Texte 25: Cher cupidon

177 8 0
                                    

Cher cupidon, aujourd'hui je t'écris pour te dire ce que j'ai au fond de moi. Je ne sais pas exactement à quoi tu joue mais pas seulement avec moi. Tu as vu toute ces personnes qui attendent l'amour. On dirait que t'envoie tes fléches au hasard sur les personnes. On dirait que t'envois une flèche et que tu as perdu la deuxième, et au final ça donne des peines de coeur.

J'avais oublié, tu n'existe pas. Je vais reformuler autrement alors...

Cher moi, j'aimerai te dire deux mots, arrête.
Quoi? Tu me demande ce que je te demande d'arrêter, mais réfléchis un peu... Mais non je ne te demande pas d'arrêter de rêver même si ça s'y rapproche. Je te demande juste d'arrêter d'"aimer".
Pourquoi? Tu ne vois donc rien. Tu ne vois pas que tu penses que tel ou tel mec t'aime alors que ce n'est pas le cas? Tu ne vois pas que ton amour est rempli d'illusion.

Attends je vais t'aider à t'en rendre compte. Regarde maintenant, regarde comment l'"amour" te ronge de l'intérieur. Regarde comment tu regarde ca garçon qui ne te vois que comme une amie. Regarde toutes ces personnes autour de toi? Tu crois vraiment qu'ils ne sont pas heureux parce qu'ils ne sont pas amoureux? Mais non regarde un peu plus profondément, tu vois bien que l'"amour" n'est que secondaire.

Maintenant relève toi, arrête de penser à lui, de vivre pour lui. Vis ta vie comme tu le sens et tu verra bien ce qu'il va se passer.

Textes d'une ado {Terminé}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant