De ma naissance au décès de mon père

5.3K 98 9
                                    

Tout commença un samedi 3 juin 1996, avec la naissance de Fleur. Une naissance qui, selon certains, n'était pas la bienvenue, en raison du contexte dans lequel se trouvait sa mère.

En effet, sa mère, alors âgée de 20 ans, était en terminale, sa dernière année de lycée. Le père de Fleur était professeur d'éducation physique et sportive dans le même établissement. Les deux jeunes gens s'aimaient profondément et étaient prêts à tout pour défendre leur amour. Cependant, cette union n'était pas approuvée par les parents de la mère de Fleur, qui estimaient que leur fille devait d'abord finir ses études avant de penser à fonder une famille. Ils s'opposèrent fermement à cette relation, sans prendre la peine d'écouter ni de comprendre ce que ces deux êtres ressentaient l'un pour l'autre.

Cependant, comme l'amour finit toujours par triompher, ils réussirent, après un long moment, à faire comprendre aux parents de la mère de Fleur la force de leurs sentiments. Finalement, ils obtinrent leur bénédiction, et la mère de Fleur décrocha son baccalauréat avec mention bien. Pendant tout ce temps, Fleur grandissait sous le regard aimant et la bénédiction de ses parents.

Les années passèrent. La première année se déroula sans encombre, puis la seconde. Mais autour de la troisième année, un drame survint. Cette année-là fut marquée par le décès du père de Fleur, cet homme qui savait ce qu'elle voulait avant même qu'elle n'ouvre la bouche. Ce fut une année de grande tristesse et de désespoir. La mère de Fleur, inconsolable, abattue par une profonde douleur, se demandait : « Moi qui ai toujours été juste, pourquoi cela m'arrive-t-il ? » Fleur, qui n'avait que trois ans, ne comprenait rien à ce qui se passait. Elle voyait simplement les gens entrer et sortir de chez elle en pleurs. Après plusieurs heures, elle se rendit auprès de sa mère et lui demanda : « Maman, pourquoi pleures-tu ? » Sa mère la serra contre elle et lui répondit, avec un grand sourire : « Je ne pleure pas, ma fille. »

Le jour de l'enterrement, mère et fille se rendirent à la morgue pour un dernier adieu. Elles s'approchèrent du cercueil, et Fleur regarda à l'intérieur. Elle vit un homme ressemblant à son père, mais, ne comprenant toujours pas, elle leva un grand regard vers lui et lui offrit un joli sourire. Ce fut le dernier adieu de Fleur à son père.

Après cela, sa mère resta inconsolable pendant une longue période, plongée dans son deuil, avant de finalement se ressaisir.

Ainsi s'achève la première partie de cette histoire.

L'histoire triste d'une jeune filleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant