1.

1K 49 112
                                    

Lundi. La rentrée.

Je hai la rentré. Ca veut dire se lever pour allé en cour, parler avec des gens, être sociable. Tout le contraire de moi...  Et en plus je vais devoir voir mon père plus souvent au lieu de juste l'évité.

-" Will! Dépêche toi! Tu vas être en retard et je te conduis pas à l'Académie!"

Quand on parle du con euh... du loup.

-" Ouais, ouais..."

Je prend mon sac brun en bandoulière et descend. Dans la cuisine il y a des cadavres de bouteilles de bières et une de vodka ainsi qu'une autre de Whisky. Ca m'étonne même pas qu'il sois en train de cuvé... Il jette un billet de vingt sur la table et s'affale dans une chaise en soupirant.

-" Tiens, c'est pour que tu bouffe. Maintenant dégage, j'ai mal au crâne."

Très gentil mon  père, doux et pas du tout alcoolique. Bref, je fait se qu'il me dit, moins je le vois, mieux je me porte! Je prend le billet et sors en prenant plaisir à claqué la porte.

-" WILL! PUTAIN!!"

Je secoue la tête et cours jusqu'à l'Académie. Je rentre passe à l'accueil prendre mon emploie du temps.

-" Alors... Mr... Grahaam... Vous n'avez pas notez vos option."

-" Bah, criminologie!"

-" Il vous en faut une deuxième... Il y à Droit appliqué, physique appliquée, mécanique, Art..."

-" Allez, mettez moi Art, ca me changera pas de l'année passé."

-" Voilà. Votre emploie du temps."

Je le prend et sors en regardant les noms de mes profs principaux. Psychologie/criminologie : Alana Bloom et Art : Hannibal Lecter.

Qui? L'année passé c'était un type louche, Mason Verger. L'Art c'était pas son truc, on foutais rien en classe et il parlais que de son "entreprise". Les abattoirs Verger. Je déteste la violence des animaux et quand il parle de ses cochons, j'ai presque l'impression qu'il les vénère et c'est tordu, la façon qu'il en parle.

J'entend la sonnerie et me dirige vers l'amphi 3, pour Art.

On entre tous dans l'amphithéâtre, je me met à un bureau sur le coté à droite, je vois le bureau de coté. Un homme, surement Lecter, se tourne vers nous un sourire satisfait au lèvres.

-" Bonjour, jeunes gens. Je suis le Docteur Hannibal Lecter et je serais votre professeur d'Art pour l'année à venir. Comme je ne vous connais pas, je vais vous demande de prendre une demie feuille de bloc, d'y notez nom, prénom, âge, quelles options, pourquoi et ce que vous prévoyez de faire comme métier. Après cela je répondrais à toute les questions personnelles que vous me poserez pendant cinq minutes."

Au moins, il est clair et précis. Je sors mon bloc et coupe une feuille en deux.

Graham Will, 17 ans, criminologie et art parce que je veux devenir profiler au FBI.

Il prend nos feuilles et les met sur son bureau et se tourne vers nous.

-" Bien, des questions?"

Une main se lève et le prof fait un signe de tête.

-" Pourquoi Docteur?"

-" Parce que je suis Psychiatre, je vous enseigne l'art parce que j'ai été conseillé au directeur par Alana Bloom."

-"Donc... si vous êtes psychiatre, pourquoi Art?"

-" Parce que j'adore l'Art et que j'ai étudié l'Art au Beaux-Arts de Paris et également à Florence."

This Is My Design.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant