Nouvelle vie !

2.9K 364 0
                                    

Pour la première fois depuis fort longtemps, j'ai fais la grâce matinée. Dieu merci ma mère ne m'a pas réveillé, tata Fatou non plus.

Je me suis réveillée a 13h, il le fallait bien, j'étais épuisée.
J'ai pris une douche et rattrapa mes prières.

Je fus attirée au salon par une bonne odeur de sauce, miam ..

Ma mère était assise au salon en compagnie de tata Fatou, tonton Habib ( le mari de tata Fatou ) et leur nombreux enfants (ils étaient 8) c'est beaucoup hein, pour elle seule en plus .

Bref je passe un salam collectif et m'assi sur le tapis près de tata Fatou.

Tata Fatou: tu t'es enfin réveillée

Je lui répondi par un sourire

Tonton Habib:  Maïmou comment vas tu ?

Moi: bien tonton et toi ?

Tonton Habib: bien Hamdoullah

Je me retourna pour regarder ma mère qui avait le sourire jusqu'au oreille. Sa se voit qu'elle était heureuse. Alors je le suis aussi ..

Tata Fatou: le repas est prêt Maimou, va manger, après tu feras connaissance avec tes cousins. Les deux grands sont dans leur chambre. Celle au bout du couloir, il te feront visité la maison .
.

Moi: d'accord

Quoi ??? En plus des 8 petits, elle en a encore deux de plus ? 10 enfants ??

Je me lève et me dirrige vers la table à manger. C'était du Dambou ( un couscous fait à base de riz ou du maïs moulu. C'est une spécialité nigérienne ) miamm..

Je me servi et mangea à ma faim, j'avais une faim de loup.

                        [……]

TOC TOC

Il me demandèrent d'entrer, ce que je fis et m'arrêta près de la porte.

Moi: Salam Aleykoum,

Eux: wa aleykoum Salam

Alors y'avais deux gars dans la chambre.
L'un était couché sur le lit un bouquin à la main , et l'autre assis en train de manipuler le portable.

Mec1:** celui qui avait le bouquin**  comment vas tu ? Tu dois être Maïmou si je ne me trompe pas ?

Moi: je vais bien.  Oui c'est bien moi

Mec1: alors moi c'est Moussa, le grand de la famille, et voila mon frère Omar ..

      
        ****Présentation****

Omar: assez grand,  de teint marron vraiment pas mal. Il a 20 ans et c'est l'ainé

Ousmane: élancé mais pas tellement baraqué, timide. Il a 18 ans, même âge que moi. C'est le deuxième de la fratrie

On fit connaissance, ils sortirent saluer Inna puis me font visiter la maison ..

Ils sont vraiment sympa mes cousins, ils m'ont même Promis de me faire visiter le quartier.


                    

                      [……] 

Vers 16h je pus enfin ranger nos habits et mettre de l'ordre dans la chambre..
   



Maïmou : De l'amour à la haineOù les histoires vivent. Découvrez maintenant