Spectateurs impatients, ils vivent leurs vies mais ne la voit pas. Tel une chorale dissonante dans cet espace naturel, ils sont les résultats de l'évolution, qui, à travers l'âge ne se remarque plus mais, se généralise en ignorant cependant une réalité à portée de tous. Mais pour eux elle est presque inexistante ou même, invisible. Invisible, car ces êtres sont incapables de les remarquer...
Ces êtres sont les Hommes.Une brise légère fait jouer les branches feuillues des conifères. Les chutes blanches des cascades qui s'écrasent en trombe dans un lac d'eau turquoise semblent se presser. Des oiseaux de différentes couleurs entament leur chant matinal. Enfin le soleil illumine la scène... Le spectacle va commencer ! Les branches des arbres, tel un chef d'orchestre, dirigées par le vent, viennent donner le rythme aux violoncelles émanant de la cascade bleue qui n'arrête jamais de frotter ses cordes. Quelques castrats multicolores font entendre leur chant envoûtant. Cette symphonie majestueuse composée d'accords résonnant la perfection, tente de rappeler aux Hommes une nature sans réflexion.
Certains curieux viennent admirer le paysage et se laissent transporter par la même occasion...