailleurs. Je me sens bien, je me prends plus la tête, ce qui arrive jamais en dehors de ces moments là.. Puis je suis moins timide, plus confiant. Mais aussi je trouve que la beuh a de bons côtés d'une façon plus générale. Elle me rends plus expressif, plus créatif, presque plus artistique.. Par exemple quand j'essaie d'écrire de beaux messages j'ai toujours l'impression qu'ils sont beaucoup plus beaux quand je les écrit sous weed. Pareil pour la musique, c'est trèèèès rare que j'en fasse, Mais parfois, défoncé, je regarde la guitare que j'ai eu gamin et je retourne gratter un peu dessus les souvenirs flous de morceaux que j'ai pu apprendre.. Et contrairement à ce qu'on pourrait croire, et je vous jure que je dis pas ça pour me donner bonne conscience : venir défoncé en cours n'a pas que des mauvais côtés. L'exemple le plus parlant c'est encore une fois l'histoire, ce cours inintéressant et ennuyeux : J'me prends que des bâches, et je fais rien pour l'éviter, je révises jamais. Mais ducoup avant mes interros je me dis que je vais forcément rater alors pourquoi me priver d'un petit joint ? Et souvent la je repars avec une meilleure note que d'habitude. Etre défoncé me donne le bon état d'esprit. Parce que je sais que je dois vraiment me concentrer à cause de mon état, alors je suis plus rigoureux, mais que cet état me permet de pas stresser et donc de naturellement mieux gérer mon temps. Donc mon esprit restes assez mitigé sur ce que je dois penser de cette drogue qui m'emprisonne dans une routine.. Et même si je me dis toujours que je n'inciterais personne à s'y enfermer aussi, dans les faits dès qu'un ami non-fumeur s'est montré un peu hésitant, je lui ai toujours tendu mon pet avec de petits "Allez tiens ! Essaies ça coûte rien ! Mais allez je vais pas fumer tout seul !" Et seuls les plus résistants n'ont pas cédés.
Soudain un petit bruit retentit, je secoue la tête et regarde l'écran de mon ordinateur. Une notification Facebook ! ... Ah, une simple demande d'ami.. Ça doit encore être un inconnu ou un vieux mec du bahut que je connais pas et qui espère gonfler son nombre de likes.. Attends, cette photo ?.. Après m'être frotté les yeux je relis bien attentivement ce nom. Non, je suis pas fou, c'est vraiment elle, la belle rousse ! Celle que j'avais croisée quelques semaines plus tôt.. C'est drôle, parce que j'avais trouvé par hasard son Facebook quelques jours plus tôt sur le profil de notre amie commune. Alors je me suis empressé d'accepter cette demande, tout content, y croyant à peine. Et mon premier réflexe a été d'aimer sa photo de profil.. Je sais pas trop pourquoi, pour montrer que j'avais pris le temps d'aller la voir. Tiens, elle a aimé la mienne en retour ! Je me demandes pourquoi elle m'a ajouté, comment elle m'a trouvé, est ce qu'elle pourrait s'intéresser à moi ? Mais bon, là au fond de moi je bouillonnes, je sais très bien, même si je veux me convaincre que non parce que je sais que j'ai pas la moindre chance de plaire à une personne aussi géniale que ce qu'elle semble être, que cette fille me plaît. Mais ducoup une autre question m'envahit.. Qu'est ce que je fais ? Est ce que je devrais lui parler, lui envoyer un message ? Ça ferait pas forceur ? J'en sais rien.. je vais pas déjà tout faire foirer, je vais pas faire comme d'habitude, il faut que je prennes mon temps pour pas gâcher si vite cet espoir qui commences à brûler en moi. Alors comme souvent je pars raconter ma vie à une personne appropriée : Une connaissance qu'on a en commun. Pas notre amie commune, elle est trop proche d'elle, j'aurais peur que ma jolie rousse l'apprenne. Alors je me tournes vers une personne de qui je me sens plus proche, et qu'elle connaît également : Inès.
Je lui avais déjà dit que j'avais trouvé son Facebook, et la je lui dis, en exprimant clairement mon choc, qu'elle m'a ajouté. A peu près de la même façon que celle dont je vous l'ai raconté. Elle aussi elle a du mal à y croire d'ailleurs ! Mais elle est fière de moi, elle est adorable ! Alors je lui demandes son avis : Message ou pas ? Ce à quoi elle me réponds d'attendre une petite semaine avant de lui parler.. Ca va être dur, impatient comme je suis, surtout dans ce contexte. Mais je veux pas rater ! Alors je prendrais mon mal en patience, je veux pas perdre la moindre chance !
Après une bonne demie heure dans ma bulle, je redescend, au final j'ai pas fait mes maths. Rien à foutre, elle vérifie pas, et après une si bonne nouvelle je vais pas gâcher ma soirée avec des exos incompréhensibles ! Je redescend dans mon salon, encore tout content, souriant, ce qui est pas si courant chez moi, et je me vautres dans le canapé avec mon téléphone, je parles à mes potes. Encore ce Hugo ! Il est tout content lui aussi, mais pour une raison bien différente : Dans un mois et demi y'a un concert de VALD ! Ici ? Chez nous ? J'aurais pas pensé qu'il ferait des concerts dans notre ville ! Mais putain ! La soirée est encore meilleure ! Alors je parles tout content avec lui, et je lui dis qu'on ira dès ce week-end acheter nos places, avant d'aller en soirée. Je veux surtout pas rater ça ! D'ailleurs il me demande aussi si ce week-end, la soirée pourrait se faire chez moi. C'est toujours mieux que dehors. Il me demande ça le bon jour le con, heureux comme je suis, évidemment que j'allais dire oui à une fête chez moi !
D'ailleurs c'est drôle.. J'ai l'impression que tout le monde adore faire des soirées chez moi, qu'est ce que ma maison à de si particulier ? Même ceux qui n'y sont venus qu'une fois me disent de les prévenir dès que je refais une soirée.. Est ce que c'est le salon aux multiples cendriers ? La terrasse pour bouffer en profitant de l'air frais de la nuit ? Le panorama vu en fumant sur le toit ? Mais encore plus étrange : Ils adorent la CAVE. Ouais la cave, enfin non ! La BATcave ! A chaque soirée chez moi c'est un peu notre repaire. On descend, on déplie des chaises, on prends deux espèces de trépieds en bois, on les ouvrent et on pose une grande planche dessus pour se faire une table convenable, qu'on décore ensuite de cendres, de culs de clopes et de pets, et d'alcools en tous genres, parfois même d'un cadavre de bouteille transformé en bang.
Enfin voilà, moi ça me déranges pas qu'ils aiment les soirées chez moi : Ca m'évites d'avoir à faire le tour de la ville dans le froid, et je profites tout autant ! Et putain là après une belle soirée comme celle ci, j'ai hâte de fêter ça ! Je vais inviter pleins de vieux potes que j'ai pas l'occasion de voir souvent, vu que pour une fois la soirée est prévue d'avance ! Putain c'est rare que je passe une soirée heureux comme ça, encore plus après une journée de cours aussi chiante !
____________________________________________________________
Petit mot de l'auteur : Hésitez surtout pas à commenter mon histoire, me donner des avis, pour savoir comment je pourrais m'améliorer par la suite ! :) Merci à tous de continuer à lire mon histoire en tout cas ! :D
VOUS LISEZ
Psychotrope
Teen FictionEthan, 16 ans, peu bosseur et à moitié toxico, toujours avec ses amis, un ado comme les autres, rieur, toujours à faire le con, c'est sûr qu'il donne l'image d'un mec heureux, même si au fond il a toujours cette manie de se rabaisser pour tout et n'...