2ème anniversaire - 25 Août 2014

32 4 1
                                    

25 Août 2014

2ème anniversaire

Parfois, je me demandais comment une vie – ma vie – avait pu autant changer en seulement un an.

Il y a 365 jours, j'étais pressé de rentrer chez moi pour retrouver ma femme et fêter avec elle notre premier anniversaire de mariage.

Je m'en rappelais comme si c'était hier, comme toujours Amy avait été merveilleuse, puis après notre « soirée en amoureux », elle m'avait fait le plus beau des cadeaux : Amy m'avait appris qu'elle attendait un bébé – notre bébé – cette grossesse n'avait pas été prévue, mais ça avait été une merveilleuse surprise.

J'avais été si heureux.

Nous avions été si heureux.

Nous avions été sur un petit nuage – notre petite bulle de bonheur – pendant des semaines. Juste elle et moi. Amy voulait attendre d'avoir passé sa première échographie pour l'annoncer à notre famille.

J'avais plutôt soupçonné Amy d'appréhender la réaction de Paige – ma sœur – elle devait se souvenir de notre mariage... Paige était devenue hystérique, elle avait commencé à tout organiser dans la seconde.

Nous avions été « obligés » de l'annoncer lors de la « petite » fête organisée par Paige – qui d'autre ? – pour son 23ème anniversaire.

Ma sœur insistait pour qu'Amy boive du champagne – ou même du vin – mais Amy refusait catégoriquement. Voyant que ma sœur ne lâchait pas l'affaire nous leur avions annoncé la grossesse d'Amy.

Comme prévu, Paige était devenue dingue – hystérique – tirant déjà des plans pour la chambre du bébé en sautant à pieds joints malgré ses talons hauts – hors de prix – cherchant sur son smartphone quelles étaient les meilleures boutiques de mobilier de puériculture.

J'avais rapidement mis un frein à ses divagations. Hors de question qu'elle recommence comme avec le mariage. Amy avait failli craquer et y renoncer. Les seules personnes autorisées à choisir quoi que ce soit pour la chambre du bébé c'étaient Amy et moi.

Personne d'autre.

Elle avait un peu râlé mais finalement, elle s'était faite à l'idée. Tout le monde avait été heureux pour nous. Ma mère avait même pleuré quand elle avait réalisé que son petit bébé – moi – allait en avoir un à son tour.

Qu'elle allait devenir grand-mère.

Le début de la grossesse d'Amy s'était passée à merveille, tout allait bien. Amy n'avait pas eu trop de symptômes dus à la grossesse, seulement quelques nausées au réveil mais on s'était rendu compte que si elle mangeait quelques biscuits salés avant même de sortir du lit, ça passait tout seul. Alors j'avais pris l'habitude de déposer un paquet de crackers sur sa table de nuit tous les soirs avant d'aller me coucher. Histoire qu'elle ne soit pas trop malade le lendemain matin.

Le bébé grandissait bien, tout se passait à merveille. Amy s' arrondissait de plus en plus, elle était magnifique. Amy était de ces femmes que la grossesse rendait absolument rayonnantes et éblouissantes.

Après la seconde échographie, fin novembre, nous avions choisi et commandé la chambre du bébé sur internet. J'avais – avec l'aide d'Ashton et de Christopher – vidé la chambre d'amis. Puis j'avais passé presque tout mon temps libre – chose rare dans le planning d'un interne – à repeindre les murs de teintes neutres de « graine » et de « parme ». Avec Amy, nous avions décidé de ne pas connaître le sexe du bébé – au grand dam de Paige qui ne pouvait pas acheter les habits dans la couleur adéquate.

Anniversaire, plus qu'hier et moins que demainOù les histoires vivent. Découvrez maintenant