25 Août 2016
4ème anniversaire
J'étais passablement énervé, il était presque 15 heures, je devrais être à la maison mais non, j'étais en train de me préparer en urgence pour opérer une péritonite alors que j'aurais déjà dû être à la maison depuis un moment.
Ma garde était finie depuis deux heures mais non, Miss Laetitia Parker était en retard, encore. Donc, je n'avais pas pu partir. Je ne pouvais décemment pas laisser le service des Urgences sans un interne de dernière année. J'étais donc resté pour attendre l'arrivée de ma collègue, mais le gosse qui était installé sur la table d'opération lui, ne pouvait pas attendre que Mademoiselle Parker se décide à venir tenir son rôle de médecin.
Je soupirai en retirant mon alliance que j'attachai avec une épingle à l'intérieur de ma casaque. Pour des raisons d'hygiène, je ne pouvais la garder à mon doigt alors je la portais au-dessus de mon cœur.
Je devrais être à la maison avec Amy et notre fils.
Thomas Tyler Lancaster.
Ma seconde raison de vivre. Il était arrivé tel un météorite dans notre vie. Il y a tout juste un an, je perdais peu à peu l'espoir que l'agence d'adoption nous appelle un jour pour nous confier un bébé. Et comme par miracle, le jour de notre 3ème anniversaire de mariage à Amy et moi, Madame Peterson nous avait appelés...
Nous allions être parents.
Je me souviendrais toujours du jour de la naissance de Thomas. Amy était de plus en plus nerveuse à mesure que s'approchait la date du terme de la grossesse de Jenna (la mère biologique de Thomas).
Elle était dans ce que certains nommeraient la période de nidification. Elle nettoyait tout, du sol au plafond, elle avait vérifié et revérifié toutes les affaires pour le bébé, elle avait préparé une seconde valise pour apporter à Duluth pour la naissance de notre enfant.
Jenna avait accepté qu'on assiste à l'accouchement. Comme elle disait, c'était notre enfant, nous devions être là pour sa naissance.
Donc Amy avait préparé un second sac avec tout le nécessaire pour nouveau-né : petits pyjamas, couches, biberons, lait maternisé, doudous, etc... tout ce à quoi nous avions pu penser, bref, Amy avait tout re-préparé alors qu'une valise identique nous attendait déjà à la maternité de l'agence d'adoption.
En plus Amy ne pouvait parler de ses doutes à personne, elle avait tenu à ce que nous gardions le secret sur l'arrivée prochaine de notre enfant. Et par je ne sais quel miracle, nous avions réussi à préserver notre secret. Personne dans famille n'étaient au courant, pas même Paige. Amy avait voulu leur faire la surprise. Et moi, je voulais juste rendre Amy heureuse.
Je souris en pensant à quel point il n'avait pas été facile de garder le secret. Difficile de faire entrer tous les meubles et/ou affaires pour le bébé dans la maison sans que les voisins et/ou la famille ne se rendent compte de quoi que ce soit. En plus, ça avait été compliqué pour moi d'obtenir mes mardis après-midi sans donner la véritable raison de mes absences à mon chef : William Lancaster, mon père.
Mais au final, c'était amusant d'avoir ce petit secret rien que pour nous.
Flashback
Les semaines passaient, le terme approchait, Amy et moi commencions à trouver le temps long. Nous voulions rencontrer notre enfant.
Puis le 23 octobre, un peu avant midi, le téléphone fixe de la maison sonna. C'était Jenna, elle commençait à avoir de plus en plus de contractions, Sophia allait la conduire à la maternité.
VOUS LISEZ
Anniversaire, plus qu'hier et moins que demain
RomanceEt si, contrairement à ce qu'on nous raconte dans les contes de fées, le mariage n'était pas la "fin" d'une histoire d'amour mais une simple étape ? Pour Amy et Tyler se marier était une façon de magnifier leur amour afin qu'il continue de grandir p...