Texte 28: Maman

192 11 0
                                    

Maman,

Je t'écris cette lettre pour t'expliquer mon acte. Je ne pouvais pas te laisser comme ça sans explications. Avant tout je veux que tu saches que ce n'est absolument pas ta faute. Je t'aimais de tout mon cœur et je t'aime encore là où je suis, je te le promet je t'aimerai toujours.

Tu sais la vie ne m'as pas gâtée. Quand j'étais petite tout allait bien, j'étais une fille super joyeuse, ça c'est certain. Même si parfois j'étais un peu triste mais ce n'était rien.

Puis j'ai grandis, tu t'es séparée de papa et à partir de là tout s'est enchaîné.
On a du déménager et je ne me suis pas faite d'amis à cause de ma timidité et du fait que je me sois reposée sur mes acquis. J'ai fait des choix dans ma vie qui l'a juste rendu plus dure.

Je suis rentrée au collège. Je me suis retrové dans une classe sans personne à mes côtés. Et les autres ce sont donc moquer de moi. À cause de mon apparence mais surtout parce que j'étais une "proie" facile.

La même année tu n'étais pas souvent à la maison pour ton école et tu m'a laissé avec ton nouveau mari. Cet homme m'a d'abord "voler" ma maman beaucoup trop tôt pour moi. Ensuite j'ai dû être "élever" par lui.
Nos caractères étaient tellement opposés. Moi une fille hyper sensible avec un mec trop direct en guise de "père", ce n'était pas facile tous les jours ça c'est sûr. Je ne t'en veux vraiment pas pour cette année parce que ceci à contribuer à ton bonheur et tu l'as fait par obligation. Mais cette année a été la plus destructrice de ma vie.

Maintenant ça fait des années que j'essaye de me reconstruire mais je n'y arrive pas... Aujourd'hui je suis poussée à bout et c'est pour cela que j'ai décidé de mettre fin à mes jour.

Textes d'une ado {Terminé}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant