Chap.1 : L'éveil d'un flocon.

262 22 33
                                    

Il était une fois comme commence généralement toutes les histoires, une princesse nommée Iris.
Cette princesse était différente des autres car elle reçu à sa naissance un pouvoir magique légendaire.

Au royaume de glace toutes les filles naissent avec une marque spécial aux grands pouvoirs sur le corps ainsi qu'avec un objet magique qui durant toute leur vie serait relié à cette marque. L'objet magique leur permet de mieux la contrôler et de se transformer en cas de nécessité.
Quand aux garçons, ils naissent aussi avec une marque ainsi qu'un objet magique seulement celle-ci ne se trouve que sur leur épaule gauche et nul n'a jamais su pourquoi. Ces marques sont toutes différentes et particulières en fonction de leur famille (chaque famille possède une forme spécial et différentes).

A la naissance d'Iris, le roi Sébastien et la reine Auriana avaient été surpris en  remarquant que celle de leur fille Iris qui aurait dû , comme toutes les princesses avant elle , être une   couronne de glace n'était autre que le flocon éternel.

D'après la légende du royaume, celui ou celle qui naîtra avec le flocon éternel se verrait accaparé d'un pouvoir magique  énorme, supérieur à tout ceux des habitants réunis.

Le roi et la reine ont tout fait pour que la marque d'Iris ne sois pas découverte et lui cause des ennuis.

Après quelques années, Iris avait bien grandit. Elle avait maintenant 15 ans. Elle était devenu une belle et élégante jeune fille qui adorait la neige. C'était une fille gentille et intelligente et qui se dédiait totalement à la protection de son royaume mais elle détestait toutes ses stupides règles de l'étiquette. La princesse adorait lire et découvrir des tas de nouvelles choses.

Quand un jour elle trouva, dans la bibliothèque royale où l'on stockait tout les livre du royaume et au delà, un livre à la couverture rouge comme le feu.

Iris le toucha, et eu comme une énorme montée de chaleur ce qui la fit aussitôt le lâcher.  

Les habitants du royaume de glace ne supporte que très peu la chaleur. Dans leur royaume il neige tout les jours de l'année ce qui n'est pas pour leur déplaire.

Le livre s'ouvrit tout seul. Il racontait l'histoire d'un royaume de feu. Un royaume qui contrairement au royaume de glace ne supporte que très peu le froid. Iris commença à le lire et au fur et à mesure qu'elle lisait le livre tournait ses pages tout seul.

Une lumière rougeâtre étincelante apparue aussitôt autour du livre. La marque de la princesse qui avait été scellée quand elle n'était encore qu'une enfant s'illumina et son corps se retrouva envelopper d'une lumière bleutée tout aussi étincelante.
Iris commença à flotter dans les airs. Elle ne comprenait ni comment ni pourquoi sa marque c'était activé. Elle n'avait aucune idée de ce qu'il ce passait.

Lorsqu'elle arrêta de flotter la princesse avait atrocement mal à la tête. Pendant qu'elle était dans les airs, un cour instant, l'image d'un garçon dont l'apparence correspondait aux habitants du royaume de feu et qui lui était familière, lui apparue dans son esprit. Il était enveloppé d'une lumière rougeâtre, comme celle du livre, tout comme elle l'avait été avec celle bleuté.

La reine Auriana entra dans la bibliothèque et se mit à appeler 'au secours !'  en découvrant sa fille inconsciente sur le sol.

Une servante arriva et fut envoyé chercher le médecin royale. Le majordome avait porter Iris jusqu'à son lit. Le médecin qui venait alors d'arriver examina la jeune fille.

"La marque que vous avez sceller s'est manifesté. La princesse va bien mais elle a besoin de repos. Le flocon éternel est la marque la plus puissante du royaume. Elle doit à tout prix apprendre à la maîtriser. Il va donc falloir lui expliquer tout ce que vous savez sur cette marque car si elle n'apprend pas à la contrôler au plus vite, elle finira par ne plus jamais se réveiller si vous voyez ce que je veux dire vos majesté, dit le médecin au roi et à la reine.

- oui je pense qu'il est temps qu'elle sache pourquoi nous avons sceller la marque légendaire, " sa" marque, lui répondit le roi Sébastien qui était au chevet de sa fille et lui caressait la joue."

Le médecin quitta la pièce. Le roi et la reine regardaient leur fille, tous deux fou d'inquiétude. La reine Auriana se tourna vers son époux, et dit:

"Il va falloir la légende, sa marque ,le livre, son objet magique, les autres royaumes,... Tout! Absolument tout ! Mais comment réagira-t-elle. Elle possède le flocon éternel j'ai entendu dire que la dernière personne qui a été en sa possession n'a pas su la maîtriser et en est mo...morte..., dit la reine au bord des larmes.

- Voyons ma chérie, tu sais bien que ce que l'on raconte ne son que des sottises ! Notre fille la maîtrisera, j'en suis certain. Iris est forte, je crois en elle.

- Je l'espère, dit la reine en sortant de la chambre pour laisser sa fille se reposer."

Le roi déposa un baiser sur la joue de sa fille et sortit également de la chambre. Il était tard. Et il allèrent se coucher.

******************************************************************************************

Salut tout le monde !😊
C'est ma première histoire et j'espère vraiment qu'elle vous plaira. Je doit avouer que c'est un peu barbant au début mais c'était nécessaire pour donner toute les informations importantes donc...😅

N'hésitez pas à me donner vos impressions bonne ou mauvaise pour que je puisse améliorer mon histoire.😊

Merci de m'avoir lu.
J'essaierai de mettre le chapitre 2 le plus vite possible.😉❤❤❤💖

LES MARQUES ÉTERNELLES ( en pause )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant