GOLDSMITH

1 0 0
                                    


Samedi 1 Octobre -
Bilton Road -
10:30

- « Saraleyte GoldSmith !» tonnait la voix d'une femme d'une quarantaine d'années aux cheveux très longs, hurlant dans le combiné qu'elle tenait à la main.

À plusieurs kilomètres de là, dans le petit parc de l'internat de Bilton Road, une jeune fille aux cheveux bruns clairs identiques soupirait en levant les yeux au ciel.

- « C'est bien moi, effectivement. » répondit-elle d'une voix lasse.

Sara Goldsmith, droite comme un i à côté d'une vieille balançoire, bravait le vent froid de septembre, enveloppée dans un grand sweat.

Derrière elle, à l'intérieur de l'énorme internat, un jeune homme semblait attendre avec impatience qu'elle mette fin à sa conversation.
Les dents en avant et d'épais sourcils parsemés lui barrant le visage, l'élève portait un uniforme de rugby, sur lequel un petit pin's indiquant : «CATÉ 2» avait été brodé.

Yvan Dorester fit un signe de la main à la jolie brune qui se trouvait dehors. Sara se retourna à peine, et lui signifia d'attendre à l'intérieur.

- « Édilia, » reprit-elle. « Que vous le vouliez ou non, je n'épouserai pas Forester. Il est repoussant. »

Sa mère laissa passer un instant, puis reprit d'une petite voix choquée.

- « Cesse donc de m'appeler Édilia. » dit-elle plus doucement. « Je suis encore ta mère. Et épargnes moi tes protestations d'enfant gâtée. Je me demande de qui tu tiens ce comportement ... Bilton Road n'est peut-être aussi bien fréquenté qu'autrefois... »

- « Edilia. » coupa Sara. « Vous pouvez protester tant qu'il vous plaira. Je ne peux pas l'épouser. »

La jeune fille sentait ses joues commencer à rougir.

- « Tu le feras parce que nous te le demandons, ton père et moi. » retentit la voix de madame GoldSmith dans le téléphone. « Écoutes, tu sais que nous avons suffisamment de problèmes comme ça en ce moment. Prends tes responsabilité, et contribue à aider ta famille. Il est temps que tu grandisse un peu, tu ne crois pas ? »

Sara déposa son petit téléphone à clapet à côté d'elle, laissant sa mère déblatérer dans le vide.

Devant elle, les arbres morts du parc de Bilton Road s'étendaient devant une vaste étendue de champs grisâtres.

- « Ta tante fait partie de la famille Greggeoy, et ton père est un GoldSmith, tout comme toi », disait madame Goldsmith à travers le combiné. « Je ne te laisserai pas ruiner toute la fortune de notre famille. Saraleyte ? Tu m'entends ? »

Sara leva les yeux au ciel.

- « Et Joan ? » demanda-t-elle.

Sa mère se tut pendant quelques instants.

- « Ton frère s'appelle Jonas. Saraleyte, tu sais pertinemment que c'est une histoire compliquée...»

- «Non», coupa Sara. « Cela n'a rien de compliqué, Édilia. Ce n'est pas parce que Joan n'a pas été capable de garder sa fiancée en vie, que vous devez vous empresser de me ranger avec un être exactement comme lui, sous prétexte de me protéger. Je ne laisserai pas faire cela. »

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jul 03, 2021 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Bilton cityOù les histoires vivent. Découvrez maintenant