Un moment difficile

2K 66 0
                                    

À mon arrivée à Abidjan, je suis allée vivre chez l'un de mes oncles, qui résidait à Adjamé, dans le quartier Williamsville, CRS. Maman n'avait pas encore les moyens de louer notre propre maison, et nous vivions dans des conditions difficiles. Malgré cela, je ne me rendais pas vraiment compte des difficultés, car c'était maman qui devait tout faire pour subvenir à nos besoins. Pour ma part, je me sentais à l'aise dans ce quartier. J'aimais l'ambiance qui y régnait, et j'étais heureuse et épanouie.

Cependant, après plusieurs jours, puis des mois, un problème survint, et nous fûmes obligées de déménager. Nous nous installâmes alors dans une maison située dans une église, toujours dans le même quartier, mais un peu éloignée de la maison de mon oncle.

Peu de temps après notre emménagement, un autre souci se présenta. Maman réalisa qu'elle devait me laisser seule à la maison lorsqu'elle partait au travail, ce qui l'inquiétait beaucoup. Ne sachant pas quoi faire, elle demanda à l'une de ses cousines, qui vivait au village, de venir s'occuper de moi en son absence. C'est ainsi que j'ai eu ma première nounou, et nous avons vécu ensemble, toutes les trois, pendant des jours, des mois, et des années, dans la tranquillité et sous la protection de l'amour de Dieu.

L'histoire triste d'une jeune filleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant