1er anniversaire - 25 Août 2013

153 10 19
                                    

25 Août 2013

1er anniversaire

J'avais réussi à sortir de bonne heure de l'hôpital – enfin relativement de bonne heure, il était quand même 19h30 – et je devais bien admettre que mon père m'avait bien aidé sur ce coup-là, en demandant à Laetitia de faire mes visites post-opératoires pour moi. Elle avait accepté bien à contre-cœur, mais comme elle essayait de se faire bien voir par mon père – sûrement pour lui faire oublier dans quelle... position William l'avait retrouvée avec je ne sais plus quel infirmier, la semaine passée – Laetitia n'avait donc pas pu refuser. 

Mais bon, je n'allais pas m'en plaindre aujourd'hui. J'étais sorti du bloc depuis quinze minutes à peine et, le temps de prendre une douche, j'étais dans ma voiture, plus que pressé de rentrer chez moi.

Au fait, je ne me suis pas présenté : Tyler Lancaster, 23 ans, je commence ma 3ème année de médecine à l'hôpital de Two Harbors. Hôpital dirigé par mon père, William Lancaster. Ce n'est pas toujours facile d'être le fils du chef, surtout dans une petite ville. Mais des jours comme aujourd'hui, c'est utile. Et si aujourd'hui je suis particulièrement pressé de rentrer chez moi – enfin encore plus pressé que d'habitude – c'est parce qu'aujourd'hui c'est le premier anniversaire du plus beau jour de mon existence. Il y a exactement 365 jours j'épousais l'amour de ma vie, la plus belle femme de la planète : Amanda, Amy, Sherman – maintenant Lancaster.

Quand je pense que des milliers de personnes cherchent le grand amour toute leur vie, le mien m'était littéralement rentré dedans.

Je m'en souviendrai toujours. J'étais au lycée, en seconde, quand au détour d'un couloir, une petite chose d'à peine 1m60, avait rebondi sur moi avant de finir assise par terre sans que je ne puisse esquisser le moindre geste pour la retenir. Après la seconde nécessaire à mon cerveau pour assimiler ce qu'il venait de se passer, je me baissai pour l'aider à ramasser ses livres qui avaient fini au sol lors de sa chute.

Alors que je lui tendais le dernier bouquin, elle se confondit en excuses – elle se serait moins excusée si elle avait tué quelqu'un – elle releva la tête vers moi et aussitôt l'oxygène déserta mes poumons.

J'avais l'impression d'être devant un ange.

La chose qui m'était rentrée dedans était une jeune fille absolument magnifique. De longues mèches rousse ondulées, des yeux bleu clair très expressifs, une bouche fine qui me donnait envie d'y poser la mienne pour la goûter et des joues pâles qui prirent une délicieuse teinte rosée lorsqu'elle croisa mon regard.

Si avant ce jour je n'avais jamais vraiment cru au coup de foudre, j'avais revu mon avis sur le sujet. Je sais que j'étais tombé amoureux d'elle à la seconde où mes yeux s'étaient posés sur elle.

Depuis Amy et moi ne nous étions plus quittés, pour mon plus grand plaisir.

Avant que je ne m'en rende compte, j'étais arrivé devant chez moi. Une petite maison au bord de la forêt, cadeau de mariage de mes parents. Je me garai rapidement et sortis de la voiture pour presque courir à l'intérieur.

Lorsque j'entrai dans le salon, j'eus la plus belle des visions. Mon Amy était là, me tournant le dos pour mettre un CD dans la chaîne. Silencieusement, j'avançai vers elle, posant au passage ma veste sur le canapé. Quand je fus juste derrière elle, je posai un baiser sur son cou pendant que mes mains prirent place sur ses hanches.

Surprise, Amy sursauta avant de se retourner, ses mains sur sa poitrine comme si elle cherchait à retenir son cœur.

— Tyler ! T'es déjà là ? Tu m'as fait peur !

Anniversaire, plus qu'hier et moins que demainOù les histoires vivent. Découvrez maintenant