STEBBINS

1 0 0
                                    


Internat de Bilton Road -
Mardi 7 Septembre
10 : 00

Tasia Stebbins fronça les sourcils devant l'exercice incompréhensible qui s'étalait devant elle, écrit en minuscules capitales sur son cahier de SVT.

Placée au fond à côté de Tristan, qui dormait, Tasia s'ennuyait ferme.
Les cours en commun avec la Caté 4 étaient d'habitude un peu plus entraînants, mais ce jour là, la plupart des élèves semblaient plutôt déprimés.

Elle déchira un bout de papier qu'elle roula en boule, avant de le lancer sur les cheveux blancs d'Erin, assise quelques rangs plus loin.

- « Des examens importants de tiendront à la fin de cette année », reprenait madame Huggins en avançant entre les rangs des élèves. « Il serait temps pour un certain nombre d'entre vous de se mettre un peu plus sérieusement au travail, et...»

Erin se retourna vers Tasia, l'air lasse.

- « C'est un miracle si je passe mes examens avec la moyenne » chuchota-t-elle. Qu'est-ce qu'il y a ? »

Tristan, semblant soudain se réveiller de sa sieste, leva les yeux vers elles.

- « Racontez pas de conneries», dit-il. « Pour commencer, vous êtes en cours, et vous êtes réveillées. Vous fournissez déjà deux fois plus d'efforts que moi. »

- « Tu t'inquiètes pas, toi ? » lui demanda Tasia .

Le jeune homme haussa les épaules.

- « Si je foire : je redouble. Et au pire, j'irais travailler les tomates avec mon père. C'est pas si terrible, on est tranquille à l'ouest. J'aurais un partenariat direct avec le Roxanne's, je vous filerais des humbergers gratuits ! »

Il leur adressa un regard ravi avant de d'entamer une nouvelle caricature du directeur dans le coin de son cahier. Tasia sourit.

- « Apparement, le Roxanne's burger a un peu de mal en ce moment », intervint la voix de Jean Peterson, assis un peu plus loin.

Erin fronça les sourcils en se tournant vers lui.

- « Comment c'est possible ? C'est le restaurant le plus prisé de la ville. »

- « Je sais bien. » reprit-il. « Mais il a été racheté récemment par les Goldsmith. Et vous savez que depuis l'histoire de la fille Salvart et tout ça, ils n'ont pas forcément une excellente réputation. Les gens évitent les endroits qui leur appartiennent... »

La voix de madame Huggins coupa soudain court à son discours :

- « Peterson ? Hauser ? On se concentre sur l'exercice, si vous le voulez bien ? » tonna-t-elle en s'avançant entre les rangs.

Les élèves grimacèrent, replongeant dans l'exercice qu'elle leur avait distribué.

Tristan donna un coup de coude à Tasia en lui désignant l'une des pages gribouillées de son cahier.
À l'intérieur, un portrait de madame Huggins, déguisée en citrouille, s'étirait sur son exercice inachevé. Elle étouffa un rire.

Devant eux, madame Huggins s'avançait vers le tableau d'un air lasse. Sur son bureau en désordre, son imperméable jaune traînait à moitié sur le sol.
Elle s'éclaircit la gorge et reprit son cours d'une voix morne.

Bilton cityOù les histoires vivent. Découvrez maintenant