4

544 34 6
                                    

Quand Will se réveilla, il était seul, dans un lit d'hôpital, Winston dans son dos. Il se redressa et vis que son bras avait été plâtré, il remarqua également une note sur la table de chevet.

Cher Will,

Tu es tombé endormis, je t'ai donc amené à l'hôpital. Je leur ai expliqué comment est ce que tu es tombé dans les escaliers à l'Académie.

Pour me faire pardonné de ne pas être là alors que tu dois surement être perdu, je tiens à t'invité à diner pour me faire pardonné.

Hannibal Lecter.

La note laissa Will assez surpris. une chute dans l'escalier? Il hésitait entre culpabilisé ou être reconnaissant que Hannibal mente pour lui. En plus il l'invite à diné... Surement pour exigé une faveur de lui...

Soupirant, il s'assis pile au moment où le médecin entra.

Ellipse...

-" Voilà, Mr. Graham, tout est en ordre."

-" Merci et heum... Ca va me couté combien?"

-" Visiblement rien, on à déjà payé pour vous."

-" Ah? Euh... d'accord. Qui à payé?"

-" La personne qui vous à amenée ici. Hannibal Lecter, vous le connaissez?"

-" Ouais, hum... c'est mon prof... euh, je peux sortir maintenant?"

-" Bien sur, Mr. Graham."

Une fois sortis de l'hôpital, Will regarda sa montre : 17 heures 30. Winston, sautillant légèrement à coté de lui le regardais, attendant pour rentré chez eux.

PDV : Will Graham.

Je regarde Winston sautillé sur place à mes cotés, impatient de rentré chez nous. Chez nous... Cela sonne assez bizarrement dans ma tête. Ce n'est plus chez moi parce que maintenant j'ai Winston... Juste Winston...

Alors, avec cette boulle dans mon ventre et ma gorge, je prend le chemin de ma maison. Arrivé devant la porte, j'hésite. Je me demande se que je verrais en y entrant? Verrais-je le corps de mon père, étendu par terre? Auréolé de son sang? Ou juste une grosse tache rouge sur la moquette, semblable aux autres taches de vin un peu partout sur cette affreuse moquette grise?

En inspirant, j'ouvre avec appréhension sur le salon. Rien. Pas de corps. Pas de tache. Aucune trace de sa mort. Plus de couteau. Rien, tout simplement. C'est comme si il était partis... En fait, oui, il est partis très loin et il ne reviendra pas... Il ramasse son téléphone par terre et monte dans sa chambre. Ouvre sa commode.

Ellipse temporelle.

Dîner avec Hannibal Lecter est sûrement la chose la plus flippante et chic de toute sa vie! Le psychiatre lui avais servi une entrée et un plat au nom compliqué et le dessert devant lui devait aussi avoir un nom bizarre. Mais tout avais eu l'air bon et ça l'avais été ! Ils avaient discuté de tout et de rien ainsi que de son avenir au FBI.

-"D'ailleurs, Will... Que dirais tu de travailler avec Jack Crawford?"

-" Je... Je ne sais pas... Je ne pense pas que je sois assez qualifié..."

-" Pourquoi? Si Jack Crawford t'en crois capable, et tu sais qu'il ne choisis que les meilleurs?"

-" J'ai été reclassé, trop instable. Je... Alana crois que je devrais essayé..."

-" Alana Bloom? Son opinion semble vous tenir à cœur."

-" c'est m'a plus grande amie... la seule en fait..."

-" Je pourrais être votre ami, également."

-" Vous? Vous rigolez? Que penserais les gens? Le grand Hannibal Lecter ami avec un futur profiler instable?"

-" Vous vous inquiétez de ce que les gens pensent?"

-" Je m'inquiète pour ce qu'il pensent de vous. Je n'ai pas de réputation à tenir!"

-" Vous mettez donc des costumes, tout le temps, parce que vous aimez?"

La question fit rire le psychiatre.

-" J'aime soigné mon apparence."

Le dîner se termina calmement et Hannibal ramena Will chez lui.

PDV : Will.

00:45.

Je vois l'heure de mon réveil... Mais je suis éveillé... tout est sombre autour de moi, autour de mon lit... Le néant...

Une silhouette se détache alors du noir. Celle de mon père. Il tend un doigt accusateur vers moi.

-" Tu vois?" me dit-il d'une voie caverneuse et rauque. " Tu es un meurtrier... tu l'as laissé me tué."

-" Non!"

Je transpire, je suis pris de spasme. Je le vois s'approché de moi, sortant du néant, un rictus affreux déformant sa bouche.

-" See? See?! See!! Meurtrier..."

soudainement, j'entend un cerf bramer, je le vois arriver et empaler mon père sur ses bois avant de se tourner vers moi.

-" Will?!"

Je me réveil et vois les visages de Alana et Hannibal penché sur moi.

This Is My Design.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant