Chapitre 4 _

81 10 3
                                    

Mes yeux s'ouvrirent exactement à 11 heures 54. Je me leva dans la seconde et je remarqua que Sam n'était plus allongée à côté de moi. Je la chercha dans l'appartement et je compris qu'elle était partie travailler quand je trouva un mot, écrit de ses doigts si fins, posé sur le meuble de l'entrée... juste à côté du bouquet de fleurs que m'avait offert ma mère.

« Kev ♥

Je suis partie bosser mais je ne t'ai pas réveillé pour te le dire vu que tu avais passé une sale nuit...
Je reviendrais le plus vite possible, ne t'inquiètes pas.
Reposes-toi.

Bisous !
Sam »

Sa signature était la même que lorsqu'elle m'écrivait des petits mots, quand nous étions encore ensemble.
Ce n'est qu'après avoir lu et relu ces lignes pendant de longues minutes, que je me rendis compte de l'impact de la chose. Je savais qu'elle était en train de s'imaginer que nous allions nous remettre ensemble elle et moi, et en même temps je ne pouvais pas lui en vouloir... après tout, c'était moi qui avait tout accéléré pour que l'on couche ensemble. C'était moi qui avait fait le premier pas. Comme ça, sur un coup de tête...
Et maintenant, je ne pouvais m'en prendre qu'à moi-même.
Juste lorsque je sermonnais mon esprit pour prendre des décisions aussi débiles quand j'étais sous l'emprise de l'alcool, le téléphone fixe se mit à sonner. Mon corps eut un léger sursaut tellement la musique semblait forte pour mes pauvres petites oreilles...
Je décrocha.

- Allô ?
- Kev ? C'est Mathis.
- Salut Math.
- Comment tu te sens ?

La sempiternelle question...

- J'essaye de survivre. Et toi ?
- Ben... ça peut aller.
- Les funérailles... ce sont bien terminées ?
- Oui, ne t'inquiètes pas.
- Bien...

Un petit blanc s'installa alors... léger, mais très embarrassant.

- Je suis... désolé de ne pas être resté. C'était... trop dur..., continuais-je.
- Je sais Kev, t'en fais pas. Tu avais tout organisé avec l'aide de Sam et je tenais à te dire que c'était un beau service funéraire. Vraiment...
- Mer... merci.

Les larmes menaçaient de sortir à toute vitesse, une boule douloureuse s'installa dans ma gorge lorsque je me mis à déglutir.

- Ta Maman aura été bien préparée pour son voyage jusqu'à l'autre monde..., déclara Mathis avec une voix un peu tremblante.
- C'était la dernière chose que je pouvais... et devais faire pour elle. C'était important pour moi.
- Je sais...
- Je vais aller la voir aujourd'hui, décorer sa tombe avec ses fleurs préférées... est-ce que tu veux m'accompagner ?, lui demandais-je.
- Je ne pourrais pas, je travaille toute la journée... je dois rattraper des heures que j'ai manqué au boulot la semaine dernière. Mais ce week end je viendrais avec toi si tu veux.
- D'accord...

C'était pas plus mal que je me retrouve seul avec ma mère. J'avais des choses à lui dire après tout.

- Kev... tu sais que demain tu as le rendez-vous chez le notaire par rapport au testament ?
- Ah...

Ça m'était complètement sorti de la tête.

- Excuse-moi de te le rappeler comme ça mais il faut que tu y ailles, c'est important.
- Oui. Merci.
- Bon... je te laisse, tu dois être fatigué. Je te rappelle demain d'accord ?
- Ok.
- Aller... salut Kev.
- Salut Mathis.

Et il raccrocha. Je resta quelques secondes avec le téléphone fixe collé contre mon oreille, la tonalité de la ligne résonnant dans cette dernière. J'étais pensif par rapport à ce que Mathis venait de me dire... le rendez-vous chez le notaire allait être aussi une grosse épreuve. Quoi que ma mère ait pu me léguer, je donnerais tout si je le pouvais pour la faire revenir auprès de moi.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Feb 04, 2017 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

La prisonnière aux yeux clairsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant