Chapitre 3

4 0 0
                                    

Je sort du café. Je n'ai plus de travail. Comment je vais pouvoir vivre en fin de mois alors que je galère déjà à payer mon loyer.

Justin: Tu sais... je pourrais te trouver un autre boulot.

Ah oui. J'avais commencer à marcher direction chez moi. Et Justin me suivait.

Moi: C'est gentil mais je vais me débrouiller. Je n'ai jamais eu besoin de personne avant et c'est pas maintenant que ça va changer.

Je continuais de marcher.

Justin: Écoute si tu veux pas de mon aide laisse moi au moins te ramener chez toi.

Je reste silencieuse. Puis je sens qu'on me tire en arrière pour me retourner.

Moi: Quoi ?!
Justin: Je viens de réaliser que je ne connais pas ton prénom.
Moi: Je ne pense pas que tu aimerais connaître une fille comme moi.
Justin: Si c'était le cas, pense tu que je serais la ?

Je soupire.

Moi: Louna.

Il me sourit et me tendit la main. Je fronce les sourcils.

Lui: Enchanté, moi c'est Justin.

Je souris et fini par rire de son imbécilité. Je lui serre la main et lui souris.

Moi: Enchantée Justin.
Lui: Bon maintenant tu me laisse te raccompagner.
Moi: Non j'ai envie d'aller autre pars que chez moi.
Justin: Ah oui ? Et ou ça ?
Moi : Je ne sais pas.
Justin : Tu veux aller boire quelque chose?
Moi : Pourquoi pas! (Lui sourie-je)

*

Moi : Mmmh ça fait longtemps!

J'étais assise autour d'une table avec Justin à boire un jus fruits bien frais devant la plage. J'étais bien et c'est reposant.

Justin: Comme tu dis.

Je ferme les yeux pour pouvoir apprécier la chaleur réchauffé ma peau.

...: Justin?

Confuse j'ouvre les yeux pour regardé Justin regarder une fille. Il ne parle pas.

...: Tu te souviens de moi ?

Cette fille est blonde platine aux yeux gris habillée d'un short un peu court à mon goût et d'un tee short dévoilant sa poitrine. Je tourne la tête vers Justin qui a le regard confus. Je décide de l'aider.

Moi : Excuse moi tu es qui ? (Lui souriant)
...: Toi t'es qui ?
Moi : Sa petite amie.

Je vois Justin arrondir c'est yeux de surprise.

Blonde: Sa copine ?
Moi : Oui et toi ?
Elle : Bon bah celle à qui il t'a fais cocu !

J'ai envie d'exploser de rire maintenant. Je me lève d'un coup.

Moi: Écoute moi bien toi ne l'approche plus ! C'est compris !! Et puis toi suis moi tu vas passer un mauvais quart d'heure!

Je pris Justin par le bras comme si j'étais furieuse et le tira pour aller marcher sur la piste piétonne. Puis on explosa de rire d'un coup.

Justin: Aaaah putain j'en peux plus !!!
Moi : Avoue que je t'ai sauver !!!
Justin : Et je t'en remercie !! (Rire)
Moi : Dis moi au moins si tu l'as connais ?!?
Justin: Non enfin peut être je sais plus moi?!
Moi : Comment ça tu ne sais plus ?!

On se regarde et il me sourit en me faisant un clin d'oeil.

Moi : NON ?!? Tu es sérieux ?!? Tu as coucher avec ?!?
Justin: Je sais pas je t'ai dis peut être! !
Moi: Je te jure t'es vraiment un mecs !! Tous les mêmes ! (Rire)
Justin: J'ai adorer sa tête quand tu l'as à dis que tu était ma copine !!
Moi: Ouai fin...J'avais que ça en réserve aussi !!

Il met son bras autour de mes épaule.

Justin: Donc maintenant que tu es ma copine tu pense qu'il y aurais moyens de...

Moi: Rêve mec je suis pas une fille pour toi !! (Riant en lui enlevant son bras)
Justin : Ooooh noooon !! (Il met une main sur son coeur) Tu viens de me briser le coeur !!
Moi: (rire) Imbécile !
Justin : Et fier !!

Nous continuons à marcher en rigolant pour tout et rien.

*

Nous étions sur le retour du chemin. Nous venions juste d'arriver devant chez moi.
Un silence s'installa.

Moi: Bon mis appart le faites que j'ai été viré. J'ai passer une bonne journée.
Justin: On est quitte comme ça ! (Clin d'œil)
Moi: (fronçant les sourcils,confuse) Comment ça ?
Justin: (souriant) je t'ai sauver tu m'as sauver ! Alors on est quitte !

Je me mis à rigolé en repensant à l'épisode de la fille à qui je me suis fais passer pour sa copine.

Moi: C'est vrai.

Silence.

Moi: Bon Bah je vais y aller. Merci beaucoup.

J'ouvre la portière mais j'entends Justin m'interpeller.

Moi: Oui ? (Me retournant)
Justin: Euh... euh je pourrais avoir ton numéro ?

Devrai-je vraiment lui donner ? Non je ne le connais pas. Mais... mais il m'a aider. Non je pense pas. Enfin je sais pas. Si je je lui donne qu'est ce qui pourras ce passer. Rien. Alors pourq... ah je sais ce que je puis lui faire !! 😈  Je vais lui jouer un de mais mauvais tour histoire de rigoler !!

Justin: euh tu m'entends ?
Moi: Moi ?
Justin: Bah a qui d'autre ?

Mais que suis-je bête !! Imbéciles que je suis !! Bien sûr qu'il parle à moi ?!?

Moi: Euh Oui bien sûr attend je te note ça sur un papier.

Je pris un morceau de papier à traîner dans mon sac et un stylo. Une fois fait je lui tendis. Il me sourit et le mis dans sa poche. Je souris à moi même.

Je suis diabolique !!

The future day Where stories live. Discover now