~~~~~~~~~
PDV d'Éden Miller :
(16 décembre 2016, 18h47)- Um... Qu'est-ce que tu vas faire pendant ses vacances ?
- Isaac débarque avec ses enfants dans le week-end, maman m'oblige à leur servir de guide touristique...
Comme à chaque fois que je prononce le nom de mon beau-père, Kate éclate de rire. Elle l'a toujours détesté, je n'ai jamais compris pourquoi...
- Il en a combien ? demande-t-elle en finissant sa tasse de thé.
- Deux. Lily et Julian. La petite à six ans et Julian a notre âge...
Un sourire se crée au coin de ses lèvres et les idées qui traversent son esprit me font déjà lever les yeux au ciel.
- Tes vacances ne vont pas être si désagréable que ça. Partager ta maison avec un beau gosse, ça doit être super excitant !
- Kate ! m'exclamais-je. C'est mon demi-frère ! Puis, je ne l'ai encore jamais vue... Il est peut-être... moche.
Elle roule des yeux.
- Eden, quand vas-tu apprendre à être optimiste ?
Je hausse les épaules. Malgré mon manque d'enthousiasme qui l'exaspère, elle me lâche un petit rire typique de sa bonne humeur. Kate fait parti des rares personnes qui rigole dans toute les circonstances. Étant sa meilleure amie, il est difficile pour moi d'être fâché contre elle ou d'être triste en sa compagnie. Elle a toujours le mot ou le geste pour te rendre heureuse et joyeuse. Je sais pas ce que je ferais sans elle...
Nous terminons notre conversation autour d'une dernière boissons et finissons par partir chacune de notre côté. Elle doit rapidement se rendre au chalet de ses parents pour une semaine de ski en famille. Quant à moi, je vais surement aider ma mère à ranger la maison pour l'arrivé de notre nouvelle famille.
Kate fait partie d'une famille assez moderne et très soudé. L'amour entre ses parents dur depuis quarante-deux ans, tout le contraire des miens qui après vingts ans d'amour ont décidé de s'abandonner... Pour être honnête, c'est mon père qui a tout foiré en décidant d'aller voir ailleurs si c'était meilleur. Dès ma naissance, leur relation a commencé à flanché. J'ai l'impression d'être la cause de leur séparation, d'être arrivé dans leur vie pour tout briser...
D'après Kate, mon arrivé dans leur vie à juste fait en sorte qu'ils réalisent qu'ils n'étaient pas fait l'un pour l'autre. Je suppose qu'elle a raison puisqu'ils ont rapidement refait leur vie chacun de leur côté. Ma mère avec Isaac et mon père à New York avec une américaine de dix années de moins que lui. Ils ont l'air heureux comme ça, je peux pas leur en vouloir...
VOUS LISEZ
Distraction
Romance« - Je ne suis qu'une distraction ! Je n'ai jamais été autre chose à tes yeux qu'un objet sexuel. Tu me dégoûte et je me dégoûte... - Tu ne comprend rien, Eden ! Tu m'attire comme un aimant, tu es devenu une drogue... Tu as été une distraction p...