Chapitre nº9

3 0 0
                                    

Il est 8h30 du matin et actuellement Louna est dans la salle de bain entrain de vomir. On était rentré chez moi et je voulais pas la laisser seule dans cette état. Elle m'avait interdit de rentrer dans la salle de bain pour l'aider. C'est ça quand on veux jouer avec l'alcool. Je l'a vis revenir près du lit.

Louna: Plus jamais je prendrais un verre d'alcool.

Je rigolais.

Moi: C'est ce qu'ils disent tous !! (Rire)
Louna: Crois moi c'est pas dans mon habitude
Moi: T'inquiète j'avais bien compris. Je me doute que tu danse pas tout les jours sur le bar !!
Louna: Rohhhh ça va je me suis pas exhibé non plus.
Moi: Heureusement !!

Elle se coucha sur le lit et mis ces deux main derrière la tête et regarda le plafond.

Louna: Merci

Je me retourna sur le côté de mon corps, mon bras soutenant ma tête et la regarda.

Moi: Pourquoi ?
Louna: De m'avoir permis de m'amuser même si la fin de soirée a été un désastre.
Moi: Mais de rien. Ne me remercie pas.

Un silence ce fît.

Moi: Tu veux dormir ou faire quelque chose ?
Louna: Je vais être franche je n'ai pas sommeil.
Moi: Alors que veux tu faire ?
Elle: Je ne sais pas. D'ailleurs pourquoi tu m'as emmené chez toi ?
Moi: Je ne pouvais pas te laisser dans l'état que tu étais chez toi.
Elle:Non. Tu ne voulais pas nuance.
Moi: Aussi.
Elle: Pourquoi ?
Moi: Pourquoi quoi ?
Elle: Pourquoi tu cherche toujours à m'aider.

Cette question me troubla. C'est vrai pourquoi ?

Moi: Pour être honnête j'en sais rien. Je le fais simplement car j'écoute mon cœur.
Elle: Tu as un cœur toi ? (Rire)
Moi: He oui ! (Rire) C'est surtout ma mère qui me l'a toujours rappelé.
Elle: Ma mère me le disait aussi...
Moi: Parle moi de tes parents.
Elle: Tu veux que je te dise quoi exactement ?

Je m'allongea sur le dos les bras derrière la tête à regarder le plafond.

Moi: Qu'est ce qu'ils faisaient dans la vie, qu'est-ce qu'ils aimaient.
Elle: Oh.. euh ils étaient tout les deux avocats. Ils se sont fait un nom à eux deux. Les Sauveur de la loi. Tous ce qu'ils entreprenaient, tout ce qu'ils défiaient, chaque combat qu'ils combattaient. Ils le gagnaient. Ils voulaient que je suis leurs traces.
Moi: Et toi qu'est ce que tu veux ?
Elle: Tu ne te moque pas
Moi: Pourquoi je me moquerai ?
Elle: Je sais pas mais j'ai toujours voulu être chanteuse.
Moi: Woah tu chante ?
Elle: Je chantait. Maintenant l'avenir en a décidé autrement pour moi.
Moi: Pourquoi tu dis ça ?
Elle: Sérieusement Justin. Je dois bosser pour payer la maison. J'ai mon frère. Même si je suis énervé contre lui. Jamais je pourrais le laisser.
Moi: Mais tu as vu ce qu'il te fais vivre ?
Elle: Je peux pas le laisser.
Moi: Pourquoi ?
Elle: Car c'est une une promesse que mes parents m'on demander de tenir.

Un silence ce fit.

Louna: Bon à toi !! Que font tes parents ?!

Elle c'était relevé d'un coup pour s'asseoir les jambes croiser, les pieds l'un sur l'autre. Et j'oubliais de dire avec un grand sourire.

Moi: Mon père a sa boutique de guitare depuis quelques années et ma mère s'occupe de de mes deux monstres de frère et sœur.
Louna: Ah bon ?! Décidément la famille est dans la musique !! (Rire) Tu as des photos de ta famille ?

Je me relève et m'assois à sa hauteur tout en sortant mon téléphone et l'ouvrant dans l'application photo.

Moi: Ça, c'est mon petit frère
Louna: Woah ! On dirait ton sosie mais avec une bouille de d'enfants !!

Elle fit une pause et me regardant moi et l'écran du téléphone, en fronçant les sourcils.

Louna: Quoique... en te regardant, toi aussi tu as une bouille d'enfant !!!

Puis en disant la fin de sa phrase, elle explosa de rire en retombant sur le lit.
Quoi ?!? C'est quoi le délire j'ai pas une tête d'enfant ?!? Je suis beau goss moi !! Et mon frère est mignon OK ?!?

...: Justin ?! Tu m'entends ?! Ooohoh !! Reviens sur terre !!
Moi: Mais j'ai pas une tête d'enfant !!
Louna: Sérieux ?! Tu es vraiment rester bloqué dessus ?!

Et elle se remis à exploser de rire !!
Maintenant j'ai une tête de clowns c'est ça ?

Moi: Pourquoi tu rigoles maintenant ?!
Louna:(se calmant) Parce que tu as beau me montrer que tu as confiance en toi alors que c'est tout le contraire.
Moi: Comment ça ?
Louna: bah tu as le physique d'un badboy mais je comprends clairement que c'est pas ça qui te mets en confiance mais les compliments des personnes en face.
Moi: Crois j'en ai eu des compliments. Mais venant de personne sincère très peu. Parce que le plus part les gens s'intéresse à moi pour mon argents.
Louna: Bah crois alors tu es une belle personne !! Tu es une personne d'une bonté incroyable !
Moi: Merci.
Louna: Bon et ta petite sœur ?

Je retourna sur mon téléphone et chercher une photo de ma sœur. Puis je tourna l'écran vers Louna.

Louna: Woaaah elle est magnifique !!
Moi: C'est de famille !
Louna: Je parlais seulement de ta sœur et non de toi !! (Rire)
Moi: Hey je suis beau goss !!
Louna: Le narcissisme chez toi est...
Moi: (la coupant) Hey avoue que je suis beau !!
Louna: Pourquoi faire ?
Moi: Avoue !!
Louna: Ça changera quoi ? (Rire)
Moi: Toute les filles me trouve beau !! Pourquoi pas toi ?!
Louna: Peut-être que je ne suis pas toute les filles !!

The future day Where stories live. Discover now