Chap. 14 (partie 1):

13 1 0
                                    


**********

Après que le prince ai installé Iris et ses compagnons dans ce qui sera leurs appartements pendant quelques jours, il vint les chercher pour aller saluer le roi. Iris, Lise et Mattéo marchaient dans un long couloir, sur un long tapis rouge et des tableaux longeant le mur quand ils arrivèrent enfin devant ce qui semblais être la bonne porte. Elle était grande et imposante. Des gardes étaient postés aux extrémités de la porte et surveillait les aller et venus de chaque personne. Ils laissèrent passer Elliot en le saluant avec un grand respect. La porte désormais ouverte laissait place à une immense salle où l'on pouvait apercevoir de nombreuses colonnes blanches sculptées alignées de part et d'autre de la pièce. Il y avait au centre de celle-ci une grande et longue, très longue, table en bois. Au bout de la table se trouvait le roi penché et concentré sur une tonne de papier. Entendant Iris et les autres rentrer le roi leva tête puis se leva de sa chaise pour les saluer comme il se doit.

" Bonjour à tous ! dit-il jovial. Je suis le roi du royaume de feu, le roi Nataniel. Vous êtes les bienvenus dans mon royaume, continue-t-il avec un grand sourire.

- Enchanter de vous rencontrer roi Nataniel. Je suis honoré d'être dans votre royaume, qui est au passage d'une grande beauté, lui répond la princesse de sa voix la plus respectueuse et douce avant de reprendre. Excusez-moi j'ai oublié de me présenter. Je suis la princesse Iris originaire du royaume de glace, et voici Mattéo et Lise, ils m'accompagnent dans mon voyage.

- Allons, appeler moi Nataniel ma chère, lui répond le roi avant de continuer. Alors, c'est donc de vous que mon fils m'a parlé ? Il semblerait que celui-ci est développé quelques sentiments pour vous...

- Père ! le coupe Elliot qui rougit. "

Au. mon. dieu. Il a rougit ! Il est trop mignon ! Pensa sans le vouloir Iris. Elle vit un sourire amuser apparaître sur le visage de Nataniel qui regardait son fils. Puis il se tourna vers elle et dit plus sérieusement.

" Vous devez être fatigué après un si long voyage, alors nous parlerons du reste un peu plus tard. Elliot fait les installer s'il te plaît.

- C'est déjà fait père.

- Bien."

Le prince sortit de la salle avec ses invités et leur dit :

" Je vous en pris aller vous reposer. On reprendra donc la conversation demain."

Iris et ses deux compagnons hochèrent la tête. Ils commencèrent donc à partir vers leur chambre lorsque le prince s'adresse à Iris.

" Ma princesse voudrais-tu te joindre à moi quelque temps avant d'aller te reposer ? Lui dit-il doucement de sa voix à la fois rauque et mélodieuse.

- Pourquoi pas... Avec plaisir, lui répond t'elle avec un doux sourire"

Le prince emmena alors Iris vers ce qui semblait être l'extérieur du palais. Ce royaume est si différent du sien pensa-t-elle.

Le prince emmena Iris près d'un lac où l'on pouvait apercevoir de l'autre côté de celui-ci une végétation flamboyante

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Le prince emmena Iris près d'un lac où l'on pouvait apercevoir de l'autre côté de celui-ci une
végétation flamboyante.

Oui, si différent du miens...,se dit-elle.

LES MARQUES ÉTERNELLES ( en pause )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant