Chapitre 1

762 37 4
                                    

Chara : Comme on se retrouve, part'naire.

Aucune expression ne se lit sur le visage de Frisk. Elle fixe Chara, qui esquisse un grand sourire en regardant la fragile petite humaine.

Chara : Finalement, tu l'as fait. Tu les as tous tués. Tu as suivi le bon chemin, Frisk. Ensemble, nous pourrons exterminer la Terre, et bâtir un monde meilleur... Qu'en dis-tu mon amie ? Es-tu prête à gouverner ce monde à mes côtés ? À réaliser ce désir pour lequel nous nous sommes acharnés ?

Frisk : C'était donc toi. Toi, cette petite voix qui me disait quoi faire, qui m'a insufflé cette curiosité, et poussé à faire des choses aussi... horribles. À cause de toi, j'ai tué les seules personnes au monde avec qui je me sentais bien. J'ai tué ma famille, Chara.

Chara : Et c'est là que tu te trompes ma chère. Tout cela, c'est toi seule qui l'a fait. Je n'ai fait que suivre ton parcours, et observer tes actions. Tu as décidé de faire ces choix par toi même, parce que tu es aussi mauvaise que moi.

D'un revers, Frisk tente d'attaquer son "partenaire". En vain, puisque celui-ci est intouchable de par sa forme corporelle inexistante. Elle finit par jeter son couteau par terre, dégoûtée de tenir cet objet qui a fait souffrir tant de gens entre ses mains.

Frisk : Tais toi ! Arrête de mentir ! Je sais que tu dis ces choses pour me faire culpabiliser. Tout ce qui est arrivé est de ta faute.

Chara : Que la faute soit tienne ou mienne, cela importe peu à présent. Le mal est fait. Maintenant il est temps d'éradiquer ce monde. Viens Frisk, prends ma main, et détruisons le ensemble.

Frisk s'écroule par terre, et pleure à chaudes larmes. Comment a-t-elle pu en arriver là ? Ce n'est pas possible, tout cela ne doit être qu'un horrible cauchemar dont elle peine à se réveiller...

Elle se relève, et regarde Chara avec détermination.

Frisk : Je refuse. Je refuse de te laisser prendre le contrôle. Je vais récupérer mes amis et les sauver, peu importe le prix que je dois payer. Alors maintenant dis-moi comment effacer mes erreurs.

Chara : On est déterminée à ce que je vois, hm ?

Le rire glacial de Chara emplit le néant, et son écho se fait entendre à la suite, plus effrayant qu'auparavant.

Chara : Il y a bien quelque chose chez toi qui m'intéresse encore plus que le monde, et qui te permettrait de sauver tes amis. Ton âme.

Frisk : Tu veux que je te donne mon âme? Et en échange tout redeviendra comme avant ? Alors vas-y, prends-la.

Chara, souriant : Tu ne cherches même pas à connaître les détails de notre marché ? Sache qu'une fois en possession de ton essence, j'aurais une emprise partielle sur tes actions et tes mouvements.

Frisk : Peu importe ! Le plus important c'est que tout rentre dans l'ordre... Je veux effacer tout le mal que j'ai causé, même si cela signifie me faire du mal à moi-même. Alors arrête de parler et aide-moi !

Soudain, une lueur rouge sort de la poitrine de Frisk. Son âme. Chara s'empresse de fusionner avec, et disparaît, laissant le coeur reprendre sa place initiale.

Quelques secondes plus tard, un bouton apparait devant Frisk.
"True Reset"
Hésitante en premier lieu, Frisk finit par appuyer dessus. Tout devient blanc, blanc, blanc... Et ses yeux se referment.

*******************************

Lorsqu'elle ouvre ses paupières, elle se trouve allongée sur un lit de fleurs dorées, les mêmes que la première fois où elle est tombée dans l'Underground. Elle comprend qu'elle se retrouve au point de départ, et se lève afin d'aller à la rencontre de Flowey. Une voix l'arrêta. Elle l'identifie comme étant celle de Chara.

Chara : N'oublie pas Frisk. Je peux te faire ce que je désire. Garde bien cela en tête.

Tournant la tête de droite à gauche, la petite humaine cherche tant bien que mal la provenance de la voix, sans résultats.

Chara : Bien. Maintenant, avançons à la rencontre de notre cher Flowey.

Et Frisk se met en route.

Une âme partagée (Tome 1) [En réecriture]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant