HAUSER

8 0 0
                                    

Internat de Bilton Road - dortoir de la Catégorie 3
Lundi 5 Septembre
11 : 00

*
Erin Hauser ouvrit brusquement les yeux, roulée en boule dans son lit. Toujours le même cauchemar. À côté d'elle, son vieux réveil oscillant sur une pile de vêtements annonçait 11 heure et demie.
merde.

La jeune fille essuya les larmes qui innondaient ses joues, et calma avec peine sa respiration.
Dans son dortoir désert, le soleil perçait faiblement à travers les lourds rideaux de la fenêtre, avant de s'étaler en triangle sur les vieilles lattes rayées du parquet.
Tout était silencieux.

Les autres occupantes de la chambre étaient parties en cours depuis longtemps : à cette heure-ci, elles devaient même sûrement se diriger vers la cantine pour le déjeuner.

Les cheveux d'Erin, sur-décolorés au point d'être devenus blancs, ressortaient étrangement dans la demie pénombre de la pièce comme des flocons de neige.

La jeune fille s'étira dans un craquement, rejeta ses couvertures avant de se lever avec peine.

L'eau qui s'écoulait comme un cracha de la douche lui brûla la peau.
La buée qui se dégageait du pommeau en métal lui piquait les yeux.
En sortant de la minuscule salle de bain de son dortoir, elle regarda son reflet pâle dans le miroir. Sa bouche avait un goût de cendre.

Avec précaution, Erin enfila une veste en cuir avant d'ouvrir la porte qui donnait sur le couloir jauni, reservé aux élèves de Catégorie 3.

Ici, à l'internat, l'intérieur des bâtiments ressemblait à celui d'un hôpital. Dehors, le vent de septembre sifflait sur les carreaux.
La jeune fille frissonna.
Sur ses épaules, sa veste semblait peser une tonne. Un goût de bile lui remontait dans la bouche.

Erin Hauser avait passé la fin de l'été à l'internat. La rentrée aurait dû lui faire plaisir : elle allait revoir ses amis. Pourtant, rien ne paraissait réjouir sa silhouette frêle.

Elle pénétra dans la Salle de Forum des Caté 3. Le bruit des conversation qui régnait dans la pièce envahit ses oreilles comme une claque.
Aïe.

Erin aperçut les longs cheveux bruns de son amie Tasia Stebbins, assise autour d'une des tables en plastique avec deux autres élèves. 

Les yeux de Tasia se posèrent aussitot sur elle.
Erin lui sourit et se laissa tomber sur une chaise près de la sienne, s'efforçant de ne pas laisser son visage tomber avec elle.

- « Salut. » dit-elle aux trois élèves.

Elle rassembla son courage et tenta de se donner meilleure contenance, avant de se tourner vers le premier :

- « Encore dans une salle de forum qui est tout sauf la tienne, toi ? » lança-t-elle avec un sourire.

Tristan Merills, avachi sur la petite chaise bancale qui se trouvait face à elle, lui renvoya son sourire d'un air malicieux.

Il tenait devant lui un cahier de français rapiécé, dans lequel il avait dessiné un portait représentant Philippe MacAndrew - le directeur de l'internat - en train de lire un magazine sur ses toilettes.

- « Ce n'est pas moi qui suis de corvée de ménage dans les toilettes dès la rentrée !» répliqua-t-il aussitôt. « Et pour être honnête, votre salle de forum est bien mieux que la mienne. »

Bilton cityOù les histoires vivent. Découvrez maintenant