Étendue sur mon lit, je me sens comme sur un petit nuage, apaisée et détendue. Qui aurait pu croire qu'un jour la chance tournerait pour moi ? Rencontrer quelqu'un comme moi, qui en bave comme moi, qui a un passé semblable au miens... Je doute que ça ne soit qu'une simple coïncidence, il doit y avoir quelque chose derrière tout ça. Peut-être qu'il a été envoyé par quelqu'un qui me déteste, et en y repensant, je ne lui ai même pas demandé de me prouver qu'il est bien psychokinésiste... Peut-être que tout ceci n'est que mensonge, ou peut-être tout simplement un rêve... Et pourquoi ne le rencontrais-je que maintenant ? Cela fait presque 3 ans que je suis inscrite sur Psychotchat, il aurait très bien pu se manifester avant ! A moins qu'il ne se soit inscrit depuis peu... C'est incroyable le nombre de questions qui fusent en moi à la vitesse d'un éclair, tout ceci m'a beaucoup trop chamboulé pour que je puisse reprendre mes esprits pour l'instant. Il est presque vingt heures, les secondes et les minutes s'enchaîne interminablement, m'infligeant l'horrible sensation de doute à propos d'Arsène et de son honnêteté. Attendez ! Vingt heures ? Mais il faut que j'aille dîner ! Le moment serait mal choisi pour subir d'énièmes remontrances de la part mes parents à propos de ma si pitoyable notion du temps.
Je quitte mon lit à contrecœur et commence à emprunter les escaliers en colimaçon. Au même moment, ma mère faisait son apparition au bas des marches.
- Il était temps que tu descendes, tu sais que nous n'aimons pas, ton père et moi, que tu sautes l'heure des repas, c'est irrespectueux envers la cuisinière ! dit ma mère d'un ton lourd de reproches.
- Pour manger des boîtes de conserve à longueur de temps, c'est sûr que la cuisinière doit bien se casser la tête !
Oups, c'est sorti tout seul... Attention ! 3, 2, 1...
- Pardon ?! Comment oses-tu t'adresser à moi de la sorte ? Tu t'entends parler ? On ne t'a pas élevée comme ça avec ton père ! Viens manger immédiatement, et ne pense pas que cette histoire se terminera comme ça, jeune fille.
Génial... Décidément, ces imbéciles arriveront toujours à me mettre hors de moi et me gâcher ma bonne humeur. Ok, je l'ai cherché, mais d'un côté, je n'ai pas tort. Imaginez-vous manger chaque jours, matin, midi et soir, des conserves avec des goûts plus fades les uns que les autres, réchauffées au micro-onde. La joie, n'est-ce pas ? Enfin bon, au moins je suis nourrie, c'est déjà ça. Ils pourraient très bien me laisser me dessécher dans le fond d'une cave avec pour seule compagnie des cadavres de rats.
Je descends les marches à la vitesse d'un escargot et me rends à la salle à manger. A peine arrivée à destination, je perçois le regard assassin de mon père. Je sens que le repas va se passer dans la joie et la bonne humeur. Au mieux, ils me renverront dans ma chambre, ainsi j'éviterai les leçons de morales.
- Alors comme ça, tu manques de respect à ta mère ? hurla mon père.
Su-per. Bon, à quoi vais-je bien pouvoir penser pendant ce temps ? Mmmh... Ah, oui ! Ce fameux manga écrit pas Ai Yazawa, "Nana". Elle s'est arrêtée au tome 21 à cause de graves problèmes de santé. Alors, que pourrait-il se passer après la mort de Ren ?
- On se plie en quatre pour t'offrir une vie convenable, n'oublie pas que c'est grâce à nous si tu es toujours en vie ! Comment peux-tu avoir la prétention de n'en faire qu'à ta tête ? Non seulement tu arrives en retard au dîner, mais en plus tu fais des reproches à ta mère ? On ne t'a pas élevée comme ça ! ...
Si ça se trouve, Nana arrête définitivement la musique, ou pire, se suicide ! Et que deviendra l'autre Nana ? Ira-t-elle au bout de sa grossesse ? Est-ce que Takumi va lui rester fidèle ? Comment le groupe Trapnest va continuer sans Ren ?
- Lizzy ?
Peut-être que l'amitié entre les deux Nana va se détériorer ? Ou peut-être devenir encore plus puissante ? Oh j'espère que Nana ne va pas se suicider !
- Lizzy !
Je ne pense pas que Nana retrouvera quelqu'un, à mon avis, elle restera célibataire toute sa vie, trop détruite par la mort de Ren. Et l'autre Nana, je me demande si elle vivra heureuse avec Takumi, si la mort de Ren les rapprochera...
- Lizzy, tu m'écoutes à la fin ?! beugla mon père, le visage rougi par la colère.
- Oui, je t'écoute ! Arrête de gueuler ! J'ai compris c'est bon, pas la peine d'en faire toute une histoire ! hurlais-je à mon tour, hors de moi. Non pas parce qu'il me dispute, mais parce qu'il m'a coupé dans mes pensées.
- Va immédiatement dans ta chambre, avant de te retrouver avec des hématomes !
- La maltraitance est punie par la loi, tu le sais ça ?
J'aurais vraiment dû tenir ma langue... Bon, bah allé Lizzy, pète le record du 100 mètre !
- Alors toi si je t'attrape !!!
Allez, plus de temps à perdre ! Mon père est dans un tel état de fureur, j'ai peur d'y laisser une jambe. C'est parti ! Rapide comme l'éclair, je me dirige vers les escaliers et gravis les marches le plus vite possible. Arrivée en haut, je passe le pas de ma porte et ne perds pas de temps pour la verrouiller derrière moi. Ouf, il était moins une ! Mon père arrive seulement dans le couloir en face de ma chambre, je crois que j'ai été plus vite que les fois précédentes.
Je retourne m'allonger sur mon lit, épuisée par ma course. Car oui, je ne suis pas sportive du tout. Étonnant pourtant, venant de quelqu'un qui se fait courser par son père chaque semaine au moins.
J'enfile mon pyjama en cinquième vitesse et ne tarde pas à m'endormir, malgré que mon esprit soit envahi de pensées diverses et variées. Contre tout attente, je ne fis aucun rêve cette nuit-là.
VOUS LISEZ
Psychokinésie (En Pause)
ParanormalMon nom est Lizzy Deloret, et je suis psychokinésiste. Toute ma vie n'a été qu'un long chemin rempli d'embuches et de cauchemars. Le meurtre de ma pire ennemie est programmé, l'horreur ne fait que commencer...